Construction de mon atelier dédié au bois

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Steph a écrit ::shock: quand t'as un projet, tu tricotes pas dans la dentelle Michel ... wahou 8)
Hello steph,

C'est mon métier, projeteur, donc c'est plus facile pour moi :lol: :lol: :wink: :wink: .

Michel
Avatar de l’utilisateur
felder
Messages : 148
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 11:23
Localisation : Pays de Bitche

Message par felder »

carlos a écrit :
felder a écrit :ben dis-donc Carlos, :shock: :shock: t'as pas mis de ferraille dans la dalle, enfin de fer tor ou de treillis soudé...ça risque de se fissurer non ?

Tiens, tu pourras me prêter ta pelleteuse samedi ? :D :lol: :P :wink:
Ou que si qui y'en a :wink: y'a même deux couches de treillis et des filantes Ø10 tout le tour dans les bêches de fondation :wink: si ça bouge je ne comprend rien :wink: .

Ah! bon...Mmm...
... Euhh!!... :D . t'as oublié le siphon...pour nettoyer après les beuveries...HA!HA!HA! :D



:wink: :arrow: :cry:
Christian
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

carlos a écrit : Hello Flo,

Alors ces vacances ?? bien passées ?
Pour la lutherie, il va être nickel, mais pour la menuiserie :? , sans doute un peu petit, mais je ne pouvais faire plus grand 8) .
Salut Michou,
très très bonnes ces vacances ! du soleil, du soleil, et encore du soleil :)
et la reprise se passe tout aussi bien ;)
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Hum la bonne odeur de ciment....ça me rappelle mes vacances Image

Image
Guy
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

ahhh tu fais encore des chateaux de sable à ton âge :shock: riress... tiens au passage les sculptures de sable exposées sur la plage du Touque(chaque année) t sont assez spectaculaires :wink: !

Sinon Michel, tu vas mettre des tourelles, un pont levi à ton atelier :oops: :oops: :oops: je sais je :arrow:

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit : Sinon Michel, tu vas mettre des tourelles, un pont levi à ton atelier :oops: :oops: :oops: je sais je :arrow:

Benoit de Bretagne
Non :evil: , j'en ai raz le bol de creuser et de remplir les trous avec du béton :twisted: :roll: , et puis quand je creuse un trou, je ne sais pas quoi faire de la terre alors, je recreuse un trou pour la mettre dedans, et puis je ne sais pas quoi faire de nouveau de la terre alors je recreuse ......... :lol: :lol: :wink: :wink: .

Michel
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

Avatar de l’utilisateur
felder
Messages : 148
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 11:23
Localisation : Pays de Bitche

Message par felder »

ImageImage
Christian
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

carlos a écrit :
felder a écrit :ben dis-donc Carlos, :shock: :shock: t'as pas mis de ferraille dans la dalle, enfin de fer tor ou de treillis soudé...ça risque de se fissurer non ?

Tiens, tu pourras me prêter ta pelleteuse samedi ? :D :lol: :P :wink:
Ou que si qui y'en a :wink: y'a même deux couches de treillis et des filantes Ø10 tout le tour dans les bêches de fondation :wink: si ça bouge je ne comprend rien :wink: .
ça ne se voit pas sur les photos, mais as-tu respecté un joint de dilation entre ta maison et ta dalle ? (plaque de polystyrène par exemple)
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

headsup a écrit : ça ne se voit pas sur les photos, mais as-tu respecté un joint de dilation entre ta maison et ta dalle ? (plaque de polystyrène par exemple)
Non, pas de joint de dilatation, sur une si petite surface, en général les daleurs trace des carrés de 10mx10m pour faire leurs traits de scie, et ma dalle n'est pas ancrée à la maison.
@+

Carlos
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

ok. Joint de dilatation... je me suis mal exprimé. Je pensais à un joint d'isolation entre ta maison et la dalle, pour éviter qu'il y ait des contraintes d'un ouvrage sur l'autre
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

headsup a écrit :ok. Joint de dilatation... je me suis mal exprimé. Je pensais à un joint d'isolation entre ta maison et la dalle, pour éviter qu'il y ait des contraintes d'un ouvrage sur l'autre
Le fait que je n'ai pas ancré ma dalle dans l'ouvrage de ma maison ne lui apporte aucunes contraintes pour lesquelles elle n'a pas été conçue :wink:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

Yo
si tu ne sais pas où mettre la terre,
je me souviens d'un trou en forme de rond
sur un tonneau...... :arrow: :arrow: :arrow: :wink:
Wouh
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Déterrement du sujet parce que j'ai avancé :wink:

Image

Image

Au second plan, c'est mon ancien atelier, devenu trop petit depuis que j'ai grandi ))
Image

Image

Image

Image

Image

Voila ou j'en suis aujourd'hui, encore deux jour de boulot et l'ossature est finie, après j'attaque la couverture :wink:
@+

Carlos
Ptitmarseillais
Messages : 169
Inscription : sam. 15 mars 2008, 16:17

Message par Ptitmarseillais »

Touche plus à rien, il est parfait comme ça pour la période estivale .... :lol: (par contre, ça va être un peu galère pour accrocher les outils ... :mrgreen: )

A part la grande fenêtre sur la face avant, tu as prévu d'autres ouvertures ?

Tu penses qu'il te reste combien de jours de boulot pour tout finir ?

Bonne continuation ... Image
Répondre