besoin de conseil pour micro

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Nico
Messages : 15
Inscription : dim. 21 mai 2006, 15:42

besoin de conseil pour micro

Message par Nico »

Voila je suis fan du son seymour duncan , des harmoniques , de leur puissance , je joue principalement du melodique metal et je voudrais savoir ce que je devrais prendre comme micro , j'hesitais entre un sh1/sh4 ou sh2/sh6 parce que jai peur que la premiere paire citer ne soit pas assez puissante pour le genre de musique

Qu'en pensez vous ?
( je joue sur une gibson explorer 76' et en ampli un 5150 tt lampes )
www.goldberry.fr.st

gibson forever!!!
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

sh2/sh4.

le sh4 est un micro de référence et suffisament puissant pour faire saturer un 5150 ou tout autre ampli moderne.

qu'une chose soit claire : un micro puissant, compte tenu des canaux saturés des amplis modernes, ça ne sert plus à grand chose.

le sh4 possède en outre l'avantage d'avoir une très bonne définition dans les médiums.
Nico
Messages : 15
Inscription : dim. 21 mai 2006, 15:42

Message par Nico »

le pb avec les ceramic magnet que j'ai , causent un gros larsen insuportable , je cherche d'avantage un certains caractere dans mon son , pas forcement avoir une puissance extreme dans ma saturation , merci pour le conseil
www.goldberry.fr.st

gibson forever!!!
Nico
Messages : 15
Inscription : dim. 21 mai 2006, 15:42

Message par Nico »

:? double posts
www.goldberry.fr.st

gibson forever!!!
Avatar de l’utilisateur
Bravoman
Messages : 83
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 22:01
Localisation : Ordes, Tournai, Lille ...

Message par Bravoman »

personnellement je n'aime pas trop le SH4 car selon moi assez imprécis et confus lorsque qu'on traivaille avec des très grosses saturations et une équa en V (style basse à 10, mid à 5 et treeble à 10).

SH6 question personnalité ... sans plus mais correct au niveau définition du son.

une bonne option chez SM c'est le SH10 Custom Custom, peut-être possible de l'écouter sur le site de la marque. après pour les amateurs d'harmoniques sifflées et que la forte présence en aigus ne gène pas y'a aussi le signature Lynch.
Nico
Messages : 15
Inscription : dim. 21 mai 2006, 15:42

Message par Nico »

j'avais penser au sh10 mais en micro manche couplé a un sh6
www.goldberry.fr.st

gibson forever!!!
Avatar de l’utilisateur
Bravoman
Messages : 83
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 22:01
Localisation : Ordes, Tournai, Lille ...

Message par Bravoman »

en fait je me suis trompé ... le SH10 est le Full Shred en réalité et le SH11, dont je voulais parler est bien le Custom Custom.

Le Full Shred est plus délicat à exploiter, ce n'est toujours que mon avis perso, c'est le micro type des guitaristes à très petit tirant de cordes qui reviennent à des distos moins épaisses dans le style de Rondat ou du pétillant guitariste lead de Concerto Moon (dont j'ai oublié le nom :oops: ) çà donne un son assez "souple" idéal pour donner une sensation de flood. Ceci dit, on entend beaucoup le médiator donc faut assurer et il est assez limité dès qu'on passe à des rythmiques, çà manque de Coffre.

En fait les pour ce qui est des SH11 et des autres SH4, SH6 çà se trouve facilement sur des guitares de série donc facile à essayer. Les critères de goût en matière de son sont tellement subjectifs que c'est très difficile de conseiller : rien ne vaut un essai.

Ensuite y'a pas que Seymour ... en position nec vraiment terrible le From Hell de DiMarzio et en bridge les 500T ou Classic 57 plus de Gibson ... du céramique de folie.
Nico
Messages : 15
Inscription : dim. 21 mai 2006, 15:42

Message par Nico »

c est ce que jai en ce moment sur mon explo , un 500T et un 490R mais ca ne me convient pas vraiment enfin bon je vais bien voir au pire si ca ne me plait pas et bien je revend et je prends autre choise , di marzio je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas fan , et pour linstant de ce que jai pu entendre les SD sont a peu pres typé pour le son que je recherche , je ne joue pas beaucou en position manche , juste pour les solo et le clean sinon mon jeu est axé sur le micro chevalet , le sh4 ma paru un peu trop faible , pas assez de patate a mon gout c est pour ca que jai axé mes recherche sur le sh6 , j'aimais bien aussi le benedetti mais je connais qq'un qui en acheter un et ma dit que celui s'approche du sh6 donc bon on verra et merci pour tes conseils je vais encore faire qq petites recherches
www.goldberry.fr.st

gibson forever!!!
Avatar de l’utilisateur
Bravoman
Messages : 83
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 22:01
Localisation : Ordes, Tournai, Lille ...

Message par Bravoman »

De toute façon un SH6 çà se revend bien j'ai lourdé le mien en moins d'2, à l'époque montée sur une Strat US avec qui j'ai "tenté" énormément de micros.

Un truc surprenant, appris par hasard au fil des montages (et des ereurs aussi lolllll), c'est de monter des micros prévus pour le bridge en nec. çà sonne vraiment bien mais faut du HP et de l'ampli de qualité pour suivre derrière.

J'ai longtemps focntionner avec des Hot Rails (mais là c'est du format single) monté comme çà et au rendez-vous des sons cleans énormes avec une grande profondeur (normal puisque les micro prévus pour le bridge sont un peu plus fournis en basses et inversement) et des sonorités en disto avec tonalité à zéro pour le moins singulières.

Bref en tout cas bonne chasse au micro et si tu fais des trouvailles intéressantes hésites po à poster :wink:
Nico
Messages : 15
Inscription : dim. 21 mai 2006, 15:42

Message par Nico »

tkt je tiens au courant des que mes micros sont montés , j'aurai vraiment voulu essayer une caparisson , celle avec laquelle chris amott jouer , il y avait un hotrails , un SD un sh4 je crois et un micro caparisson , elle avit l'air de sonner vraiment bien , mais bon ca coute bonbon :x mais bon je tiens au courant
www.goldberry.fr.st

gibson forever!!!
Nico
Messages : 15
Inscription : dim. 21 mai 2006, 15:42

Message par Nico »

doublons dsl :roll:
www.goldberry.fr.st

gibson forever!!!
Répondre