Quelle guitare/capteur acheter pour utilisation en groupe?

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Sébastien R
Messages : 2
Inscription : mar. 28 oct. 2008, 19:01

Quelle guitare/capteur acheter pour utilisation en groupe?

Message par Sébastien R »

Bonjour, je suis à la recherche d'un nouvel achat de guitare. Je souhaite une guitare avec cordes nylon ou acier, pré amplifié, pour scène et concert (j'ai environ 1 000€) . merci d'avance pour vos bons conseils
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Vous pouvez toujours trouver une bonne acoustique, sur laquelle faire monter un bon système électro ! tout dépend de l'utilisation, votre répertoire, en groupe!???

Benoit de Bretagne
Sébastien R
Messages : 2
Inscription : mar. 28 oct. 2008, 19:01

Message par Sébastien R »

Je suis dans un groupe de musique folk comprenant accordéon diatonique, saxophone, basse batterie et guitare bien sûr. Actuellement j'utilise une guitare 12 cordes seagull et je recherche une guitare avec un son plus feutré mais surtout avec un bon pré ampli car nous jouons toujours amplifié.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

plus feutré, au moins prendre une table en cèdre rouge du Canada(rondeur chaleur), pui un fond palissandre qui redonnera un côté "sombre", profond... Seagull fait des modèles sympas, mais l'Artist ou la Maritime ont une table en épicéa je crois, il y a Lowden sinon...
Taylor ou Breedlove me paraissent avoir une sonorité trop droite, mais testez tout de même!
Larrivée n'a que des tables en épicéa de Sitka(brillanceet droiture)
chez Guild?

Pour les nylon, tournez vous vers les espagnols(Admira), pourquoi pas contacter le luthier JB Castelluccia à Paris, quitte à monter le capteur et préamp ensuite (pensez à de l' électrostatique LR Baggs! Pas de piezoélectricité!!!)

Benoit de Bretagne
ericlange
Messages : 3
Inscription : lun. 11 sept. 2023, 13:43

Re: Quelle guitare/capteur acheter pour utilisation en groupe?

Message par ericlange »

Bonjour,

Je connais d'excellentes guitares pour votre budget : Yamaha NTX700, Taylor Academy 12e-N, Cordoba Fusion 12 et Ibanez AEW40ZW-NT.
Les 14 meilleures series apple tv https://www.equinoxmagazine.fr/2022/06/ ... -apple-tv/ en ce moment
Répondre