MARTIN OM-45 Deluxe

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

MARTIN OM-45 Deluxe

Message par lukou »

Cela fait déjà quelques temps que je me posais la question, eu du mal à me décider. Alors, je mets en vente cette Martin OM-45 Deluxe dans sa version Roy Rogers (pickguard spécifique) issue du Custom Shop.

Avec sa petite soeur, elles ont eu un traitement très spécial de Martin puisque les 1ère construites avec ses nouvelles spec les plus proches possibles de celles d'origine.

Pour résumé:
- finition 45 deluxe (donc 45 + torche + pickguard + snowflakes)
- table adi
- dos/eclisses en palissandre de Madagascar
- manche acajou en V modifié 1 3/4"
- barrage golden era (adi, avancé, 1/4")
- méca waverly gold
- assemblée à la colle animale
- pickguard sous le vernis
- vraie nacre et non pas abalam
- sillets en FWI
- binding ivoroid (désolé pur les intégristes mais c'était pour la cohérence)
...

L'étui fourni est celui d'origine: le Geib et non pas le Calton comme sur les photos. Il n'a jamais quitté la maison, donc comme neuf.

Son divin dans cette combinaison de bois. Guitare très précise qui ne laisse rien passer. Elle est dans un état proche du neuf, le pickguard comporte des traces normales de jeu (normal avec le vernis dessus...).

Beaucoup d'entre-vous la connaissent. Les présentations avaient été faite ici: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... sc&start=0

Le prix peut sembler astronomique, mais vous êtes en présence du nectar actuel de Martin dans sa finition ultime. A noter que pour faire taire les mauvaises langues, je ne gagne pas (voire même le contraire) d'argent dessus.

Prix: 8500 euros
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Très belle guitare. Pas facile d'avoir goûté aux guitares de luthiers!!!
Bonne vente Lukou. :wink:
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

très très belle guitare, bonne vente à toi !!

et oui, avoir 2 OM dlx, ça ne doit pas être facile de savoir laquelle prendre pour jouer.
la meilleure reste.....

(je suis plus pour avoir un bon, voire un très bon modèle par format (D, OM, OO,...) à moins de jouer sur les bois, barrages...)
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Bonne vente Lukou !

Il y a sûrement l'amateur pour une telle guitare......
Qu'il passe vite par là :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Merci à tous. Cette guitare était là en attendant la BdB :wink: :

OM-45 Deluxe Benoit de Bretagne:
viewtopic.php?t=10289
Image


Une par format... pas évident car j'ai vraiment une préférence pour les OM. :wink:
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

lukou a écrit :Merci à tous. Cette guitare était là en attendant la BdB.

Une par format... pas évident car j'ai vraiment une préférence pour les OM. :wink:
oui oui, je comprends très bien.
c'était juste une remarque très personnelle, car (moi), j'aime jouer sur chaque modèle en fonction de ce que je joue.
(une rythmique sur une D Martin, c'est quand même pas mal... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Quelles specs ! Une reissue de toute beauté et avec la modernité du truss-rod :wink:

Hélas pour moi (ou tant mieux pour mon portefeuille) : comme nombre de magnifiques Martin elle a un 1 3/4 V et ça ne convient pas à mes petites mains...

Bonne vente à toi !
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

philippe al a écrit :
lukou a écrit :Merci à tous. Cette guitare était là en attendant la BdB.

Une par format... pas évident car j'ai vraiment une préférence pour les OM. :wink:
oui oui, je comprends très bien.
c'était juste une remarque très personnelle, car (moi), j'aime jouer sur chaque modèle en fonction de ce que je joue.
(une rythmique sur une D Martin, c'est quand même pas mal... :wink: )
Je suis totalement d'accord. Je ne joue pas beaucoup la dread mais uniquement en rythmique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

lukou a écrit :Une par format...
Wouchaaa :shock: les bonnes résolutions qui flanchent au pire à la première fourrée frangipane, au mieux la veille de la St Valentin, c'est à partir de samedi soir prochain qu'on les annonce :lol:

Autre tradition pour pas te mélanger les phalanges, n'avancer des chiffres qu'après avoir fait vérifier tes additions par tes gamines :mrgreen:
A moins que ce ne soit que l’acompte qui soit indiqué dans ton annonce, n'oublie pas de mettre une barbe blanche, des grelots à tes espadrilles et un gros manteau rouge le jour de la livraison sinon entre le List Price Martin et le MAP que proposerait un Garon sous prozac, tu vas passer pour un matheux qui sait pas retenir son 2 après avoir posé son trois sans une appli codée par ton team :D

Bouarf, tout ça pour dire qu'elle manquera à sa frangine cette ch'tite ricaine : entre son modified-V surprenant (entendre agréable :oops:) pour un adepte de Low et son diamant siliconé qui heureusement ne se voit pas trop de devant :lol: et sa sonorité étalon version de ce qui se fait à Nazareth avec le combo qui l'habille, elle tirera sans doute des larmes de kiff à son prochain jockey :idea:

Bonne vente à toi et féloches à celui qui en profitera :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Je n'ai pas dit que je n'en voulais qu'une par format :lol: Peut-être que cela finira comme ça finalement... On verra bien! :wink:
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Pour l'avoir essayée, une superbe gratte! Bonne vente Lukou.
Laurent.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Bonne vente Lukou. C'est sûrement une guitare d'exception.
Au passage ça me fait plaisir de lire à nouveau la prose de l'ami Steph.
Nano
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

C'est clair, ça fait vraiment plaisir de revoir Steph sur le forum :wink: :D !
Laurent.
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

*cherche son chéquier mais le trouve pas* :lol:
Bonne vente a toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Sympa Laurent, merci nano :wink:

Si je devais un jour me séparer de la mienne, je tiens d'avance à signaler que Lukou bénéficie d'une indécente fortune personnelle et que malgré ça, il veut encore gratter sur son ISF en n'hésitant pas à utiliser ses ventes de guitares dans la niche moins-values défiscalisantes :mrgreen:

En pleine crise, il faut quand même être sévèrement occitan pour se créer du déficit uniquement pour se faire rabaisser sa note de AAAA (double OM, triple , dread !) à AAA non ?! :twisted: :lol:

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Répondre