[VDS] Folk GAUCHER 000 D. Gautier

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

pierre3
Messages : 1
Inscription : dim. 09 janv. 2011, 12:34

[VDS] Folk GAUCHER 000 D. Gautier

Message par pierre3 »

Bonjour

A la vente une du luthier D. Gautier.

Il s'agit de celle à droite sur la 1ère photo, forme 000 (un peu plus épaisse) + 13 cases hors caisse. Le corps est en acajou/sapele.

j'ai fait un post de présentation de la guitare sur ce Lien

Quelques caractéristiques :
- table épicéa Européen sélectionnée.
- filets en amourette y compris le long du dos et les bords du manche.
- manche 13 cases hors caisse en érable ondé largeur 44.5 au sillet et 55 à la 12èle cases.
- touche en ébène, mécaniques Rubner Hauser en platines à l'ancienne.
- vernis gomme laque brillant (plus épais quand même que sur un violon) qui donne un côté ancien et qui permet au bois de s'exprimer au mieux.
- l'intérieur de la caisse a une très légère couche de vernis également.
- teinte dégradée assez claire difficile à rendre en photo (la teinte paraît plus orangée en photo qu'en réalité).

Parfait état, super son, assez puissante, sustain très long et progressif. J'ai plein de photos de la construction que je peux faire passer.

Le son est dans la veine des guitares en acajou à la fois clair et équilibré. l'action est basse et du fait de la déco en amourette le long du manche celui ci s'avère très confortable.

Je la propose à 1350 euros (à ce prix c'est vraiment cadeau pour une guitare de luthier).

Je précise pour ceux qui se poseraient la question d'une vente peu de temps après l'achat, que je ne reproche rien à la guitare. Au final, une seule folk me suffit et je vais par ailleurs laisser plus ou moins tomber la guitare acoustique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre