Lowden O325C
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Lowden O325C
Bonjour,
je me sépare de cet instrument que je pensais bien garder toute ma vie
elle est de fabrication irlandaise et date de fin 2003, elle a été entretenue par le luthier Jean Marie Fouilleul, qui a lui même posé le micro Fishman et la plaque de protection transparente.
la table en cèdre est de qualité AAAA
le manche en acajou est en 5 parties
le fond et les éclisses sont en cèdre
les arrêtes sont en bois précieux (j'avoue que je ne sais plus lesquels)
tous les bois choisis sont massifs évidemment.
Le vernis est de finition satinée c'est bien meilleur pour le sons mais ça marque plus facilement..elle a quelque rayures, et le vernis est fissuré en haut du manche mais absolument rien de grave, elle sonne terrible!
je vous laisse m'appeler au 06 62 44 17 74 ou m'envoyer un mail yohannleferrand@gmail.com pour en parler plus précisément et surtout que je vous envoie des photos (je n'arrive pas à les mettre ds l'annonce...)
à bientôt,
Yohann [/img]
je me sépare de cet instrument que je pensais bien garder toute ma vie
elle est de fabrication irlandaise et date de fin 2003, elle a été entretenue par le luthier Jean Marie Fouilleul, qui a lui même posé le micro Fishman et la plaque de protection transparente.
la table en cèdre est de qualité AAAA
le manche en acajou est en 5 parties
le fond et les éclisses sont en cèdre
les arrêtes sont en bois précieux (j'avoue que je ne sais plus lesquels)
tous les bois choisis sont massifs évidemment.
Le vernis est de finition satinée c'est bien meilleur pour le sons mais ça marque plus facilement..elle a quelque rayures, et le vernis est fissuré en haut du manche mais absolument rien de grave, elle sonne terrible!
je vous laisse m'appeler au 06 62 44 17 74 ou m'envoyer un mail yohannleferrand@gmail.com pour en parler plus précisément et surtout que je vous envoie des photos (je n'arrive pas à les mettre ds l'annonce...)
à bientôt,
Yohann [/img]
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=5810
bonjour
c'est toujours mieux de mettre les photos en direct
bonjour

rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
-
Re: Lowden O325C
Hum... En cèdre, vraiment ? les éclisses et le fond ?Macleuf a écrit :le fond et les éclisses sont en cèdre

bizarre ,bizarre
-
oups !
effectivement, c'est du palissandre pour le fond et les éclisses...
je n'arrive pas à mettre de photos dans l'annonce (je suis sur mac) voici le liens vers mon annonce sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
merci
yohann[/u]
effectivement, c'est du palissandre pour le fond et les éclisses...
je n'arrive pas à mettre de photos dans l'annonce (je suis sur mac) voici le liens vers mon annonce sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
merci
yohann[/u]
-
-
Bah elle est toujours au BC apparemment
Et c'est une O325, pas une O35.
Cela dit je ne sais pas ce qu'ont de particulier ces modèles "32x" de la période "industrielle" de Lowden (ils multipliaient les références à la fin, ça complique)... Je n'ai trouvé aucune info à part la chronique mitigée d'un modèle O328 dans une revue britannique
Et l'annonce ne permet pas de distinguer cette O325 d'une O32C
Si quelqu'un sait, merci de partager

Et c'est une O325, pas une O35.
Cela dit je ne sais pas ce qu'ont de particulier ces modèles "32x" de la période "industrielle" de Lowden (ils multipliaient les références à la fin, ça complique)... Je n'ai trouvé aucune info à part la chronique mitigée d'un modèle O328 dans une revue britannique

Et l'annonce ne permet pas de distinguer cette O325 d'une O32C

Si quelqu'un sait, merci de partager

Juste une hypothèse : à l'époque, il existait une gamme "Premier" chez Lowden. Je me demande si la différence ne résidait pas uniquement dans la rosette en bois (pour les "Standard") ou en abalone mother of pearl (pour les "Premier").
Autre hypothèse : l'utilisation de bois moins ou plus gradés (standard/premier) ...
Et puis cette dénomination à trois chiffres fait partie des errements confus des dénominations chez Lowden, à un moment où la gamme des essences utilisées s'est diversifiée. Les 10, 12, 23, 25, 32 ne parlaient pas du cocobolo, du koa, du myrtle, du blackwood etc. Voilà ma troisième hypothèse.
Autre hypothèse : l'utilisation de bois moins ou plus gradés (standard/premier) ...
Et puis cette dénomination à trois chiffres fait partie des errements confus des dénominations chez Lowden, à un moment où la gamme des essences utilisées s'est diversifiée. Les 10, 12, 23, 25, 32 ne parlaient pas du cocobolo, du koa, du myrtle, du blackwood etc. Voilà ma troisième hypothèse.
François
-
Bref... On ne sait pasFransgreg a écrit :Juste une hypothèse : à l'époque, il existait une gamme "Premier" chez Lowden. Je me demande si la différence ne résidait pas uniquement dans la rosette en bois (pour les "Standard") ou en abalone mother of pearl (pour les "Premier").