C'est encore beau l'Ardèche...

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

max
Messages : 46
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 14:50
Localisation : Pas de Calais

Message par max »

Je ne suis pas d'accord avec toi Gazalain: le "système économique mondial capitaliste et libéral" n'est pas antinomique du développement durable. Dvt Durable est une expression qui n'a que le sens qu'on lui donne dans la pratique, et non sur le papier. Or la plupart des décideurs refusent de remettre en cause notre manière de vivre: faire un peu d'écologie (même bidon) pour la bonne cause, et surtout si ça rapporte du fric, sans trop changer nos habitudes: ainsi notre société DURE et l'expression perd son sens originel, ce qui était prévisible. Ce qui différencie notre civilisation des civilisations primitives, actuelles ou passées, c'est l'Energie, rapidement disponible: faire chauffer rapidement la marmite, pouvoir se déplacer rapidement...c'est pour cela que certains peuple étaient, ou sont, tant attirés par notre civilisation (malheureusement il leur était impossible d'intégrer notre technique tout en conservant leur culture). Il n'est pas question pour nous de vivre comme nous le faisions il y a quelques siècles sous pretexte de respect de l'environnement, le vrai défi est de maitriser l'évolution de nos besoins énergétiques, or nous sommes en plein fantasme. C'est donc a nous de réduire nos besoins, pour que l'expression prenne sa vraie signification. En attendant sa signification est détournée ( par tout le monde parce que ça arrange tout le monde) pour satisfaire l'économie et elle le sert bien. Finalement c'est un concept bidon dont la "vertu" est de favoriser la croissance.
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

t'as raison jpierros, y'a pas de hasard !!

J'ai rangé mes ailes il y a fort longtemps (peu après la naissance de mon garçon...), à l'époque je faisais pas mal de vol accro et j'ai reçu un ultimatum de la part de ma femme !

La Mambo est une Tecma, je crois ? Une de mes premières ailes à mes débuts (1982 !!) était une Spirale de Tecma.

J'ai gardé mon biplace en état, on sait jamais, un jour ....
D'en reparler, ça donne envie !:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

merci max pour ces compléments d'information :)
A+
"petite" cantine
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

à propos de la «fracturation hydraulique horizontale»

http://www.dailymotion.com/video/xg7g0q ... from=embed

Réjouissant non?
A+
"petite" cantine
max
Messages : 46
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 14:50
Localisation : Pas de Calais

Message par max »

j'ai regardé ce documentaire il y a quelques semaines. Quelle tristesse.
Tout le monde devrait le visionner.
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

C'est dingue qu'on ait pas été au courant de ça. Et tous les gens à qui j'en parle autour de moi n'étaient pas au courant non plus ...

Enfin depuis quelques jours on en parle plus, télé, radio, etc...
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

Birdie a écrit :C'est dingue qu'on ait pas été au courant de ça.
Ah bon tu trouves, moi ça ne m'étonne qu'à moitié... ce n'est surtout pas dans l'intérêt des exploitants et de l'état de le faire savoir, l'important n'est-il pas que nos sociétés occidentales continuent leur petit train de vie malgré la raréfaction des hydrocarbures et que les multi nationales puissent continuer à se remplir les poche grâce à l'aimable soutien de nos politiques...

Apparemment le gouvernement a été contraint de suspendre le projet face à la grogne des organisations ecolo et des élu locaux concernés. Une mission d'évaluation des enjeux environnementaux à été nommée et aucune exploitation en France ne pourra débuté avant la remise du rapport...
En gros il nous refont le coup des OGM, nanotechnologie et autre monstruosité, on commande un rapport à une commission soit disant indépendante (mais financée et nommée par l'état qui dans un premier temps à autoriser l'exploitation... je me marre). Ce rapport doit être rendu en juin (comme par hasard), d'ici là on pourra oublier et parler d'autre chose, et une fois le rapport pondu (et qui je suis près à parier sera favorable à l'exploitation) on attendra que les français partent se faire dorer la pilule pour donner les autorisations de prospection et de forage... enfin j'espère que je me trompe :roll:
A+
Dernière modification par Vinbert le sam. 12 févr. 2011, 09:42, modifié 2 fois.
"petite" cantine
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Birdie a écrit :Enfin depuis quelques jours on en parle plus, télé, radio, etc...
On préfère te gaver avec les pays du Maghreb, pourtant si j'avais à choisir entre la Tunisie, l'Egypte ou l' Ardèche pour mes vacances, mon choix est vite fait :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

Salut
En début de semaine prochaine, le Député et Président du Conseil Général de l'Ardèche, Pascal Terrasse, va faire une proposition de loi à l'Assemblée Nationale contre les gaz de schiste.
Il monte à Paris avec une pétition qui est en ligne sur http://www.pascalterrasse.com/petition
Il faut qu'un maximum de personnes la signe.
Merci de faire passer l'info.
A+
"petite" cantine
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

Bonne nouvelle!...pour une fois
Apparemment la mobilisation aurait porté ses fruits, le gouvernement serai prêt à revenir sur ça decision et à proposer un projet de loi interdisant l'exploitation du gaz de schiste en France. Ceci dis certains opposants restent encore sur leur garde et attendent de voir le projet de loi
http://www.lepoint.fr/economie/vers-l-i ... 696_28.php
http://www.ladepeche.fr/article/2011/04 ... ssion.html
A+
"petite" cantine
Répondre