Guitares entre Mer et Ciel - Printemps 2011 : Inscriptions

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

magistralement résumé, fort sympathique tout cela :)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Rémy tu manquais nettement à l'appel avec tes Fouilleul de fou ! On t'inscrit d'office pour la next session ! :lol: :lol:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Merci de nous faire partager ce délicieux moment de rencontre et d'échange.
Il FALLAIT y être à ce week-end toulousain; j'aurais DU y être :? .....
L'année prochaine, si tout va bien....
Rémy
cireman
Messages : 117
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 14:08

Gruissan

Message par cireman »

je me répète, mais c'était vraiment bien !
Merci à Steph et Lukou pour l'organisation, les photos, les histoires de steph, ......Benoit pour ses superbes guitares, sa présence, le partage de ses connaissances (et qu'entre chti, ca me fait plaisir de le rencontrer) ,
notre ami parisien (et son CD, j'ai bien aimé "la retraite du gland"),
et nos amis de Grasse (super les photos et les vidéos) dont la copie de Franck (et qui fait de très belle guitare.....) qui chante aussi 'Dirty old town"....Et aussi Marc et Jean Pierre.....

Au plaisir de se revoir .....
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Gruissan

Message par Birdie »

cireman a écrit : j'ai bien aimé "la retraite du gland"),
et nos amis de Grasse (super les photos et les vidéos) dont la copie de Franck (et qui fait de très belle guitare.....) qui chante aussi 'Dirty old town"....Et aussi Marc et Jean Pierre.....

Au plaisir de se revoir .....
Hmmm ! Dirty Old Man c'est seulement après 23h.

Et toi t'es pas mal au volant de la J200...

Et à part ça t'as raison sur -la retraite du gland- Merci à Keriti pour ce CD. J'aime tout ! Le chant, le texte, la gratte. Et double peine, ceux qu'étaient pas là, ils doivent l'acheter :twisted: :twisted:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Florian a écrit :Comme quoi c'est sympa de dialoguer avec des gens sympa sur un forum mais c'est quand même mieux en vrai :)
+1 :D
patpivot a écrit :J’espère qu'il y en aura d'autres :wink:
Moi aussi :wink:
rémy a écrit :fort sympathique tout cela :)
Oh que oui !!
Birdie a écrit :Rémy tu manquais nettement à l'appel avec tes Fouilleul de fou !
+1, comme d'autres au passage mais ce sera pour une prochaine j'espère ...
356 a écrit : ce week-end toulousain
:shock: tss tss tss... on a bien voulu que les 4 stringueuses occitanes gardent leurs caleçons roses pour jouer mais on était bien en terre cathare Moooonsieur 8)
cireman a écrit :Dirty old town


Un vrai p'tit soprano le Birdie 8) sosie officiel de F. Cheval, luthier et chanteur : tous les talents :lol:

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

La vache .. quel cadre .. 8)
Bravo pour l'organisation ET la présentation aguicheuse ..
Ca jouait du picking et du blues en plus .. :oops: .. oh lala ..Enorme .. :oops:
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Ben quoi, il y a bien la rue de Toulouse à Gruissan...non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Fais pas trop l'malin Rémy : même s'il nous a manqué la Porshe de mon teaser, tu seras de la prochaine et tu ne connais pas encore nos méthodes cathares pour te faire passer l'envie de nous confondre avec les capitoliennes :lol:

Jack jack jack :roll: boudu que tu aurais pris ton pied :twisted: bon ben voilà, maintenant t'es à température et assez énervé pour pas manquer la prochaine j'espère :D

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Erf fait suer les mariages...
Vous avez du vous régaler, j'ai bien penser a vous.
Trés sympa le reportage.
Moi j'ai fait un tour aux journées des plantes de courson, la mére de la mariée était ronde comme une queue d'aronde, pas une gratte a l'horizon...
J'éspére venir le prochain coup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

T'as peut-être bien fait de préférer la pièce montée Renan parceque j'ai chopé une truc pas drôle ce week end :? Quand je repense aux piges d'abstinence pour me sevrer de médiator après des années de défonce au 220 V :roll:

J'étais détendu du pouce, presque assoupli des phalanges et boum, suffit d'un coton tige es origami, d'un killer de larsen et d'un fondeur de chick boom en spatiate et v'lan, la rechute :cry:

Bref, mardi matin, j'ai été me racheter une dose chez mon dealer préféré histoire de ... en me disant que c'est quand même pas leur came de dindon qui allait me ruiner ... ben fallait pas :mrgreen:

Plus possible d'aligner 3 notes d'affiléé... oh c'est pas qu'avant je poursuivais mon effort bien plus longtemps mais c'est presque vexant d'avoir aussi à changer de main pour la télécommande de la télé tellement je suis diminué :shock:

Alors je me suis inscrit en cure et désintox mais je crois que je me suis gourré de crémerie parceque je leur ai dit : je m'appelle Steph et ça fait 3 jours que j'ai ce truc greffé au pouce ... et "bonjour Steph" qui z'ont dit sur la liste Picking :lol:

Bouarf, ce truc aurait dû être interdit à la vente avant de commencer à démonter les panneaux anti-radars et pî c'est tout :D

Image

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Aie Aie Aie Steph ; bon rétablissement ! :D
Il te reste un an avant de t'y remettre........

Ou bien tu fais comme notre ami Guarino mais tu te passes de ton pouce !

Dur dur ! :cry:
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Steph, ces gros Dunlop , je trouve qu'ils sont vraiment trop gros, ou du moins trop long ..
Au début j'avais du mal avec ceux là, mais j'ai découvert les Fred Kelly , il en existe de plusieurs sortes, perso, ceux que j'utilise sont ceux la, les oranges http://fredkellypicks.com/delrin-slick- ... 4-pcs.html , ils sont plus courts , du coup ton pouce est rapproché des cordes, la position du pouce est plus naturel et se rapproche plus de celle quand tu joue sans onglets.
SI ça peut t'aider, moi , ça m'a vraiment beaucoup aidé !
J'en avais commandé un stock chez Benoit, je sais pas si il en vends encore .
Sinon, pour voir les differents picks : http://fredkellypicks.com/delrin-slick- ... 4-pcs.html
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

Jack a écrit :Steph, mais j'ai découvert les Fred Kelly , il en existe de plusieurs sortes, perso, ceux que j'utilise sont ceux la, les oranges http://fredkellypicks.com/delrin-slick- ... 4-pcs.html , ils sont plus courts , du coup ton pouce est rapproché des cordes, la position du pouce est plus naturel et se rapproche plus de celle quand tu joue sans onglets.
http://fredkellypicks.com/delrin-slick- ... 4-pcs.html

ce sont le top ces Fred Kelly, j en ai de toutes sortes et en plus ils ne cassent pas comme les dunlop :wink:
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

+1 pour les Fred Kelly ;
en plus il les fait aussi en gaucher ; le rêve !!!
Répondre