Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bluephil
Messages : 4
Inscription : mar. 07 juil. 2015, 15:35

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par bluephil »

Merci Benoit !!
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 274
Inscription : sam. 13 juin 2009, 21:54
Localisation : Barjoland
Contact :

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Lionel »

Salut l'philou. Tu m'etonnes qu'il chante!
Bienvenue.
bluephil
Messages : 4
Inscription : mar. 07 juil. 2015, 15:35

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par bluephil »

Ah ben t'es là toi !!!
:D
Merci Lionel !!
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Messages : 48
Inscription : ven. 10 juil. 2015, 11:44
Localisation : Aube

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Jerem »

Bien le bonjour !!

Je m'appelle Jérémy, 30 piges et j'habite pas très loin de Troyes, normalement menuisier, j'ai troqué mes outils pour une souris et autocad...

La lutherie est pour moi un rêve de gosse que je serai ravi de partager avec vous.

J'attends avec impatience le plan number 15 (Dreadnought) de Benoit pour commencer la fabrication des gabarits, si quelqu'un s'est déjà lancé sur ce plan je serai ravi d'avoir son retour !

Par ailleurs, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'amateurs de vin, du coup on risque de bien s'entendre ! :D
Jérémy
Karine
Messages : 1
Inscription : mer. 22 juil. 2015, 15:54

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Karine »

Bonsoir à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Je pratique la guitare depuis environ un an et demi. J'ai une Cort L450 que j'adore! J'ai un faible pour la guitare acoustique et suis heureuse de vous rejoindre sur ce forum de passionnés qui m'a été conseillé par titi314.
A plus sur les différents topics... :)
Luthin37
Messages : 1
Inscription : mar. 28 juil. 2015, 14:33
Localisation : Saint Branchs (37)

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Luthin37 »

Bonjour à tous;

Je me présente Florent, nouveau sur ce forum et content de vous rejoindre, j'ai 27 ans, je fais de la guitare depuis une bonne dizaine d'années, décolleteur de métier à l'origine je pratique la lutherie depuis 2009 à mon actif 2 guitares électrique, un ukulélé concert, diverses restaurations et la petite dernière du mois une Folk OM, en contact avec Benoit c'est ainsi que je viens rejoindre cette communauté afin de répondre à toutes questions ou demande, de partager fabrication et réparation et enrichir encore et toujours mes connaissances, car même encore jeune je me dis: "tu sais pas grand chose encore mon vieux", en lisant des bouquins, en cherchant on en apprend tout le temps et à tout age alors très vite à travers les sujets. :lol:

Musicalement D.Florent
david59
Messages : 1
Inscription : mer. 12 août 2015, 16:40

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par david59 »

Bonjour à tous,

David 32 ans et Lillois. Venant de la guitare électrique: DNG, Musicman Luke II, j'ai envie de découvrir la guitare acoustique et en apprendre un maximum surr la lutherie de notre instrument préféré.
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par KOBAIAAH »

Salut à tous et bienvenue !!
Guy
Cch Bisounours
Messages : 17
Inscription : dim. 03 août 2014, 18:04

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Cch Bisounours »

Bonjour à tous!

Je suis le mouvement et vais me presenter succinctement :o

Je m'appelle Geoffrey, j'ai 23 ans. J'habite Champigny sur marne dans le 94, juste à coté de Paris.

Je suis sapeur pompier de Paris depuis 4 ans.

Passionné de lutherie, et de guitare acoustique depuis 8 ans, je cherche à jouer dans les bars parisiens.

Je m'accompagne de façon simple et chante, principalement des reprises pop rock.

Malgré mon niveau mediocre, j'ai la chance d'avoir de très beaux instruments : une Taylor 712 en épicéa / rio, une Martin OM-18 authentic en vente actuellement et une 00-17 de 1936. Elles sont équipées du micro Baggs M80 et branchées sur un SR Technology JAM 150.

J'aime beaucoup rencontrer d'autres musiciens pour discuter, partager..., donc si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas a me contacter!

Au plaisir :D
*jacques*
Messages : 6
Inscription : jeu. 26 nov. 2015, 09:41

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par *jacques* »

Salut a tous ,
Moi c est jacques comme dans le pseudo...
Je venai souvent sur le forum pour chercher des avis ou regarder les projets de construction , car l envie de construire un instrument grandissai de plus en plus en moi. Donc j ai commencer un projet en tant que loisir chez un luthier tres sympa et je suis encore plus accros et curieux. C est bon signe Docteur...?
Je prevois le demarage de ma 2 eme guitare pour le printemps..
Passionné de flamenco, rumba, et rytmes latinos depuis mon enfance, j ai un grand amour de la guitare.
Mais un loin d etre un grand jouer je bidouille au grès du vent..
Merci a tous pour ce super forum.
A bientot
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Benoit de Bretagne »

La Bienvenue à vous Karine, Jerem, David, Ch'Bisounours, Jacques :wink: :!: Au plaisir de causer , échanger, apprendre :wink: :!: !

Benoit de Bretagne
golgoth
Messages : 10
Inscription : dim. 01 mars 2015, 11:32

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par golgoth »

Oups, un pti moment que je zone ici et je me rends compte que j'a pas présenté! :oops:

Alors, bien le bonjour.

Moi c'est mathieu de mon vrai prénom.
32 ans du haut doubs 25, collé au jura et a la suisse!
J'ai débuter la guitare manouche il y a 1 ans a peu pres. Partant de zero les progres sont la, ou plutot audible.

Je suis constructeur horloger, je fais de la CAO au quotidien, et, étant technicien à l'âme d'artiste, le projet de faire déjà une manouche me trotte dans la tête depuis un moment.

Tout vos postes n'ont fais qu'augmenter mon envie.
Mais tout vos postes m'ont également poussé à me poser des milliers de questions.
Quelle forme, quels bois, quelle barrage, liaison manche caisse...

Je viens d'acquérir une maison a rénover entièrement, ce qui me permettra de me faire mon petit atelier, d'ici 2 ans... :lol: j’espère.
Je pense commencer par du tout a la main, excepté le travail d'ébauche.
Et bien-sur mettre de l'huile sur le feu en la réalisant avec du bois locale. (les sapins qui poussent par 1000m chez moi, le pommier noyer du coin etc... je viens d'abattre un tilleul :twisted: ) Excepté chevalet et la touche (a moins que...)
Pour une première cela ira bien, et je suis convaincu que si je me débrouille bien, cela sonnera toujours mieux que ma cigano gj10. :o

Sur ce, au plaisir de vous lire, et a dans 2 ans pour mon premier projet.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour Golgoth ! on sera ravi de voir un nouveau projet en bois locaux, le pommier c'est excellent :wink: !!! Pensez au séchage !!!

A très bientôt !

Benoit de Bretagne
golgoth
Messages : 10
Inscription : dim. 01 mars 2015, 11:32

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par golgoth »

merci benoit.

J'ai abattu 1 épicéa, le diamètre est petit, peu être pour une table en 3 voir 4 parties.
1 tilleul.
1 hêtre.

je vais débiter le sapin sur quartier.
le tilleul et le hêtre aussi pour le manche mais pour une caisse (fond eclisse) il faut découper sur dosse n'est ce pas?

Je pense faire ça dans l'année a venir. Les tronc resteront comme ça en attendant.

Je suis conscient du fait que ce ne sont pas des bois ... les mieux adaptés.
Mais il y a la une symbolique a utiliser les bois de mon terrain.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Benoit de Bretagne »

créez votre dossier dans "Vos Projets Lutherie" , posez y toutes vos questions :wink: :!: J'y réponderai, sinon on va engorger la rubrique des "présentations" , merci :wink: :!:

Benoit de Bretagne
Répondre