Je me tâte à passer à la vente cette belle Martin D18 achetée neuve récemment un peu sur un coup de tête. Et finalement, après avoir essayé une Taylor 814, j'ai l'impression que c'est plus le son de cette dernière qui me plaît le plus entre les deux. Je dirais que la Martin présente un son plus brillant mais que la Taylor a elle un son avec un peu plus de coffre dans les bas mediums (fonds et éclisses en palissandre ?)
Donc, comme mes finances et la place que j'ai ne me permettent pas de garder plusieurs folks haut de gamme, je mets en vente celle-ci pour voir... Si elle ne part, ce n'est pas grave, je la ferai amplifier et la garderai ; elle est aussi très bien. C'est peut-être un peu un caprice d'enfant gâté que je fais...
Il s'agit donc d'une Martin&co D18 qui date de 2006 (d'après le numéro de série). Je l'ai achetée neuve mais elle devait être dans le magasin depuis quelques temps.
Quelques spécificités : Dreadnought. Table épicéa massif. Dos et éclisses acajou massif. Rosace style 28. Filet noir. Barrage "X" Standard. Manche acajou massif. Touche et chevalet palissandre indien massif. Plaque noire. Mécaniques Gotoh chrome.
Le lien vers le modèle sur le site de Martin&co.
Elle est vraiment comme neuve ; rien à signaler, sauf peut-être si je chipote une ou deux très légères micro-rayures sur le pickguard.
Je l'ai un peu jouée depuis que je l'ai mais quasiment que tout le temps chez moi. Je pense qu'elle continuera encore à se bonifier avec le temps et le son à prendre encore plus d'ampleur.
Aller, les photos

Le prix : 1250 € FDPI, sachant qu'elle est réellement comme neuve, qu'on n'en trouve pas en gaucher en France (enfin je n'ai pas trouvé sur le net) et que le modèle droitier est vendu neuf entre 1800 et 2000 €.
Vendue dans son étui original moulé.