Guitares entre Mer et Ciel - Printemps 2011 : Inscriptions

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

N'en jetez plus, je suis con-vaincu :D

Tout ce qui sera plus domptable est welcome : je me disais bien aussi que la galère devait être la faute du Dunlop... comment ça de la mauvaise foi ? :lol:

Après un rapide coup d'oeil sur leur site, je vais plagier Jack et tenter le orange : Benoît , t'as un MP :!:

Merci de vos conseils les gars :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

philippe al a écrit :+1 pour les Fred Kelly ;
en plus il les fait aussi en gaucher ; le rêve !!!
+1
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Steph a écrit :N'en jetez plus, je suis con-vaincu :D

Tout ce qui sera plus domptable est welcome : je me disais bien aussi que la galère devait être la faute du Dunlop... comment ça de la mauvaise foi ? :lol:

Après un rapide coup d'oeil sur leur site, je vais plagier Jack et tenter le orange : Benoît , t'as un MP :!:

Merci de vos conseils les gars :wink:
Le vlà parti pour "tchin boumer"... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

On m'a vu dans le vercors sauter à l'élastique
Voleur d'amphores au fond de criques

Alors s'essayer au tchick boum un chouille en prenant des trains à travers la plaine :roll:

Je vais révolutionner le style :twisted: lancer le picking boulanger 8) rénover l'alterné dérailleur :D faire fumer de l'onglet en limant du sweeping :shock: , filer aux pièces de Chet des envies de se mettre à la natation synchronisée :mrgreen:

Tu me prêteras ton Ovation doudou dis donc :?: :!: :lol:

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Steph a écrit :
Tu me prêteras ton Ovation doudou dis donc :?: :!: :lol:

:wink:
Toi habitué aux rase-moquettes... tu vas être surpris. 5mn partout histoire de bien apprendre à appuyer :mrgreen:
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Bonsoir à tous.
Je suis rentré hier soir du stage de Grossman, et je viens de prendre connaissance du compte rendu de ce fabuleux week-end.
Un énorme bravo à Steph pour l'accueil, l'organisation, et son croustillant résumé. Avoir pris l'initiative de cette rencontre était une excellente idée, transformer l'essai de la sorte, c'est de la virtuosité .
Lukou, les photos sont extras: ça m'a replongé direct dans l'ambiance; je n'ai qu'une envie, y retourner au plus vite...
À tous les participants: Merci pour tous ces échanges amicaux, musicaux. Ce fut un vrai bonheur.
Quant à Benoît, que dire? Il ouvre ce forum, traverse la France avec trois guitares sur le dos (et quelles guitares), partage son immense talent avec une modestie et une gentillesse confondante... c'est simplement rassurant de savoir qu'il existe des gars de cette trempe.
Aux autres foromeurs: il y avait au menu des grattes de malades (mais alors de malades), des vins délicieux, une ambiance du tonnerre... si je dis ça, c'est juste pour vous mettre un peu les boules...
Encore une fois, merci à tous.
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

:wink:

Alors ? après ta petite semaine de voile dans le golf du Lion, c'était sympa l'Aveyron avec Grossman ? histoire de finir de coller un peu les boules à tout le monde, raconte :D
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Bon, Laurent !!....on attend :D
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

un ptit messache ichi:

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=9872

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le ven. 27 mai 2011, 10:45, modifié 1 fois.
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Vu le compte rendu magistral de l'ami Niko :wink: (qui joue merveilleusement du blues), il ne me reste plus grand chose à ajouter.
Comme lui je dirai: Allez faire un stage à Sauvetterre. Le cadre est superbe, l'ambiance on ne peut plus festive (La dernière fois avec Sciortino, ça c'est terminé par un boeuf dans son chalet le dimanche soir. Ça n'arrive pas tous les jours quand même!)
On y croise des gars aux CV impeccables, on y avale des assiettes d'aligot saucisse arrosé de rouge (j'aurais préféré du rosé mais bon, je ne voulais pas faire le difficile...)
Grossman? Il est à la fois intimidant de par sa légende et déconcertant de par sa bienveillance et son humilité. Paradoxalement, il arrive à vous mettre en confiance, ce qui pour moi n'était gagné d'avance ( Quand Grossman s'assoie en face de vous et vous demande de jouer, j'ai plutôt envie de me couper les dix doigts... )
Pour moi la meilleure partie du concert fut la première. Le spectacle d'Éric Antraygues et de Christain Laborde autour des chansons de Brassens était excellent, et quand on parle de Brassens, j'ai tendance à me montrer difficile... :wink:
Grossman a vraiment une patte de velours. J'ai adoré son morceau 'Tribute to Lonnie Johnson'. On peut y apprécier toutes les nuances dont il fait preuve (ah son vibrato sur les bends...)
Pour l'anecdote: Christian Laborde confia à Grossman qu'il était la raison pour laquelle il était devenu guitariste. Nous étions devant la salle de cours (un ancien four banal avec une cheminée...) et Grossman demanda à Christian de lui jouer un des morceaux de la veille. Christian était à la fois ému et intimidé: Les doigts tremblaient un peu sur la touche, tandis que Grossman se décillait la rétine, gourmand et admiratif de la prestation offerte. Visiblement l'admiration était mutuelle (je ne suis pas sûr que Christian en soi conscient).
Après le déjeuner, Christian passe la tête pour nous dire au revoir. Aussi sec Grossman l'invite à le rejoindre pour un Blues (en do). Fallait l'entendre gueuler le Grossman 'stop right there! What's that chord! how do you do that?. IL n'en croyait pas ses oreilles. Il confirma au dîner que le jeu de Christian l'avait ébloui par sa fluidité, son originalité.
Ce fut un grand moment de voir c'est deux là nourrir une admiration mutuelle, et l'écart de tout égo et autre prurit du nombril. Un vrai conte pour des doigts de fées.
Je serai également au stage de Giroux en Septembre (avec le pote Niko :D ). Je vous conseille de venir nous rejoindre... Deux week-ends de loupés, ça devrait vous suffire non? :lol:
A+
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Excellent, merci à toi :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Oui merci à toi pour ces croustillantes anecdotes :wink:
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Tout le plaisir est pour moi :wink:
Laurent.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Et pour nous aussi.... :D :D :D :wink:
cireman
Messages : 117
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 14:08

gruissan

Message par cireman »

Bonjour,
je retourne à gruissan ce week end ! j'aurai une pensée pour vous !!!!!
(peut etre je vais me re-faire le restaurant plage des chalets.....)

A bientôt et bon week end à tous !!!!

Keriti, je t'ai MP ! :lol: :oops:
Répondre