Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

carlos a écrit :manquera plus qu'un violon, et nous auront tout le quatuor sur ce forum, génial :wink: :wink:
Ben... justement ça pourrait bien être l'année de mon premier.... :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
c0ss3tt3
Messages : 49
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:10
Localisation : St-Hyacinthe (Québec)

Message par c0ss3tt3 »

Bonjour, moi je suis c0ss3tt3 (vous pouvez écrire cossette, je ne pleurerai pas :cry: ).

J'ai 26 ans, je viens de St-Hyacinthe, au Québec, en banlieue. de Montréal (pour ceux que ça peut situer). Je suis technicien en informatique.

Je joue de la guitare depuis mes 10 ans. J'ai fait mes classes sur une vieille Yamaha folk que mon père avait depuis son adolescence. Je possède aussi une Epiphone Les Paul Custom et depuis récemment, une Norman B20 à 12 cordes de 1975 que j'ai acquise pas cher dans une vente de faillite.

Je suis tombé sur ce forum en recherchant des trucs pour restauré ma récente acquisition (que j'ai finalement décidé de faire restaurer par un pro étant donné que selon certains connaisseurs de mon entourage, c'est une guitare qui a une grande valeur et qu'il serait dommage de l’abîmer comme premier essai sur de la lutherie).

Mais bon, tout cela pour dire que j'ai passé de nombreuses heures à silloner le forum depuis. J'ai commandé un Cumpiano que je suis en train de dévorer, et chaque chose en amenant une autre, je planifie la fabrication de ma première guitare (c'est de votre faute :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

chic :)
Faut poster tes projets en cours, surtout!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
c0ss3tt3
Messages : 49
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:10
Localisation : St-Hyacinthe (Québec)

Message par c0ss3tt3 »

Aussitot que je m'y met (malheureusement, pour des questions de budget, ça ne sera pas tout de suite) je vous montre. Disposer d'un grand bassin de luthier qui peuvent vous avertir quand vous vous apprêtez à faire une bourde monumentale, je serais stupide de ne pas en profiter.

J'ai par contre déjà quelques idées. Me faire la main sur quelque chose de simple et standard (probablement une dreadnought, sitka ou engelmann) puis la deuxième, je veux essayer une toute Koa, comme chez Taylor... je bave à chaque fois que je les vois...
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Bienvenue à nos cousins d'outre atlantique...que la farce soit avec vous et que les belles guitares viennent.
Guy
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Bienvenue Cossette !
Y'a bientôt plus de cousins québécois que de tout le reste réuni sur ce forum et c'est un vrai plaisir de vous lire !

C'est une bonne idée de démarrer avec un projet "dans la norme". Cela permet de faire ses armes en profitant de l'expérience et des avis des autres.

A bientôt de suivre tes projets !
:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Salut cOs3tt3. Ravi de te lire.
B0B0
Messages : 396
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 19:38
Localisation : AVIGNON

Message par B0B0 »

Bonjour à tous;
ça fait déjà 2 mois que je suis la et je m' aperçois que je ne me suis même pas présenté :oops: pardon!
Donc mon prénom c' est Julien, j' ai presque 30ans et je suis installateur de systèmes de sécurités; originaire de l' allier je vis depuis 3ans en Avignon.
je pense être le gros "noob" du forum puisque je n' ai découvert la guitare que peu de temps avant mon exil...
J' ai beaucoup de lacunes, et ce dans tous les domaines concernés: musique, guitare, lutherie ; j' essais de ratrapper le temps perdu mais c' est pas facil...
Donc un très grand merci à tout les membres et à l' équipe dirigeante qui font que ce forum est une mine (d' or) d' informations
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenue à vous B0B0 !

Benoit de Bretagne
B0B0
Messages : 396
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 19:38
Localisation : AVIGNON

Message par B0B0 »

Merci Benoit mais tutoyez moi SVP :D
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
clostridium
Messages : 32
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:52
Localisation : Anvers
Contact :

Message par clostridium »

Bonjour !
A mon tour de me coller à la présentation ! Voici quelques années que je m'intéresse à la lutherie guitare, et quelques jours que je me promène sur le forum. J'ai enfin sauté le pas de l'inscription : envie d'échanger, d'apprendre, de voir ce qui se fait...
J'ai réalisé quelques guitares, tout d'abord chez Franc Huber (de l'atelier d'initiation à la lutherie des instruments anciens, à Fontevraud) puis dans un centre de formation en Belgique, où je suis encore pour quelques mois.
A bientôt sur le forum ! ^^
telecaster
Messages : 1
Inscription : mer. 17 oct. 2012, 17:23

Message par telecaster »

Bonjour,

Je suis un jeune grand-père (oui, çà existe), je me suis "remis" à l'instrument il y a environ 2 ans, et fait réparer une vieille Fender acoustique modèle F-65 achetée en 1974 (!), datant de ma période folk/étudiant...
Depuis j'ai investi dans une VGS Sirocco, c'est déjà mieux... mais j'ai eu le malheur (ou le bonheur?) de mettre les mains sur une HD28, et je crois que je vais craquer.
J'ai parcouru pas mal de forums, et je pose ma valise chez vous, ce que j'y ai lu est d'un niveau disons...supérieur. Et puis il y a tant de topics Martin !
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Bienvenue !
:D
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Bienvenue Papy :D
southpaw
Messages : 9
Inscription : mer. 07 nov. 2012, 00:01
Localisation : Pays Basque

Message par southpaw »

Un peu tard pour s'inscrire mais bon... Mon nom est Sergio (pas pu prendre le pseudo car déjà utilisé) pas mal d'heures de vol, pas mal de guitares acoustiques et électriques.

Je joue du mauvais coté (gaucher quoi) ça m'énerve quand je vois toutes les splendeurs qu'il y a pour les droitiers mais c'est comme ça.

J'habite au Pays Basque ou je suis enseignant et guitariste-mandoliniste-lap steeler du groupe AUSTIN blues band. Je joue essentiellement country blues, un peu jazz et un peu folk .... bon à rien mais prêt à tout. Nous avons déjà 2 CD à notre actif et je posterai 2 ou 3 morceaux ici.

Je dois vraisemblablement connaître certains d'entre vous car je sévis sur d'autres forums.
A plus tard
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout
Répondre