Carnet de voyage - tome 3

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Carnet de voyage - tome 3

Message par lukou »

Bonjour à tous,

Voilà encore plusieurs semaines passées (et vites passées car le taf a déjà repris le dessus) là-bas...

Premièrement je le vois tous les jours, de près... très très prêt et pourtant n'avait jamais eu l'occasion de voyager avec lui. Il est superbe, confortable, le temps passe vite en A380... 12h de vol. Bref conquis, bien travaillés les copains!

Image


Comme d'habitude, ce que j'aime ce sont les images décalées avec notre société asseptisée, formatées et tant prévisible.

Boucherie de rue:
Image

Constructeur d'échelles sur mesure!
Image

Coursier funambule
Image

Etalage de fruits comme on en voit rarement ici
Image

Vendeuse d'oeufs
Image

Etalage d'écorces pour la cuisine, cosmétique et autres traitements
Image

Maison au bord de la route comme bien d'autres. Ca calme hein!
Image

C'est assez montagneux. A fond les rizières
Image

Fabrique de poterie
Image

Le bois de chauffe.
Image

Un endroit magique, dans la brume très matinale
Image

Maisons flottantes dans la baie
Image

Image

"Eboueuses" en tenue standard
Image

Une ancienne cité impériale
Image

Le tumulte du marché
Image

Image

Version convoi
Image

Zen attitude. Quand vous voyez ceci, vous vous dites que la vie que vous menez est ridicule et qu'il est temps de retrouver de vraies valeurs.

Image

Image

Ferrailleur
Image

Les tuyaux dépassent. Ici ils auraient été déjà tous volés
Image

Des jeunes filles dans les haut-plateaux
Image

Parking velos
Image

Village dans les haut-plateaux
Image

Image

Si, elle fonctionne
Image

Image

Du poivre à profusion
Image

Construction de barque locale
Image

La circulation en fin de journée
Image


Une fille qui fabrique des tableaux laqués avec des motifs faits de coquilles d'oeufs et nacre.
Image

Voilà don un échantillon, ayant réalisé plusieurs centaines de photos. Le retour en France s'est déjà traduit par:

- les gens font la gueule partout
- les gens courent partout
- les gens ne sont par courtois et rallent tous le temps

- il est temps de repartir :twisted: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Une fois encore, ton carnet de voyage nous offre à cheminer au plus près d'autres mondes.
Félicitations à toi pour illustrer si joliment notre imagination :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Merci Lukou,

La touche de la guitare est originale et les vélos n'ont pas de selle.
Les jeunes filles ont de bien jolis sourires.

Les Français ont parfois du mal à voir qu'ils sont dans un pays formidable. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

nano a écrit :
Les Français ont parfois du mal à voir qu'ils sont dans un pays formidable. Dommage.
Ce qui me manquerait d'ici, c'est surtout ce qui est lié au médical car dans ces pays c'est vraiment très loin d'être le top (sauf si tu as du fric). Par exemple, c'est la famille qui s'occupe du malade à l'hopital (nourriture, soins etc...). Pas ou peu d'infirmières... Les frais sont exhorbitants, ce qui nécessite l'investissement de toute la famille. Il faut payer sous le manteau les médecins pour avoir de vrais soins... La sécu, si tu travailles dans une grosse boite. Sinon nada comme la retraite.

Ici, nous avons même s'il est perfectible, un système vraiment de qualité. Dommage qu'il soit en péril. Nos chers politiques devraient voyager autrement et plus près des populations. Ils auraient certainement un autre regard moins porté sur le portefeuille... plus humain :? :evil: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

merci Lukou
belles images, moi qui suis un grand consommateurs de fruits j'aime bien celle de l'étalage de fruits. ceux de droites ce sont des longanis avec un goût acidulé, j'adore :)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

un super reportage !!!! merci pour cet instant d'évasion :wink:
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Merci pour les photos lukou !
Mais c'était où ? (me dit pas en Asie, j'ai bien vu que c'était pas en Afrique :lol: )
Et sur la guitare qui vaut le coup d'oeil, t'as une idée de ce qu'est l'espèce de boule rouge à droite du pickgard ? Un micro pour bracelet ? un vibrato de caisse ?
8)
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

J'ai donné pourtant quelques signes: la baie d'Halong ... donc Vietnam!

Sinon, l'espèce de truc rouge, il me semble que c'est un genre de vibrato. Je ne me rappelle pas l'avoir vu s'en servir. Elle avait un son très .... euh .... on se comprends quoi ! :lol: mais parfaitement en accord avec la musique traditionnelle. 8)
cireman
Messages : 117
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 14:08

photos

Message par cireman »

Super ces photos ! ca me rapelle beaucoup de bons moments passés dans ces pays (vietnam et thaillande) et aussi mon petit Louis......
Ce qui m'a le plus marqué c'est que les gens sont humbles et le restent.....

Concernant, la boule rouge sur la guitare, en fait c'est une espèce de percussion, la boule est attachée à au bou d'une lame (en V) l'autre extrémite de la lame solidaire d'un bloc en bois, et la boule vient cogner sur la partie en bois généralememnt très dure . J'en ai acheté une.......qui est dans mon salon (non non, je ne la collerai pas sur ma martin.......).

Je comprends que le retour soit dur !!!!!!!!!quel dépayisement !!!!
Répondre