[VENDUEVintage Hawaïan guitar Bruno and Son « Lyra » 1930’s.

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

stringman

[VENDUEVintage Hawaïan guitar Bruno and Son « Lyra » 1930’s.

Message par stringman »

Je vends ma guitare hawaïenne des années 30.
Modèle « Lyra » de Bruno and Son et très probablement fabriqué par Oscar Schmidt ou Regal, Stella ou Washburn, je ne saurais pas dire exactement (Aucune chance que ce soit une Martin, la collaboration Bruno/Martin s’est arrêtée dans les années 1890, dommage !).

Très bon état, entièrement d’origine (j’ai juste changé les chevilles), avec housse d’origine. Mécaniques d’origine et fonctionnelles (seul le bouton du G a un jour été remplacé). Elle a encore l’étiquette sur la touche « Hawaian Tuning Style »

Table en Epicéa avec un Sunburst à tomber. Fonds et éclisses massifs en bouleau je pense (Birch ou Faux rosewood). A noter une petite fissure sur le fond de 2-3cm mais vraiment sans gravité, au pire à réparer ce n’est vraiment rien, mais je n’avais pas jugé utile de le faire et ça n’a pas bougé. Marqueterie en bois coloré en tour de caisse, des filets blancs sur la touche et la caisse (quelques décollement par endroit, mais pour l’âge RAS).

Manche droit comme un I, avec une largeur au sillet de 44.5 mm. Bar frets.
Pour la touche et le chevalet, je ne pense pas que ce soit de l’ébène, je dirai plutôt du « hardwood » (comme les chevilles des uku Martin des années 20)
Dernière modification par stringman le jeu. 11 déc. 2014, 11:22, modifié 3 fois.
stringman

Message par stringman »

Vendue
Répondre