Trafic d'influence dans la musique!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Trafic d'influence dans la musique!

Message par Benoit de Bretagne »

un lien sympa que m'a transmi un bon confrère luthier, ce procédé est assez courant mais le saviez vous...? (ici sur la filière du piano.)

http://pianoweb.free.fr/achat-commission-vente.html

croyez-vous que ce procédé est aussi utilisé dans le milieu guitaristique... :wink: ???

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Et oui ... on a peine à le croire, dans un monde tel que la musique, où la place est donnée aux jolies choses, à la simplicité, au rêve, à la magie ... mais dans tout ça ya des "Abrutis" qui cassent tout (pardonnez moi de l'expression mais elle me semble justifiée), et qui dévaluent les gens qui font bien leur boulot et qui sont honnêtes.
Bienvenue sur terre ... Rendement, Fric, Prestige, ... :arrow: :arrow:

Mais Mais Mais n'oublions pas qu'il y a comme même des gens supers :wink:

Et qu'en pensent nos chers internautes :?:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Bravoman
Messages : 83
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 22:01
Localisation : Ordes, Tournai, Lille ...

Message par Bravoman »

le principe est en place depuis matus ... j'ai toujours connu çà sur Lille. J'ai pris très longtemps des cours dans un magasin de musique qui aujourd'hui n'exhiste plus malheureusement et mon maître jeudie conseillait aussi sur l'achat de matos à l'occasion qui permettait au passage d'avoir parfois une petite remise. La bonne époque où j'étais jeune et beau ...

Personnellement çà ne me choque pas à partir du moment où le "prescripteur" est de bonne foi et le conseil d'achat est de qualité.

Maintenant avec toutes les infos disponibles concernant le matos en général, faut vraiment le faire exprès pour se faire fourger un truc dont on n'a pas besoin ou qui ne satisfait pas au type d'uitlisation qu'on en fait.
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Re: Trafic d'influence dans la musique!

Message par niko »

Benoit de Bretagne a écrit :
croyez-vous que ce procédé est aussi utilisé dans le milieu guitaristique... :wink: ???

Benoit de Bretagne
J'ai aucun doute là dessus. Et d'ailleurs, je ne connais pas la teneur de ton arrangement avec François pour son OM, mais j'espére qu'il va t'envoyer des élèves fortunés. Méfie toi quand même, il est gourmand, Alain Quéguiner a déjà du lui faire 3 grattes :-))

('Scusez moi, il est tard..)
Répondre