Vend Guitare Artisanale Antonio Picado

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
david 66

Vend Guitare Artisanale Antonio Picado

Message par david 66 »

Vend guitare artisanale espagnole du luthier ANTONIO PICADO de Barcelone d'Excellente réputation, année 1991.
Tous les bois sont de premier choix et massifs bien évidemment, belle sonorité dotée d'un Micro sillet SHADOW (valeur 100 euros).
Valeur de la guitare 1500 €, je la vend 600 € sur le bon coin, un prie plus que raisonnable .
Je laisse à 500 € ici sur le forum.
Avis au connaisseur. site du luthier Antoni Picado à l'appuis
PHOTOS ci-dessous
Image
Image
Image
Image
Image
FelipeM

Message par FelipeM »

Si je n'avais pas déjà autant de guitares (dont une Picado) et aussi peu de pognon...
M'a tout l'air d'être une sacrée affaire (et je ne connais pas David66)! Ma Picado je l'ai achetée 32.000 BEF il y a 15 ans. Le même modèle neuf, dans le même magasin, est aujourd'hui à 1500 euros, soit près du double!
david 66

Message par david 66 »

BonjourFelipe M
Ben alors, Explication.
Je ne cherche en aucun cas à pièger ou escroquer qui que ce soit sur cette affaire ou à en tirer un certain bénéfice . Cette guitare je l'ai acheter en 1994 d'occase dans un magazin a LILLE dans le nord de france sur une fameuse rue ou il y avait moults boutiques de vente de guitare, je l'a trouvée belle et le son correspondé a mes attentes .Après négocation sur le prix le type me la vend 6000 francs soit 900 euros d'occase en me confirmant de sa valeur initale de 1500 euros,je trouvé que c'etait une bonne affaire. Alors d'après le prix que tu m'annonce j'avoue etre étonné .
Est-ce qu'il sagit du même modèle a pan coupé, si c'est le cas je me suis fait gruger.
Dans tous les cas ça reste une bonne affaire et je rajouterais que depuis que je la possède le son c'est bonifié .si son prix de d'épart est de 800 euros navré d'avoir annoncé 1500 euros, si tu me confirme ce prix Felipe , je la laisse donc à 400 euros sur le forum, je pense que c'est une affaire non!
FelipeM

Message par FelipeM »

Non non c est pas le meme modèle, je ne connais pas la tienne. Je dis juste que d après mon expérience, le cours de la picado augmente! Donc si c est bien le prix neuf, y à des chances que ce soit vmt une affaire!
Grandcase

Message par Grandcase »

Bonjour,

Est-ce que tu peux donner quelques détails techniques comme la largeur du manche au sillet (il a l'air assez imposant) et le bois utilisé pour la touche (ébène ou palissandre/rosewood) ?

Tu ne précises pas si elle elle est en très bon état ou si elle a des petits pets ou certains éléments qui ont besoin de réparation ou de soins

Merci :)
david 66

Message par david 66 »

Bonjour Grandcase
Précision : globalement en première apparence, ça reste une guitare en bon état générale qui n'a j'amais subi de choc ou de réparation, je pense l'avoir bien entretenue.
Evidemment des griffures et légé coups sont perceptible après une bonne analyse, mais l'ensemble et l'aspect général reste pour le moin convenable. Aucun élément n'a besoin de réparation.
Largeur au sillet 52mm, épaisseur du manche au sillet 20mm
Touche en ébène, chevalet en palissandre
déco de la rosace et sur le chevalet (en bois)en incrustation, pas de décalcomanie comme sur les guitare bas de gamme
fond et éclisse palissandre
table red cedar je pense
bonne mécanique facilité d'accordage.
elle posède aussi un golpéador transparent en protection.
Si tu veux plus de photos d'étaillées , je peux en refaire en gros plan pour que tu puisses repérer les légères griffres et imperfections mineurs.
Je la vend car maintenant que mon fils joue de la guitare, il est tombé sous le charme d'une alhambra flamenco orange qui côute 460 euros.donc voilà le pourquoi de cette vente .
Je l'ai mise sur le bon coin (pyrénées orientales).
Grandcase

Message par Grandcase »

david 66 a écrit : Si tu veux plus de photos d'étaillées , je peux en refaire en gros plan pour que tu puisses repérer les légères griffres et imperfections mineurs.
Non non, je te remercie, ce qui m'intéressait c'était les éventuelles réparations à prévoir, les griffures ou imperfections cosmétiques sont normales pour une guitare qui a + ou - 10 ans.

C'est davantage les 52 mm qui me laissent songeur :)
Il m'avait bien semblé repérer sur les photos un manche de cet acabit ...
alind

Message par alind »

Grandcase a écrit :...
C'est davantage les 52 mm qui me laissent songeur :)
Il m'avait bien semblé repérer sur les photos un manche de cet acabit ...
Ca me semble normal pour une guitare classique , non ?

Dommage que je n'ai pas la somme en cette fin de mois/début de vacances... moi qui cherche une classique tout bois massif... :roll:
david 66

Message par david 66 »

52 mm tout à fait normale .
elle a 21 ans et les sillets son en os.
Voila...
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

Normal pour une classique, certes, mais je pense que Grandcase espérait secrètement une largeur de 48 mm comme on trouve généralement sur les nylon dites "crossover", plus accessibles aux habitués des manches de Folks ou d'électriques ;)
En tout cas, belle guitare et bonne affaire, surtout qu'avec une épaisseur de 20mm, ce manche ne doit pas poser de grosses difficultés d'adaptation
:wink:
bonne vente ! :)
Grandcase

Message par Grandcase »

Monsieur Preuller, mes respects : c'est tout à fait ça.

Je ne discute pas le fait que c'est une largeur "classique" pour une guitare de ce type. Néanmoins, la norme évolue aussi et Taylor, par exemple, propose désormais ses nylon en 48 mm pour les petits rigolos (dont je suis) qui font genre mais qui seraient bien incapables de sortir quoi que ce soit de lointainement classique :)

@david66 : je me suis trompé sur son âge :oops: mais peu importe, ce n'est pas du tout un critère de choix
PS : je la trouve très belle.
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

8) Certes, mais avec une largeur de 48 au sillet et une table en épicéa, j'aurais déjà sauté dessus ! (surtout à ce prix de fou)
J'ai déjà essayé une Taylor Nylon (épicéa/acajou), c'est TRES loin de la plénitude du son classique aussi, en acoustique... :roll:
Répondre