Insonorisation

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Insonorisation

Message par franck83 »

Je suis en train de me documenter pour insonoriser la petite pièce dans laquelle je joue et j'entrepose mes guitares.

En fait , mon garage étant assez grand , j'y ai aménagé une petite pièce de 2,50x3 m à vocations multiples....Mais surtout guitare maintenant !

Le tout est recouvert de boîte d'oeufs .Bien que le % d'efficacité soit faible mes voisins du dessus (chambre !) semblent ne rien entendre.

Cependant , je souhaiterais pouvoir me servir de mon ampli avec davantage de puissance ce qui nécessite une amélioration phonique .

Naturellement j'ai passé en revue tous les matériaux prévus à cet effet mais d'un coût relativement élevé........ :(

Aussi , je suis à la recherche de combines , expériences diverses , de trucs etc , etc pour rester dans un rapport efficacité/prix des plus intérressant .

Merci de bien vouloir me faire profiter de vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Ou tu deviens le meilleur copain du responsable rayon "isolant phonique" de la GSB la plus proche de chez toi (plafond et surtout plancher inclus) , ou tu essaies ça : http://www.laguitare.com/2006/attenuateur.html ... à l'époque d'un mesa-boogie qui ne crunchait convenablement qu'en déclenchant un séisme, ça m'aurait pas évité un divorce mais peut être les attestations du voisinage en faveur de mon ex :twisted: .... :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Béotien en la matière , je ne suis pas tout à faire sûr d'avoir totalement compris... :oops:

La différence entre l'atténuateur de bruit et le fait de baisser mon potard de volume sur l'ampli .

Est-ce à dire que l'atténuateur me restitue , même à faible puissance , le son rendu normalement par l'ampli à volume important , réglages compris ?

En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le descriptif ........ :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

C'est ça : tu règles ton son et l'atténuateur (en fait un absorbeur :wink: ) te le restitue avec quelques Db de moins mais un grain (presque) identique ... seul écueil, le(s) baffle(s) des combos ou autre stack ont des rendements optimums lorsqu'ils sont bien agités.

Testé il y a quelques années, ce genre d'accessoire te permet quand même d'envisager un son "tout lampe" bien trempé sans te fâcher avec tes tympans.

De plus en plus d'amplis intégrent d'ailleurs des bias de réglage permettant de commuter la puissance en sortie de "full" à plus raisonable.

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Cette solution intelligente n'empèche pas de rajouter une épaisseur sur les murs, le sol et le plafond, mais pour un guitariste qui n'est plus tout-à-fait un ado et qui ne ressent pas le besoin tout casser ça devrait être top.
Sourire. Nano
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Merci à tous les deux...... :lol:
Répondre