KEZAKO - 000, 00 & 0

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

pedrozz
Messages : 1
Inscription : ven. 14 mai 2010, 16:14

KEZAKO - 000, 00 & 0

Message par pedrozz »

Bonjour,

Est-ce que quelq'un pourrai m'éclairer sur le sens de ces petits ronds placés dans les noms de modèle de guitare accoustique, ou m'envoyer vers un lien? merci
Avatar de l’utilisateur
G_Rom
Messages : 140
Inscription : sam. 14 oct. 2006, 11:23
Localisation : Lille

Message par G_Rom »

il est question de format/ taille de la guitare.
Une petite recherche dans le forum de donnera de nombreuses réponses.
Martin 0018V - Teardrop TF - Oahu
"La guitare est une petite thérapie. Un petit quart d'heure et c'est ce moment d'évasion, de bonne sensation et de relaxation que l'on attendait de la journée."
JM
Messages : 9
Inscription : mer. 06 févr. 2008, 11:16
Localisation : Genève

Message par JM »

Bonjour,

En quelques mots, il s'agit de références de guitares Martin (marque fondée en 1833 si ma mémoire est bonne). La taille des guitares était inversement proportionnelle au numéro (le modèle 3 était plus grand que le modèle 4, etc.). Au fur et à mesure, les guitares se sont faites de plus en plus grandes, donc après 0 ils ont fait les 00 puis les 000; la marque a par la suite fait encore plus grand, mais a donné d'autres noms (OM pour Orchestra Model, Dreadnaught, etc.).

N'étant pas un grand historien de la marque, je laisse à d'autres le soin de corriger, au cas où j'aurais dit des bêtises!

Jean-Marc
epistras67

Message par epistras67 »

Image
Dernière modification par epistras67 le sam. 26 mars 2011, 13:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Comme les huitres, plus le numéro est petit, plus elles sont grosses.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre