Magazine Acoustique guitare

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Ben oui, évidement Steph, mais il se trouve que je suis un peu insomniaque et que j'ai besoin de lire pour me rendormir. Pour allumer la lampe de mon coté discrétos ça va mais quand même pas pour l'ordi au plumard... Donc je lis des revues, ce qui est plus facile que des vrais bouquins que j'ai du mal à lacher quand ils sont bons, alors qu'un article est vite fini.
Dans le même ordre d'idée, la guitare dans la chambre à 11 h du soir ça passe mais pas le métronome. La vie de couple impose quelques aménagements mais bon, c'est quand même pas l'enfer... Sourire.
Amitié. Nano
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

nano a écrit :la guitare dans la chambre à 11 h du soir ça passe
Epouse viiiiiiiiiiiiiite :idea:
Si c'est déjà fait, je la comprends pour le métronome, faut pas abuser non plus ... moi je met une boîte à rythme à donf, c'est quand même moins monotone :twisted:
:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
mogo
Messages : 235
Inscription : sam. 04 sept. 2010, 12:55
Localisation : cévennes

Message par mogo »

:D heureusement que tu ne joues pas de la contrebasse nano!
Résister c'est créer,créer c'est résister.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Un proche m'a sorti il y a quelques jours une phrase du genre: "On vous apprécie pour vos qualités et on vous aime pour vos défauts". Ma Douce me m'a pas encore chanté, comme Johnny, "que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime", mais vu comme ça, c'est peut-être pas perdu!
Amicalement. Nano
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Je trouve le dernier numéro du mag plus dense que les 2-3 précédents. quand c'est mieux il faut le dire aussi. Ceci dit j'aimais beaucoup les articles des luthiers et ceux sur les "grandes guitares" vintages (ou pas vintage). j'aime bien que mes lectures m'apprennent des choses et me fassent progresser, et pas seulement qu'elles me divertissent, même si je lis à 2 h du matin.
Amicalement. Nano
mogo
Messages : 235
Inscription : sam. 04 sept. 2010, 12:55
Localisation : cévennes

Message par mogo »

tout ce qui est aprés minuit est soit trop tot soit trop tard,ça dépend du point de vue et de l heure à laquelle on se léve ou se couche.........LAO TSEU
Résister c'est créer,créer c'est résister.
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Messages : 73
Inscription : dim. 25 avr. 2010, 18:43
Localisation : Marseille

Message par alpaco »

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais mon intérêt pour ce mag' c'est soudainement effondré après les numéros 20-23 environ.
Je l'avais pourtant découvert à partir du n°16 TRES enthousiaste et j'attendais impatiemment chaque nouvelle parution.

Pourtant, même s'il conserve toute ma sympathie, ce magasine a perdu quasi-tout intérêt pour moi surtout au regard de l'importance que je lui accordais jusqu'alors.

La question que je me pose : pourquoi est-ce arrivé soudainement ?

Enfin, il vous reste ma solution : commandez les anciens numéros !
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Entièrement d'accord...
Je me pose la même question...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
boulekevin
Messages : 88
Inscription : mar. 24 avr. 2007, 12:56
Localisation : Borloo land: la ville du tram et du foot...
Contact :

Message par boulekevin »

Je n'achète plus de magazines et donc ne le critiquerai pas.
Comme Rémy la guitare à Dadi dans RnF c'était bien mais je crois que beaucoup d'entre-vous ont maintenant trop de connaissances pour être encore intéressés.
Après 35 ans de grattes et avec ce qu'on voit sur le net (comme ici) on est très exigent. Donc ce genre de presse ne vous concerne plus trop.
Mais, si les tirages sont corrects, c'est qu'il satisfait quand même des gratteux.

Par contre il ressort des posts, une baisse de qualité. donc ça c'est quand même à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Je crois que c'est un bon résumé...
Presque une conclusion.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Messages : 73
Inscription : dim. 25 avr. 2010, 18:43
Localisation : Marseille

Message par alpaco »

Une baisse de qualité, je ne dirais pas ça.
Et vu mon niveau et mes connaissances guitaristiques, 'y a encore pas mal de marge avant d'imaginer avoir pu faire le tour du sujet :oops:

Alors oui, peut-être qu'ils ont épuisé certains sujets ou approches... et ce serait un problème de renouvellement.

Trimestriel, c'était tri bieng.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

A ne pas appeler un chat un chat et si "tirer sur une ambulance" n'est pas charitable, je suis en colère :evil:

Le hors série pompeusement sous titré "les secrets du Blues" est pour moi la goutte (au singulier c'est pour être poli) qui fait déborder le vase (... là aussi, y'a des noms de contenant qui serait plus approprié :( )

Le simple CD audio (... :roll: ) qui n'illustre que des plans plans rabachés dans n'importe quelle méthode de supermarché, les conseils vendus comme "notions techniques" dont on se demande s'il faut en rire ou en pleurer ...

J'ai du respect pour Patrick Verbeke, j'étais un assidu du temps de ses soirées radiophoniques.
Je suis depuis longtemps prêt à lui passer beaucoup dans ce qu'il livre comme illustration dans la section pédago blues du mag...

Mais là faut quand même plus déconner : le blues acoustique et sa transmission ne sortent pas grandi avec ce numéro qui n'aurait pas dû passer la rampe élémentaire d'une qualité minimum et il serait sans doute temps de ne plus braquer les amoureux de cette musique en les faisant témoin mois après mois d'un nauffrage pathétique ...mais presque :(

J'adresse à Patrick mes plus sincères pensées pour qu'il puisse faire retourner les 12 bars, renourrir sa sensibilité avec l'énergie de son mojo.

Je ne remets pas en cause sa sincérité mais ce n'est plus lui rendre service que de le laisser enregistrer le maidé packagé sous une couv qui ne fait illusion que sous son célo... fané ...

Je n'ai honte de mes mots que pour ce qu'il ont de cruel pour les tauliers du mag, pas pour l'artiste dont je continue de penser le meilleur :arrow:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Evidemment... :?

J'ai reçu la pub du magazine par email, avec un mp3 en PJ pour illustrer les plans blues que l'on peut apprendre sur le CD.
Il s'agissait donc d'un plan blues joué par P. Verbeke, le plan le plus basique qui soit, la base absolue, le truc que l'on apprend en tout premier, et il était décrit comme étant un super plan permettant de jouer à la fois l'accompagnement et la basse...

Vu le niveau du-dit plan (quasi débutant), cela m'a incité à ne pas acheter le H-S, et si j'en crois tes dires, j'ai bien fait... :?

Vraiment dommage car le blues, c'est ma passion, et il ya tant à apprendre dans cette discipline...

Bon, il me reste youtube, qui me permet d'apprendre des plans sympas à moindre coût... :)
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

T'as bien fait de faire l'impasse : un vilain bluff pour un pot de 7.5 € ... z'ont honte de rien :roll:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

:lol: 8) :lol: 8) :lol:

C'est bien simple , je n'ai pas renouvellé l'abonnement de Guitare Accoustic à mon neveu ! Depuis trois ans . C'est devenu un peu ...

Depuis , régulièrement , tous les six mois , je reçois un ancien numéro et une invitation à reprendre un abonnement !

Franchement ! Arrêtez les gars ! On n'en veut plus ...

On n'en peut plus ...

:lol: 8) :lol: 8) :lol:
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre