Comment publier photos et PDF sur le Forum hébergeur

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Sinon photobucket marche super!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

J'ai une moitié de réponse. Au-delà de 500 photos hébergées chez imageshack, l'hébergement n'est plus gratuit, c'est 2$ par mois. Et chaque photo rajoutée doit en éliminer une plus ancienne. résultat, si je continue à publier des photos par l'intermédiaire d'Imageshack, les sujets précédant vont perdre de l'intérêt car la moitié ou plus des photos vont disparaître, à moins de payer 24$ par an pour un site bourré de pubs et dont l'interface n'est pas des plus ergonomiques.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Oui c'est bien ça Alain, j'avais ouvert un sujet sur ce problème.

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... hp?t=10998

Et je paye 6$ par trimestre depuis Avril 2012 pour garder mes photos "vivantes".

Changer pour un autre hébergeur m'obligerait maintenant à retransférer toutes mes photos (peut-être un millier...) et à les ré-insérer dans mes message. Autant dire un travail de dingue !!

Donc je suis bien em...dé avec ça et je sais pas quoi faire !

Par contre ce que j'aime bien chez Imageshack c'est leur petit utilitaire de téléchargement (Imageshackuploader). Simple et rapide. Et du coup plus besoin d'aller sur le site web et de se taper les pubs.....

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
luthieramateur
Messages : 84
Inscription : lun. 09 juin 2014, 15:31
Localisation : La Roche-sur-Yon

Re: Comment publier photos et PDF sur le Forum hébergeur

Message par luthieramateur »

Bonsoir,
Pardonnez cette question naïve, mais quand je tape l'adresse d'imageshack, comme dit sur le tutoriel, on me demande de m'inscrire.
M'inscrire à quoi ? Auprès de qui ?
Pour m'engager à quoi ?
Dernière modification par luthieramateur le mer. 20 août 2014, 19:57, modifié 1 fois.
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Comment publier photos et PDF sur le Forum hébergeur

Message par Remi Preuller »

ImageShack est très désagréable à visiter (fenêtres de pub intempestives, etc.). :evil:
Il y a d'autres sites d'hébergement, comme photobucket ou flicker par exemple, il faut chercher un peu...
L'inscription sert en général à créer le compte qui recevra vos photos mais, bien sûr, ces sites vous envoient ensuite leur "newsletter" et il n'est pas exclu qu'ils fassent commerce de votre adresse e-mail et de vos goûts. :(
Pour limiter ces nuisances, créez une identité et une adresse de courriel spécifiques à cet usage et voyagez sur l'Internet en "navigation privée" ;)
luthieramateur
Messages : 84
Inscription : lun. 09 juin 2014, 15:31
Localisation : La Roche-sur-Yon

Re: Comment publier photos et PDF sur le Forum hébergeur

Message par luthieramateur »

Merci beaucoup :wink: !
sekka

Re: Comment publier photos et PDF sur le Forum hébergeur

Message par sekka »

Bonjour,

ayant déjà utilisé imageshack j'ai essayé de télécharger à nouveau des photos mais cela m'est refusé car j'ai dépassé une trentaine de jour ( période d'essai apparemment) et ils me proposent dorénavant de prendre une version payante.
Avez-vous une solution ? Fais-je une mauvaise manip ou n'y a-t-il pas d'autres solutions ? D'autres sites sont-ils facilement utilisable avec une pérennité dans la présence des photos et liens ( qui ne disparaissent pas au bout de 2 mois ( car pour le coup c'est extrêmement désagréable d'avoir des messages sans les photos ) ?

Merci d'avance
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: Comment publier photos et PDF sur le Forum hébergeur

Message par Mr Esteban »

J'utilise photobucket. Gratuit jusqu'à présent. Je trouve que parfois le site est très lent par contre.

http://s1361.photobucket.com/
Sébastien
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Comment publier photos et PDF sur le Forum hébergeur

Message par Remi Preuller »

+1 pour Photobucket.
Pratique, sans pub intempestives et sans newsletter dans ta boîte tous les jours... Je crois que si tu lis les réponses plus haut, nous sommes plusieurs à l'avoir préféré depuis longtemps à ImageShack...
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Comment publier photos et PDF sur le Forum hébergeur

Message par Gazalain »

Mauvaise nouvelle pour les forums qui passent par l'intermédiaire "Imageshack" pour l'hébergement de photos.
Ce site, qui permettait jusqu'à maintenant de télécharger 500 photos "gratuitement" devient totalement payant :twisted: (ce qui ne m'étonne guère comme pratique américaine) avec le chantage suivant :
ImageShack Content delivery policy changes

Dear ImageShack users, since 2004 ImageShack’s team has been working
hard to create easiest to use, best performing Image Hosting and
delivery solution for all users. To continue to improve our services
for our premium users, ImageShack will implement policy changes that
are listed in detail below.

Starting November 1st, 2015 ImageShack will be implementing a new
policy that will affect image delivery for some of our users, here are
those changes:

Premium ImageShack accounts will not be affected in any way. You will
continue to be able to use your ImageShack account, and all images
will be served to your pages.

Any free accounts (non-premium) will no longer deliver images to any
sites, blogs or forums. This change will be implemented by November
1st,2015. If you have a free account, have images that are linked to
any sites, blogs or forums and want to continue to have images
delivered to those pages, please convert to premium account
here:https://imageshack.us/upgrade, for only $3.99/mo, you will
continue to have unlimited storage and unlimited delivery of your
images.

Beaucoup de sujets de "Projets lutherie" agrémentés de photos des différentes étapes de construction vont perdre leur intérêt. :cry:
Si vous ne voulez pas perdre vos images : payez !!!, ce que veut dire clairement le message Imageshack.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Comment publier photos et PDF sur le Forum hébergeur

Message par Benoit de Bretagne »

Salut Alain, j'ai reçu aussi ce message ce matin, 2eme fois qu' Imageshack va effacer les photos de tous les forums, comme le notre il y a 2ans de ça....j'étais un peu dégoûté :evil: :evil: :evil: Ce qui a affaibli son intérêt, son côté sympathique, de partages... et pourtant je paie un abonnement mensuel mais non premium... et là une seconde fois :evil: :evil: :evil: , c'est très très moyen!!! J
e suis désolé que cela mette un nouveau coup au forum, cela m'ennuie pour tout le monde qui a mis de son temps et de sa sueur à poster, partager... si vous avez une bonne idée pour héberger nos photos(je pense que tout ce est gratuit finira par soit évoluer en payant ou soit disparaître à un moment ! Imageshack a fonctionné sans souci et gratuitement 8années et aujourd'hui !!! ). On en revient toujours à la même chose: Je n'ai rien contre le fait de payer un service (sauvegarde de données, héberger nos photos, j'ai toujours été contre le tout gratuit ! ), donc que prenons nous comme mesure: en arrêter là, un beau moment d'échanges qui a fait son temps, deuzio est-ce que chacun prend sa responsabilité d'héberger avant cette date ses photos sur l'hébergeur de son choix ou... soit troisème choix on fait un pot commun pour payer un hébergeur de qualité (pour moi le plus convivial, responsable et constructif )!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Comment publier photos et PDF sur le Forum hébergeur

Message par Gazalain »

Entendons nous bien, je sais que rien n'est gratuit, c'est la pratique que je condamne, offrir un service soi-disant gratuit et en réalité tendre un piège. Cette astuce est employée depuis longtemps avec ce qu'on appelle "les abonnements" de grands groupes comme EDF ou les compagnies des eaux.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Comment publier photos et PDF sur le Forum hébergeur

Message par Benoit de Bretagne »

et oui Alain, ainsi va la vie, rien n'est jamais réellement Gratuit en effet(quand on te dit que c'est gratuit, souvent on récolte tes infos plus ou moins de manière honnête, tes contacts, ce que tu achètes... et cela est revendu à des entreprises :wink: :!: ) ...
Donc concrètement que faisons nous? On arrête là le forum? Chacun héberge ses photos avant la date? on se mobilise pour payer un hébergeur digne de ce nom ?

Benoit de Bretagne
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Comment publier photos et PDF sur le Forum hébergeur

Message par Remi Preuller »

Benoit de Bretagne a écrit :et oui Alain, ainsi va la vie, rien n'est jamais réellement Gratuit en effet(quand on te dit que c'est gratuit, souvent on récolte tes infos plus ou moins de manière honnête, tes contacts, ce que tu achètes... et cela est revendu à des entreprises :wink: :!: ) ...
Benoit de Bretagne
Le problème, Benoit, c'est que c'est pareil quand tu paies (et dès que tu achètes des "objets connectés" qui se répandent plus vite que la grippe :twisted: ).
Le marché des " personal data" est LE marché en croissance exponentielle actuellement.
La loi devrait obliger prochainement les fournisseurs de ce genre de services à ne stocker les données personnelles recueillies que lorsque le consommateur est "volontaire" (car en plus de ce qu'on recueille déjà sur tes habitudes alimentaires, tes achats par carte, tes communications téléphoniques, ta localisation, ce que tu télécharges en musique et/ou en images, on saura tout de toi, ton poids, ce que tu manges, ce que tu bois, si tu marches, roule ou cours, ce que tu lis sur ta tablette, etc.), mais que valent les lois nationales sur Internet?

Par ailleurs, tous ces hébergeurs d'images gagnent grassement leur vie avec toutes les publicités qu'elles imposent au personnes qui consultent une image depuis un forum : pubs autour de l'image, "pop-under", etc. ImageShack est particulièrement agaçant pour ça.

Payer n'est donc pas une solution sûre !
Je pense que la bonne solution -provisoirement !- est d'héberger nos images sur n'importe quel service gratuit (j'utilise Photobucket pour l'instant) en attendant que les pratiques se moralisent avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Comment publier photos et PDF sur le Forum hébergeur

Message par Gazalain »

Benoit de Bretagne a écrit :.. soit troisème choix on fait un pot commun pour payer un hébergeur de qualité (pour moi le plus convivial, responsable et constructif )!

Benoit de Bretagne
Sans problème pour moi, je veux bien participer financièrement pour cette solution mais je m'interroge sur le nombre de réponses qui ont suivi ton message. Je ne voudrais pas être le seul.
Confier des tâches annexes à des intermédiaires vous entraîne un jour ou l'autre dans des problèmes, dans ce cas, il est temps de rapatrier chez soi ces tâches.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre