l'immuable mystère de l'Old-Time Sound

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

l'immuable mystère de l'Old-Time Sound

Message par niko »

Encore un article en angliche :roll:
Assez court cette fois.

Ladder-braced Guitars and the Enduring Mysteries of the Old-Time Sound

Avec une petite animation sympa pour montrer les principales différences des barrages 8)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Grande forme ce soir niko :wink: : tu deviens mon moteur de recherche préféré !! 8)
Merci ... encore (Forrest Gump :wink: )
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Super! Merchi Niko :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
12bars
Messages : 24
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 16:52
Localisation : Paris
Contact :

parlor size stella

Message par 12bars »

je possède une stella du début du XXème siècle toute en koa. Cette guitare avait un son extraordianaire et hélas une intonatin très fausse à partir de la case 5 car sa table s'effondrait entre les "échelles" du barrage. La table faisait ainsi une jolie vague.
Le luthier Romuald Provost à ma demande à enlevé la table, l'a mise sous presse pendant plusieurs mois et a refait un barrage en X très allégé. Le résultat est absolument impressionnant. le son n'a rien perdu mais maintenant elle est juste.
vous pouvez l'entendre sur le morceau "two friends" que vous pouvez écouter sur www.12bars.freesurf.fr - cliquez sur amie street et choissez l'abum HOMEWORK du groupe HANDMADE dans lequel je sévis. Sur ce morceau c'est la mando qui est hélas fausse en haut
Répondre