Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
WoodieGoodPicker
Messages : 43
Inscription : dim. 30 avr. 2006, 19:00
Localisation : Saint Leonard

Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par WoodieGoodPicker »

Salut a tous ,

Tout est dans le titre !!
Juste un petit topic, pour parler et se connaitre, savoir ce que telles ou telles personnes joue comme style, quel groupe ?!!!!

Je me lance !

Je suis du Pas de Calais, j'ai 21 ans et voila deja 7 ans de passion ;)
J'ai effectué le chemin inverse, de nos jours, aux années 1910, 1920
Metal, Hard rock, Rock, blues rock,r'n'b,mississippi blues ...
Aujourd'hui je suis un adepte du fingerpicking ainsi que de la slide ( Blues roots ...)
Mais je joue aussi dans un groupe de Blues Rock ( Old Billies .... eh oui on débute... ).

Voila Voila
En esperant que ce petit topic sera interessant :lol:

Guitaristiquement
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Très bonne initiative Woodie!!!

Benoit de Bretagne
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

Dernière modification par headsup le sam. 22 août 2009, 14:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

et bien, on est un peu timide???

Benoit de Bretagne
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

Benoit de Bretagne a écrit :et bien, on est un peu timide???

Benoit de Bretagne
je crois qu'ils ont tout simplement honte de leurs pratiques inavouables.
Meu
Messages : 118
Inscription : mar. 29 août 2006, 10:53
Localisation : Paris 11

Message par Meu »

Allez...

Meu 30 ans, guitariste depuis 16 ans.
J'ai joué dans différents groupe de djeun's à la gratte électrique (genre Led Zep) mais c'est à la trompette que j'ai vraiment fait le plus de concert dans un groupe de ska.
J'ai retrouvé la guitare acoustique avec un groupe de chanson française du nom de Gordon Sanchez (allez écouter, c'est vachement sympa).
Je ne joue plus avec eux mais je continue à jouer dans mon coin, pour le plaisir.

L'idée de faire de la lutherie m'est venue il y a 5/6 ans et je me suis lancé l'année dernière. Et franchement, j'adore! Le travail du bois, les problématiques de l'acoustique et du son, etc.

Voilou


Au suivant.
Charly
Messages : 135
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 13:00
Localisation : Paris (75, France)

Message par Charly »

Meu a écrit : J'ai retrouvé la guitare acoustique avec un groupe de chanson française du nom de Gordon Sanchez (allez écouter, c'est vachement sympa).
Salut,

Le monde est petit! J'ai fait leur première partie dans un café à Paris. Manu et Ben m'avait invité.
C'est donc toi qui fait la guitare slide sur l'album! :P
Pour ceux qui ne connaissent pas, allez écouter, c'est bien! (et c'est pas une formule de politesse! Je les ai en lien sur mon site!)

Bon, sinon pour les présentations, moi c'est Charly, 25 ans.
Je suis un song writer (ça fait cool en anglais! :lol: ), je chante mes chansons et j'en fais pour d'autres (dans d'autres styles).
A la base, j'ai une formation de pianiste au conservatoire mais j'ai commencé la guitare sommairement à l'adolescence. Je jouais comme ça de temps en temps jusqu'à il y a quelques années, où j'ai vraiment découvert l'instrument et j'en suis devenu dingue! Maintenant, je ne joue que de la guitare acoustique. Je dors avec!
J'aime particulièrement les guitares vintages, surtout les Parlor. D'ailleurs, Gertrude vous passe le bonjour :wink:
ted06
Messages : 217
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 11:07
Localisation : nice

Message par ted06 »

bon , j'esitais avenir me presenter car je n'es absolument aucun passé musical ................... et oui, y'a un comencement a tout

donc moi c'est Ted , j'ai 18 ( vous devez vous dire , oula!!! le ptit jeuns Pré-pubère de 18 ans au QI d'une huitre , eservelé par l'alcool , le rock inecoutable et dont la culture est comparable a celle de paris hilton .............. et bien non ..... rire)
et je suis en BAC PRO ( c'est la seul facon d'avoir un boulot ) ebenisterie ( dont je suis pationné )

J’ai commencé la guitare ressemant, il y a environs 2 ans, avec un guitare ……..enfin, une guitare ………… une boite a fromage ……. Une guitare découverte dans une poubelle ……. A la marque d’un très grand magasin de jouet pour enfant, donc je serai incapable d’écrire le nom , vu mon niveau en anglais ( toy's ???? )

Puis ensuite, tout est allez vite, j’ai eu en l’espace d’un an et demi, 3 guitares folk (et gros mes boulot d’été y sont tous passés) jusqu’à ma belle et tendre Taylor 712

Depuis je ne fais que ça , j’ai arrêter le sport pour me consacré totalement a la guitare , il y a eu des jours ou je passais 8 heures ( plus parfois) dessus sans s’arrêter ( des semaine entieres ) , je voulais le connaître jusqu’aux bout des doigts ……… si j’ose dire ..... en total autodidacte .

Aujourd ‘huit, d’après certaines personnes guitaristes, j’ai un exelent niveau pour seulement 2 ans de guitare, mais pour moi, j'ai toujour la sensation d'etre debutant

Mes journées sont bercées que par des morceaux du grand tommy Emmanuel (vidéo, sample etc.), et quelques autres guitaristes acoustiques

et donc , pour en venir ala lutherie , je prepart un projet d'acsoutique jumbo pour le mois d'octobre ( ce sera mon projet de fin d'année de bac )

Voila,

suivant
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Meu
Messages : 118
Inscription : mar. 29 août 2006, 10:53
Localisation : Paris 11

Message par Meu »

C'est donc toi qui fait la guitare slide sur l'album!
Pour ceux qui ne connaissent pas, allez écouter, c'est bien! (et c'est pas une formule de politesse! Je les ai en lien sur mon site!)
Exact Charly!
et j'ai beau ne plus faire parti du groupe, franchement, je trouve que ça vaut le détour!
Avatar de l’utilisateur
dominau
Messages : 69
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 23:29
Localisation : Villepreux 78
Contact :

Message par dominau »

Je viens de voir le post!! Je ne suis vraiment pas nerveux, mais vu mon grand âge, cela peut se comprendre.
Dominique 48 ans et je joue des instruments à corde depuis l'âge de 13 ans..., ce qui fait... longtemps...Je travaille dans une petitte entreprise qui distribue, fabrique et vend du matériel de studio de radio.
Pour la musique, j'ai commencé par la guitare classique, puis le picking avec "l'époque Marcel Dadi" ,l'accompagnment, et le jazz par la suite. J'ai eu plein de guitares,Ovation Takamine, Gibson, Di Mauro, Giannini ... il n'y en a que une que je regrette c'est une Favino folk faite pour moi, mais par le père Favino avant qu'il ne parte à la retraite... Depuis quelques années, je me suis mis au jazz new orleans et dixie, au banjo. Comme je trouve que le banjo ne sonne bien que accordé en ténor ( c'est à dire à la quinte comme un alto), j'ai réappris toutes les positions. J'ai aimé cette accordage et je ne joue maintenant plus que des instuments à 4 cordes, banjo et guitare ténor. Je tiens le banjo dans beaucoup d'orchestres mais en remplacant...
Depuis peu, je me suis aussi mis au ukulélé, (toujours 4 cordes...)
Désolé, je suis un peu long... C'est lié à mon âge...
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Mais où sont donc les photos de nos chers internautes :roll: ??

Chloé
Avatar de l’utilisateur
celtic29
Messages : 79
Inscription : ven. 09 juin 2006, 09:17
Localisation : toulouse

Message par celtic29 »

Salut à tous,

ben moi, tout est dans mon pseudo :D ...

Je m'appelle frédéric, j'ai 30 ans et je travaille comme consultant dans le secteur pharmaceutique.

Je gratouille depuis mes 18 ans. Au début, folk rock (comme beaucoup) et diapason rouge :oops: , mais ensuite j'ai découvert la musique de chez moi (la bretagne) au travers de guitaristes comme Monsieur Soig Siberil, Jean-Charles Guichen (ex ar re yaouank pour ceux que cela intéresse) et bien d'autres...

Depuis 7/8 ans, je ne joue quasi exclusivement qu'en open (dadgad) dans des groupes de musique trad: fest noz quand j'étais encore en bretagne, musique québéqoise à montréal et musique irlandaise à toulouse. J'ai depuis longtemps abandonné l'idée de devenir un super guitariste solo donc maintenant je préfère accompagner des musiciens qui eux sont bons.

Sinon bien sûr, je rêve d'avoir une belle guitare mais cela semble incompatible avec la vie de famille (dixit ma femme). donc pour l'instant je mets de côté...

et voila... :wink:

fred
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

si y'en a qu'un qui joue le jeu ... :wink:

Chloé
Arnaud
Messages : 2
Inscription : ven. 22 sept. 2006, 00:38
Localisation : à l'ouest, toujours plus à l'ouest...
Contact :

Message par Arnaud »

Comment ! Benoît a un joli forum et je tombe dessus qu'aujourd'hui !

Alors je me présente :
Arnaud, 31 ans, bassiste des Natural Born Riffers, un groupe Rock de la côte d'Opale.
Je me suis mis à la guitare à mes 20 ans. J'ai commencé par l'électrique. Je l'ai laissée tombée il y a trois ans au profit de la basse pour intégrer mon groupe actuel.
Depuis un an, parallèlement à la basse, je me suis remis à la six-cordes, je travaille des reprises acoustiques pour mon plaisir perso.
J'ai un faible pour les monstruosités que sont les double-manches.
Et j'ai eu le plaisir de m'adresser à Benoît pour une réparation qui finalement ne s'est pas faite pour une histoire d'assurance rebelle :oops: .
Mais je suis content de savoir qu'il travaille dans la région. En effet, si je me défends pour tout ce qui est micro, électronique et réglages, je suis une quiche pour tout ce qui est du travail du bois :wink:
On vit une époque formidable !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenue Arnaud! Content de te voir ici :wink: !!!

Benoit de Bretagne
Répondre