Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Messages : 6
Inscription : lun. 22 avr. 2024, 13:19

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Raccoon »

Salut à tous,

Voilà voilà !!! 8)

Image
2018 Martin & Co Sunburst 1935 HD-28

Elle sonne comme une cathédrale ! 8) Précise, claire, douce, cristalline avec de belles basses rondes ! Heureux !!! :D
Je ferai un topic dédié avec des photos plus belles et détaillées :wink:
bernie
Messages : 1338
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par bernie »

Ah ouais !!! Dis-donc elle a de la gueule avec cette couleur, et ce n'est pas commun (ça change de l'habiude)... Et si en plus elle n'a pas que de la gueule, vu ce que tu dis, tu vas faire des envieux parmi nous :wink:
C'est quoi le "1935" ? Si elle est de 2018, ce devrait être une occase ? J'ai pensé à une Custom (sur laquelle tu aurais fait inscrire ton/le? pseudo Raccoon sur le compartiment accessoires ?), mais elle serait alors de 2024...Peut-être un chiffon pour faire briller le vernis ou essuyer les cordes alors.., ou encore le surnom du précédent propriétaire ? Ça m'intrigue. En tous cas enjoy !! :D
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Messages : 6
Inscription : lun. 22 avr. 2024, 13:19

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Raccoon »

Salut :D
Merci bernie ! :D 1935 c'est le modèle avec ce sunburst assez foncé, du moins avec cette partie foncé assez large typique de ces années là, ainsi que les barrages sculptés comme les D-28 des années 30's à ... 1939 je crois bien !?

En effet c'est bien sûr une occas' de 2018, en excellent état, avec toutes ses étiquettes & goodies (livret, certif...). C'était dommage de la laisser dormir dans son étui :mrgreen:

Elle a été vérifiée et réglée ( cordes bien évidement remplacées) par un luthier très récemment :wink: Raccoon c'est bien sûr mon pseudo, apposé sur mes photos (afin d'éviter les blagues du genre Lbc ou autre).

Image

En compagnie de mon ex Gibson southern Jumbo ri 1951 Aaron Lewis, son nouveau proprio viendra la chercher la sem prochaine.
bernie
Messages : 1338
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par bernie »

Ah d'accord un photo-montage en quelque sorte ce Raccoon sur la guitare ! C'est très classe en tous cas. Je ne savais pas que cette teinte du vernis était un truc en vogue en 1935, mais j'avais déjà vu quelques vernis assez particuliers sur le site de MFG...Ça lui va très bien.
Tu devrais faire un petit enregistrement des deux guitares côte à côte, tant que tu as encore les deux : ça serait intéressant pour tous. On verrait les différences et les similitudes Gibson Martin avec les mêmes bois (je crois ?), et ça te permettrait d'en garder un souvenir...
Merci pour la réponse et bonne éclate !
bartau
Messages : 237
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par bartau »

Bonjour Racoon,
Ces deux guitares cote à cote, mmmm!
Petite question intéressée: sur ces deux guitares, les radius des touches sont différents je crois. 12" pour la Gibson et 16" pour Martin...
Tu sens une différence?
Et pourquoi ce changement?
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Messages : 6
Inscription : lun. 22 avr. 2024, 13:19

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Raccoon »

Salut bartau :) Salut à tous !
En effet la Martin est peut-être un poil plus "raide" à jouer au début, question d'adaptation.
Ca faisait un bail que je voulais retrouver une Martin ( je possédais une sublime D-40 ) et je n'ai pas les moyens financiers de garder les deux grattes :oops: Dommage car elles sont complémentaires.
bartau
Messages : 237
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par bartau »

Oui ce n'est pas la meilleure des raison mais celle ci prend le dessus sur tout le reste!
Merci pour ton retour!
Donatien
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 mai 2024, 20:56

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Donatien »

Salut à tous les mélomanes ! Donatien ici, heureux de rejoindre ce forum dédié aux musiques guitares. Prêt à échanger des riffs endiablés, des conseils et à explorer de nouveaux horizons musicaux avec une communauté aussi passionnée que moi ! Let's rock this forum, guys !
Répondre