Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Hiroshiman
Messages : 40
Inscription : lun. 01 août 2011, 15:18

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Hiroshiman »

Salut Mr Esteban,

merci pour ton message de bienvenue :)

Je ne suis jamais allé au festival Salamandre mais je pourrais me laisser tenter, musique, peinture (pour mon épouse) et photo (pour moi) ça donne plutôt envie, on verra si le salaire est tombé..

Je ferais un post sur la Les Paul je pense, j'ai posté des images dans un post où je pose des questions sur le verni mais il serait probablement préférable de séparer les 2 infos.

Je vois que tu viens de Belgique, il y a peu d'endroit ou je me sois autant éclaté (en l'espace de quelques jours à peine) tellement les gens étaient accueillants. Bruxelles, Namur. Ma pire expérience en campagne, je ne sais plus où, un type paye la tournée, tu n'as pas fini ta bière que le suivant en paye une, ça continue jusqu'à toi (et tu en paye une évidemment) et tu ne sais déjà plus combien tu en as bu. J'ai fini sur les genoux, mais on a bien rigolé :)

A bientôt sur le forum j'espère!
Tony / Lamioni
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Mr Esteban »

Je vois que tu viens de Belgique, il y a peu d'endroit ou je me sois autant éclaté (en l'espace de quelques jours à peine) tellement les gens étaient accueillants. Bruxelles, Namur. Ma pire expérience en campagne, je ne sais plus où, un type paye la tournée, tu n'as pas fini ta bière que le suivant en paye une, ça continue jusqu'à toi (et tu en paye une évidemment) et tu ne sais déjà plus combien tu en as bu. J'ai fini sur les genoux, mais on a bien rigolé :)
:mrgreen:
Sébastien
elijun
Messages : 5
Inscription : dim. 14 déc. 2014, 14:14

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par elijun »

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur ce forum que je parcours depuis quelques semaines, je commence donc moi aussi par les présentations :
Je m'appelle Julien, j'ai 31 ans et je vis en Auvergne où je suis ingénieur informatique.

Guitariste depuis plus de 15 ans, ça fait aussi pas mal de temps que je m'intéresse à la lutherie mais sans jamais avoir osé m'y mettre pour de bon en me disant que ça serait surement trop compliqué. C'est en tombant par hasard sur ce forum et les superbes réalisations des membres (parfois débutants) que je me suis rendu compte que je pouvais peut être essayer moi aussi :D
A la base sur joue plutôt sur une guitare électrique mais je possède également une folk Norman que j'adore et plus récemment un petit ukulélé!

Étant un peu "bricoleur" j'adore travailler le bois, c'est pour cette raison que je me tourne vers la construction d'une guitare acoustique plutôt qu'électrique.

Même si je n'ai pas encore commencé à fabriquer de guitare, je peux déjà remercier BdB et les membres de ce forum pour toutes les précieuses infos qu'on trouve ici qui m'ont permis de bien dégrossir la "théorie" de la fabrication d'une guitare! Reste plus qu'à mettre en pratique :D
(Un grand merci également au créateur de lutherie-guitare.org, rastaferraille je crois. Ce site est une mine d'or pour le débutant en lutherie que je suis!)
Dernière modification par elijun le sam. 17 janv. 2015, 11:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Fransgreg »

Bienvenue Julien ! Ce forum est une mine d'or, et ses membres des pépites :wink:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Mr Esteban »

Bienvenue à toi !!! :wink:

N'hésites pas à créer un sujet quand tu démarreras, c'est toujours chouette de voir de nouveaux projets !
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour Julien et La Bienvenue sur mon forum :wink: ! J'espère que vous y trouverez toujours et encore plus de bonnes infos, peut être des Amis, de la bonne humeur, et que vous apporterez aussi vos expériences, connaissances afin que ce lieu puisse évoluer encore ! Merci ! A très bientôt !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
WACHO54
Messages : 49
Inscription : jeu. 19 févr. 2015, 13:30

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par WACHO54 »

bonjour a tour je m'appelle jonathan et je suis guitariste en flamenco rumba je fait un peut de l'electrique et acoustique et j'aimerai tout comme vous construire mes guitares bonne semaine a vous 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Benoit de Bretagne »

La Bienvenue à vous Jonathan !

Benoit de Bretagne
bordas régis
Messages : 25
Inscription : sam. 05 avr. 2014, 21:16

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par bordas régis »

Bonjour a tous !! Benh voyant tout ces topics !! Je me dis que suis un vieux de la vieille !! j ai commençai la gratte très jeune 12 ans puis pour divers raisons j ai du abandonner pendant une très longue période pour enfin m y remettre depuis un peu plus d un an donc étant donné que j ai 56ans je ne vous dit pas la galère !! mais bon en y passant 2h00 par jour j arrive à retrouver quelques sensations et un très bon prof grand bassiste qui a fait de la scène avec certaines vedettes dont je tairai les noms !! Donc pour conclure j ai monté un petit studio dans mon garage afin de pouvoir si entrainer avec quelques copins (soirée pizza et bières )peut être futur groupe tous dans la même tranche d age nous avons même pensé déjà au nom (Les Ridés) !! bon ok ça peut faire rire !!!mais sommes pleins d humour !!!
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour Régis ! et bien la bienvenue à vous :wink: :!: Plus on est de fou plus on rit (et c'est dans les vieux pot que l'on fait la meilleure soupe) :wink: !

Benoit
bordas régis
Messages : 25
Inscription : sam. 05 avr. 2014, 21:16

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par bordas régis »

Génial dieu ma répondu !! Merci à toi Benoit tes Forums sont passionnants !! ce sont des puits de science !!
bordas régis
Messages : 25
Inscription : sam. 05 avr. 2014, 21:16

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par bordas régis »

Si un jour tu passes dans le sud gironde ce sera avec plaisir que de partager un verre de Sauterne !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Benoit de Bretagne »

Ah là si vous prenez par les sentiments :wink: :!:

Benoit de Bretagne
bluephil
Messages : 4
Inscription : mar. 07 juil. 2015, 15:35

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par bluephil »

Bonjour, je suis Bluephil.
Je suis guitariste acoustique exclusif même si j'adore l'électricité depuis que Muddy Waters l'a découverte...
J'habite la Moselle, et je joue au sein d'un groupe nommé BLUFROG. Compos et reprises des Maîtres :wink:
Je joue sur deux guitares, une Gibson Bluesking pour les Open et une Lag Jumbo des premières productions... ça commence à dater.
Mes influences tournent autour de MJ Hurt, Robert Johnson, Buddy Flett, Keb'Mo' et Eric Bibb... plus les traditionnels.
Je chante également.
çà fait longtemps que je ne fréquente pas de forum, et pis voilà j'ai eu envie...
Donc... Bonjour.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Benoit de Bretagne »

Et bien soyez le bienvenu Bluephil ! Le forum est un peu "péperre" depuis un moment (Facebook ?), donc du sang neuf ne fait pas de mal !

Benoit de Bretagne
Répondre