Comment publier photos et PDF sur le Forum hébergeur

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Comment publier photos et PDF sur le Forum hébergeur

Message par carlos »

Bonsoir,

Le voilà enfin ce fameux "POST IT", turorail(s) pour héberger, publier vos photos, vos PDF's... Nous utilisons depuis un bon moment IMAGESHACK.US pour les photos, c'est assez simple, juste prendre l'habitude :wink: !

Photos:
Voir le Fichier : Tutorialpublicationdephotos_51.pdf


PDF's:
Voir le Fichier : TutorialpublicationdePDF_64.pdf

Bonne chance :wink: !
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Super initiative :wink:
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

:shock: :shock: Michel :shock: :shock: ....un seul mot: ENFIN :wink:
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Xavier, vient juste de faire la modif. :P :P :wink:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

génial Michel ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

On a les modos qu'on mérite :D et le nôtre c'est un modo de compète 8) c'est tout :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

La présentation du site Imageshack a changé et en gardant les mêmes paramètres (800 x 600) l'image devient énorme quand elle se présente dans un sujet en élargissant toute la page. Quelqu'un a-t-il un moyen de réduire les nouvelles images. Je viens d'en coller deux dans le sujet une guitare en orme et c'est enorme. :roll:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Ben en fait je les redimensionne avant de les stocker sur imageshack ..
Je les ouvre tout simplement avec Paint et redimensionne l'image entre 25 et 30% .. je sais pas faire autrement tout simplement désolé ! .. :idea:
stevefromfrance
Messages : 46
Inscription : sam. 04 juil. 2009, 13:41
Localisation : grasse,alpes-maritimes

photos sans passer par "image shack"?

Message par stevefromfrance »

salut a tous! :)
en parcourant la section "montrer vos realisations",je peux voir les photos directement sans passer par "image shack"!!! :roll:
alors ma question:comment fait-on pour inserer des photos directement?
car en envoyant un mail,j'ai l'option "joindre"qui me permet d'ajouter des photos qui sont visibles en meme temps!!
mais lorsque j'ecris un message dans le forum,je n'ai pas l'option"joindre" :shock:
merci de repondre
:wink: stevefromfrance
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Quand tu vas chez ImageShack, tu télécharges la photo que tu as choisie (browse pour parcourir), éventuellement avant de télécharger, tu peux la redimensionner (redimensionnement de l'image) 640 x 480 pour les forums, c'est bien. Dès que l'image est téléchargée, ImageShack te présente un deuxième écran avec ton image en réduction à gauche et en dessous il te propose toute une liste de liens te permettant de partager cette image. Tu vas sur celui qui s'appelle Code de Forum. Tu cliques sur ce lien (bouton gauche de la souris) qui devient bleu, puis bouton droit de la souris pour copier.
Et dans le corps de ton message, tu colles ce lien (bouton droit de la souris) à l'endroit où tu veux que ton image se présente.
Toutes ces explications sont dans le tutorial de Carlos Michel mais les copies d'écran ne sont plus les mêmes car la présentation d'ImageShack a entretemps changé. Certains mots en français sont maintenant anglais et inversement , et ce qui était à gauche de l'écran est passé à droite et inversement.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
stevefromfrance
Messages : 46
Inscription : sam. 04 juil. 2009, 13:41
Localisation : grasse,alpes-maritimes

inserer photos

Message par stevefromfrance »

salut a toi Gazalain et merci,je ne suis pas tres calé en informatique mais depuis quelques temps deja,ca me bloquait de pas pouvoir inserer de photos je vois que c'etait pas si compliqué!!!!ouf,il etait temps!!!! :oops:
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Et quand tu chope une image sur le net tu enregistre l'adresse de l'image (via le clic droit)
Tu clique sur l'onglet img (en haut du cadre pour ecrire le post)
Tu colle l'adresse de l'image
Et tu reclique sur l'onglet img
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Salut,

Depuis quelques jours je passe par le site http://photobucket.com pour héberger mes images, je trouve que c'est vraiment pas mal:
ça permet même de faire des petits albums photo à montrer aux gens.

Bonne soirée

Q.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Hier en recherchant des éléments pour répondre à Oldman et son encastrement de truss, j'ai parcouru mon vieux sujet sur mes deux OM pour retrouver des photos et à ma grande surprise, certaines ne s'affichent plus et d'autres ont été enlevées pour droits d'auteur.
Le site hébergeur Imageshack semble faire ce qu'il veut des photos hébergés chez lui.
J'ai édité plusieurs messages où les photos n'apparaissaient plus, le lien est bien dans le texte du message et elles ne sont pas effacées chez Imageshack. Même éditées et recopie du lien en recommençant la manip, elles n'apparaissent plus. Quant à celles interdites pour droits d'auteur, elle est bien bonne, ce sont mes propres photos.
C'est ici : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... hp?t=10235
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Si vous avez des pages perso chez votre FAI (associée à l'email en général) faites comme moi vous les stockez dans un répertoire de la page perso. C'est en plus plus rapide qu'Imageshack et sans pub. Chez free on peu créer autant de compte email/page perso qu'on veut et avec plusieurs giga de stockage chaque, ça permet de voir venir.

Pour uploader les photos dans les pages perso , gérer son site il suffit d'utiliser un utilitaire gratuit comme Filezilla par exemple.
Répondre