Plus qu'une maladie : le GAS !

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Plus qu'une maladie : le GAS !

Message par Tews »

Comment savoir que l'on souffre du GAS (Guitar Aquisition Syndrom) ?

Si l'on parle souvent et avec enthousiasme de guitares à des amis qui ne jouent pas (malgré leur signes de manque d'intérêt) , alors vous avez le GAS

Si vous vous excitez lorsque vous voyez une guitare positionnée dans un coin lors d'une scène de film , alors vous avez le GAS

Si vous êtes collés à votre télé lorsqu'un groupe joue pour déterminer quelle type et marque de guitare ils utilisent trying , alors vous avez le GAS.

Si vous possédez plus de guitares que vous pouvez physiquement en jouer......vous avez le GAS

Si vous avez des guitares que vous n'avez pas jouée depuis plus de 6 mois .... GAS

Si vous ne connaissez pas le nombre exact de guitares que vous possédez, ....GAS

Si vous êtes excitez lorsque une personne du forum achète une nouvelle guitare ..........GAS.

Si vous passez plus de temps sur les forums, Ebay, Craig's List, que vous n'en passez à jouer vos guitares.....GAS.

Si vous faites rentrer en douce des guitares chez vous pour que votre femme ne les voit pas, .....GAS.

Si vous pensez comme suit : " Tu sais je n'ai pas encore de guitare avec un dos et des éclisses en Koa mais avec une table en cèdre.....GAS

Si vous avez déjà une custom shop faites par un grand maitre luthier et que vous êtes toujours à la recherche d'une autre custom shop faites par un autre grand maitre luthier mais en exemplaire unique ..... GAS

Si vous avez des guitares sous votre lit, dans votre placard, dans votre garage ET que votre salle de musique est déjà remplie ET que tu es toujours à la recherche de LA guitare ...................GAS

Si vous justifiez toutes vos guitares par ."Je considère toutes mes guitares comme des investissements".................GAS


Si votre épouse vous dit , "chérie, viens te coucher" et que vous préférez rester debout à éplucher les annonces sur Ebay.....GAS.

Si vous vous essouflez à chaque fois que vous croisez le camion de chez UPS (hein François :wink: ).....GAS.

Si vous vous prenez à penser, "Mince, si seulement je n'étais pas marrié..."........GAS.

Si vous avez plus d'une boutique de guitares dans votre repertoire...

Si on vous propose une retraite anticipée confortable et vous la refusez car vous n'avez pas encore toutes les guitares dont vous avez envie .....GAS

Si vous n'avez pas le temps de jouer de la guitare à cause du deuxième boulot que vous faites pour payer vos guitares ... GAS.

Si vous lisez tout çà et que vous vous dites , "Ouais c'est normal non ?"....GAS.

Si vous regardez une table en bois et que vous pensez "Mince, ça ferait une magnifique éclisse"......GAS.

Si vous avez entrepris la construction d'une aile de votre maison pour ranger tous vos guitar cases.....Gas

Si vous ne pouvez pas inviter de personnes chez vous car la chambre d'amis est pleine de guitares .......... GAS.

Si vous avez deux fois la même guitare, pour pouvoir y mettre des jeux de cordes différents pour constater la différence en tonalité .....clairement GAS.

Si vous achetez toujours des guitares qui se ressemblent (par exemple des guitares toujours noires),pour que votre femme ne puisse pas les distinguer , et constater les nouvelles......GAS

Si votre guitare coute plus cher que votre voiture, ........... GAS!

Si vous avez du augmenter votre couverture à l'assurance à cause de vos guitares trois fois cette année, ............GAS !


Si vous voyez d'autres indicateurs, merci de continuer la liste,
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Bien vu :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Il y a tellement de cas où l'on peut se reconnaitre que l'on est fatalement atteint de GAS.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Pire que la grippe le GAS!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

et c'est grave, docteur :?:
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Moi, je suis très atteint, incurable même, Gasalain :mrgreen:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

L'année dernière j'ai failli acheter une guitare bas de gamme dans les 400€, avec un fond et éclisses magnifique en pal dao, afin de la démonter pour en faire une vraie guitare, avec une nouvelle forme, une vraie table et des beaux barrages.
Bon, finalement, je ne l'ai pas fait !
Avatar de l’utilisateur
tournicoton
Messages : 477
Inscription : lun. 28 août 2006, 19:13
Localisation : berry

Message par tournicoton »

T"ain , moi c'est pas le GAS, c'est le GFS . ( Guitar Fabrication Syndrom)

Je ne suis même pas sur que ça se soigne . :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

tournicoton a écrit :T"ain , moi c'est pas le GAS, c'est le GFS . ( Guitar Fabrication Syndrom)

Je ne suis même pas sur que ça se soigne . :wink:
D'ailleurs, tu devrais faire un topic avec une (ou plusieurs) photo de chaque. Cela va tellement vite qu'on arrive plus à suivre.

:idea: Il va vraiment falloir que je vienne te voir à ma prochaine rentrée dans le Berry :lol: ... :oops:
ted06
Messages : 217
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 11:07
Localisation : nice

Message par ted06 »

non, je suis contaminé .......que faire docteur ?
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

lukou a écrit :Il y a tellement de cas où l'on peut se reconnaitre que l'on est fatalement atteint de GAS.
De toute façon Lukou, çà me parait clair que tu souffres de GAS...
pas la peine de te justifier :wink:
Avatar de l’utilisateur
felder
Messages : 148
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 11:23
Localisation : Pays de Bitche

Message par felder »

Bon, j'avoue....je cherche sur ebay. - com -fr -de -uk et ca, pour ne rien louper.... pffff.... :? :oops: :roll:

et ces 4 dernières années, j'ai acheté 5 guitares ($$$:lol: €€€:shock: $$$:oops: €€€:roll: et ...€€€€€€Image), j'en ai fabriqué une et je cherche déjà du bois pour la suivante...

il me faudrait aussi quelques euros pour acheter les autres...

.... suis-je atteint docteur...?


ImageImageImage
Christian
Kriss
Messages : 12
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 17:48
Localisation : 06220

Message par Kriss »

Je croyais être atteint d'une maladie orpheline mais c'est presque une épidemie ! :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bravoman
Messages : 83
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 22:01
Localisation : Ordes, Tournai, Lille ...

Message par Bravoman »

Ah c'est une bonne maladie délicieusement insatiable :wink: veut-on vraiment en guérir ?? pas moi :mrgreen: mon problème domestique (ma femme) c'est moins sûr ... elle a abandonné les recherches de traitements convaincue que c'est perdu d'avance.
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

haaaaa..nannnnn...j'ai tous les symptomes que tu as decrit....ouinnnn..on va tus mourirrrrr :lol:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Répondre