Recherche guitariste sur Strasbourg

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Dylanovore
Messages : 75
Inscription : lun. 15 nov. 2010, 20:11
Localisation : Perth (Western Australia)

Recherche guitariste sur Strasbourg

Message par Dylanovore »

Avis aux interéssés :

Je ne traine pas depuis longtemps sur ces pages mais j'ai l'impression que les habitués de ce forum ont du goût : ça tombe bien, expatrié en Alsace, je cherche depuis longtemps quelqu'un qui aime jouer acoustique, strumming ou picking, tant que ça sonne...
Je crois aussi qu'il serait bon que le Nord (-Est) se réveille et vienne concurencer les occitans, qui ont l'air de bien s'éclater, là, tout en bas de la carte.
Il ne s'agit pas d'un vaste projet chronophage impliquant de consacrer tous ses week-end à faire gincher la populace ou à préparer le prochain enregistrement à NY. Mais plutôt d'une envie de visites semi-régulières, semi-occasionelles entre potes. Genre on boit un verre, on discute de belles grattes et et joue des trucs. Reprises, compos, instrumental, chant, tout en même temps, m'en fout... On joue. Seuls les murs de mon appart' ont conscience de mon incroyable talent, c'est sûrement le cas d'autres personnes de la région, alors il faut prendre les mesures qui s'imposent : sortons !

Donc si quelqu'un a fait les mêmes constats et a les mêmes envies, tout en habitant Strasbourg ou les environs, qu'il se fasse connaitre !

Pour aider à situer à quoi pourrait ressembler les aprèm ou soirées gratouilles , en trois points :
-Je suis grand fan des songwriters tels que Bob Dylan, Neil Young, Johnny Cash, Lou Reed, ... pff, la liste est longue...
-J'adore me pencher sur du Chet Atkins, du Doc Watson, Merles Travis etc...
-Enfin, je massacre le moins possible (on fait ce qu'on peux, hein ?) des Tim Sparks et Andy McKee,

Ce n'est pas exhaustif, j'aime le classique, le jazz, les bons vieux blues... Bref, tant que vous n'aimez pas Calogéro et Indochine, les probabilités pour qu'on s'entende sont assez élevées.

Tout est dit !
I've been shooting in the dark too long
When something is not right, it's wrong
epistras67

Message par epistras67 »

Hello!!!

Je suis moi aussi sur strasbourg depuis peu de temps et j'aimerais également rencontrer des guitaristes afin de pouvoir discuter de notre passion commune et s'amuser en musique!!

Malheureusement et je préfere prévenir, je suis plein d'enthousiasme et de motivation mais je suis encore "débutant"

Malgrés cela si ca t'intéresse de se rencontrer afin de papoter, ca serais avec grande joie...

J'aime énormement de style, du blues à la folk en passant par le fingerpicking et bien plus encore et je suis ouvert tous les styles, je trouve ca extremement enrichissant d'apprendre différentes choses...

ps : grand fan d'andy mckee, j'ai passé un peu de temps sur drifting et j'attaque actuelement le début d'ebon coast...
Dylanovore
Messages : 75
Inscription : lun. 15 nov. 2010, 20:11
Localisation : Perth (Western Australia)

Message par Dylanovore »

MP envoyé :D
I've been shooting in the dark too long
When something is not right, it's wrong
Dylanovore
Messages : 75
Inscription : lun. 15 nov. 2010, 20:11
Localisation : Perth (Western Australia)

Message par Dylanovore »

... et MP pour jeabo aussi ...
I've been shooting in the dark too long
When something is not right, it's wrong
Dylanovore
Messages : 75
Inscription : lun. 15 nov. 2010, 20:11
Localisation : Perth (Western Australia)

Message par Dylanovore »

Up ! seulement deux réponses en 15 jours : ben y sont où les alsaciens ?
I've been shooting in the dark too long
When something is not right, it's wrong
Dylanovore
Messages : 75
Inscription : lun. 15 nov. 2010, 20:11
Localisation : Perth (Western Australia)

Message par Dylanovore »

toujours pas ? ...
I've been shooting in the dark too long
When something is not right, it's wrong
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Essayes de lancer ton appel aussi en alsacien, tu auras une chance de plus! Hopla salut menele!
PS: je suis maintenant en Lorraine, du côté de Metz.

Au fait, les Alsaciens posent souvent (aux Lorrains!) la question suivante:
Savez-vous pourquoi les petits Lorrains ont de grandes oreilles? C'est parce que leur mamans les amènent en haut du col de Saverne et les soulèvent par les oreilles en disant "regardes comme c'est beau l'Alsace".
Dylanovore
Messages : 75
Inscription : lun. 15 nov. 2010, 20:11
Localisation : Perth (Western Australia)

Message par Dylanovore »

J'aurais bien du mal à lancer l'appel en alsacien, étant bourguignon expatrié en Alsace. Et j'ai déjà eu le privilège de rencontrer, suite à une annonce, un espèce de forban ( la banane et le blouson cuir...) qui chantait des reprises d'Elvis, phonétiquement puisqu'il ne connaissait pas l'anglais, et avec un accent alsacien à couper au couteau... Alors bon, je vais pas commencer à jouer à ce jeu là...

Mais depuis le temps que je suis ici, j'ai eu le temps d'apprécier diverses blagounettes sur le même thèmes. Il est d'ailleurs amusant de constater que selon la région où l'on se trouve, les uns revendiquent d'avoir construit les Vosges pour se séparer des autres. Visiblement tu connais ça !
I've been shooting in the dark too long
When something is not right, it's wrong
gallieni
Messages : 46
Inscription : mer. 07 janv. 2009, 11:19
Localisation : strasbourg

Message par gallieni »

:D Bonne initiative que la tienne ! je suis de strasbourg et j ai les memes aspirations que toi . Je me presente donc : Bertrand , 53 ans ( putain dejà ... :? ) gouts musicaux voisins des tiens ( un petit up pour clapton ) .une bonne serie de guitares à la maison :
martin 0042k
martin 00028ecb
martin d41
gibson j45 de 64
guild 412 12c de 74
gibson lespaul deluxe 1969
fender stratocaster 1990
000 Coufleau nylon prochainement ...
et des projets plein la tete
Je souffre aussi de mon isolement , pour moi musique=partage , mais par chez nous on est plus ... farouche :oops: .Mon niveau technique n est pas à l avenant mais qu importe .Quand tu veux on compare nos beaux jouets . Mon mail sur le forum .
ps: je communiquerais volontier mes impressions sur mes guitares mais ma vitesse de frappe est le facteur limitant , je me soigne ...
crèpeausuc
Messages : 8
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 22:40
Localisation : strasbourg

Re: Recherche guitariste sur Strasbourg

Message par crèpeausuc »

Ben, coucou, si t'es (vous) êtes pas trop regardant sur le niveau, et que c'est toujours d'actualité, j'ai la guitare qui me (re)démange et je partagerais bien ça avec quelqu'un. Suis sur Strasbourg.
crèpeausuc
Répondre