Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
tournicoton
Messages : 477
Inscription : lun. 28 août 2006, 19:13
Localisation : berry

Message par tournicoton »

Salut à tous .
Hervé 52 ans enseignant . Je joue de la guitare comme une otarie. Mais depuis le mois d'avril je me suis mis à la lutherie. Un plan de D28 trouvé sur eBay et roule . La première n'est pas montrable mais voici la numero 2 et la numéro 3 , la quatrième est encore dans l'atelier . Toutes les fournitures viennent de chez Madinter et de chez Luthimate. Un grand merci à Benoit qui prend toujours le temps de répondre à toutes les questions sans jamais se départir de sa gentillesse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Salut à tous,

Bon ben moi, c'est Emmanuel, 36 ans, vivant à Marseille.
Je joue depuis l'âge de ... 7 ans !!! Ce qui devrait faire de moi un virtuose après 29 ans de pratique, he bien pas du tout !!!
Comme quoi...

J'ai appris sur une petite classique, remplacée 2 ans plus tard par une plus grande...
Un père qui joue, ça aide... Et il m'offre ma 1ère vraie guitare à 18 ans, une Ovation Elite !
Puis il m'offre SA guitare, sa Favino copie Selmer, achetée à Paris en 1977. Entre temps, je grandis, travaille, gagne mes premiers sous et me mets à acheter de quoi satisfaire mon appétit insatiable !
Se rajoutent donc un résonateur Gretsch, une classique électro Aparicio, offerte par un ami luthier à qui j'ai livré un site internet..., et la petite dernière, une Takamine 12 cordes EAN 1012.
Depuis, je suis devenu un douziste convaincu !

Ma dernière lubie : faire construire MA 12 cordes, sur mesure, par un luthier, peut-être notre ami Benoit, mais pour l'instant mes finances ne suivent pas trop alors wait and see...

J'ai joué pdt longtemps en groupe, en électrique, sur ma petite Strat Japan, que j'adore d'ailleurs... répêrtoire : blues-rock.
Depuis 4-5 ans, je joue en duo ou trio acoustique, dans un répertoire qui varie selon le chanteur ou la chanteuse (ma copine, j'ai pas de la chance ?) : rock, pop, variété française, jazzy, valses en tout genre etc !
De U2 aux Stones, en passant par Norah Jones, Paris Combo, Lhasa, Cabrel, Sting, Piaf, etc...
Un peu de tout en fait...
Quant à moi, je fais aussi les choeurs...

On essaie d'écumer les bars, restaurants, café-concerts, etc... Ca se passe plutôt bien !!!
Nous sommes amateurs mais passionnés !

Voili ! Vous savez tout !!!
Pour compléter, mes goûts musicaux :
Rock : Stones (grand fan devant l'éternel...), Téléphone, J-L Aubert en solo, Bertignac un peu moins..., Bowie.
Folk : Dylan
Français : Brassens, De Palmas (même si ses paroles sont de + en + light), Voulzy pour son amour de la guitare (moins ses chansons), Paris Combo et leur guitariste manouche Potzi.
Manouche : Trio Rosenberg, Lagrène forcément...
Corse : Canta U Populu Corsu (ben oui, je suis corse...) : achetez leur DVD, vous allez tomber à la renverse !

J'en oublie plein, mais bon...

Mes références en guitare : Keith Richards, mon maître (!), Django Reinhardt, Stevie Ray Vaughan, Robert Johnson, Tommy Emmanuel...

Mes luthiers favoris : Cheval, Queguiner, Jean-Pierre Favino pour ses triple-rosaces, Fejoz, qui fait de très très belles guitares et... notre ami Benoît, bien sûr !

J'en oublie sûrement plein d'autres, mais bon, j'ai déjà tartiné une bonne page... Vous allez me prendre pour un gros égocentrique !!!

A très bientôt !
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

hé bé... ça c'est de la présentation, merci!!! l'idée de photo c'est pas mal je trouve... on imagine un peu plus l'être humain qui tapotte derrière son clavier! allez, lancez vous :wink: !

j'ajoute la mienne, pour montrer l'exemple!

Image
(photo par l'ami Benoit Bremer!)

et pour ceux qui aimeraient ajouter leur(s) photo(s), c'est pas bien dur...

http://www.imageshack.us/ (l'hébergeur)

1)Cliquez sur "PARCOURIR"
2)Une fenêtre apparaît, choisissez le ficher ds vos Documents
3)cliquez dans cette même fenêtre sur "OUVRIR"
4)La fenêtre se ferme, cliquez sur "HOST IT"
5)une autre page s'ouvre
6)Copiez l'adresse "Hotlink for forums (1)"(milieu de page)
7)Collez l'adresse dans votre message sur le Forum :wink:

et voilà....

Merci par avance à ceux qui joueront le jeu!



Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

je te suis alors Benoit :wink:

moi c est Jipé des montagnes qui joue de la guitare depuis pas mal de temps , mais jamais serieusement ce qui fait que je suis pas trop bon , mais je me fais plaisir ..j ai pas de guitare de luthier mais qui sait attendre ........ :D j habite en Savoie et travail l hiver sur les pistes de ski forcement ... 8)

je suis peu actif sur ce forum , mais tout m interesse , ce metier est trop beau , et quel talent a Benoit .. que j ai rencontré en 2002 a Issoudun
Dernière modification par Jipé le mer. 02 déc. 2009, 17:04, modifié 1 fois.
WoodieGoodPicker
Messages : 43
Inscription : dim. 30 avr. 2006, 19:00
Localisation : Saint Leonard

Message par WoodieGoodPicker »

Image

Allez Hop me voila :roll:
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Bon, OK.
Moi aussi... Pourtant je ne suis pas fan de l'idée, mais bon...
Au diable la timidité...

Image

Je vous jure que, dans la vie de tous les jours, je n'ai pas les yeux rouges...
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Super! Bravo!!!! c'est tout de même sympa de voir les trombines de chacun :wink: !!!!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

A mon tour, je me présente Chloé ... guitariste classique depuis une douzaine d'années ce qui n'empêche que j'aime Django, je découvre avec bonheur le folk grace un ptit morceau sympa de François Sciortino : Matin d'Avril ... et les blagues qui vont avec :wink:
Admiratrice des jolies guitares du tchio luthier de Berneuilles :roll:
Actuellement, je découvre peu à peu les pas de l'enseignement ...
et pour ceux qui seraient curieux de connaître mon jeune âge, vous saurez que cela ne se demande pas aux damoiselles :oops:

Image
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
Messages : 44
Inscription : jeu. 12 oct. 2006, 17:46
Localisation : Loin de sa Flandre natale...

Message par Wilfried »

Bon, je m'y colle...
26 ans, originaire d'un petit village des Flandres (Ledringhem pur les connaiseurs), passage à Lille pendant 7 ans pour les études. Je vis maintenant à St-Brieuc dans le 22.

J'ai commencé la guitare à 14 ans, ça commence à dater un peu maintenant...

Petit détail qui a sont importance : je suis gaucher.

Mes guitares :
- Larrivée OM-09 sur laquelle Benoît à monté un Ibeam
- Avalon L25 (à quelques différences prés, une O25 de chez Lowden, fabriquée par des anciens de chez lowden)
- Seagull S6+
- Mandoline Paul Doyle (luthier irlandais)


un groupe de rock au lycée.
un duo avec une violoniste avant que de quitter Lille.
Maintenant, je joue avec un accordéoniste plus une fois par semaine en session de musique irlandaise dans un pub.

Mes références musicales (folk essentiellement) :
Davy Graham
Paul Doyle
Tony Mc Manus
Al Di Meola
Liz Caroll
Pierre Bensusan
David Surette
Martin Simpson
la scene folk Belge (Comas, Didier Laloy, Sophie Cavez, le duo Piccard et Masure, Dazibao...)
.......

voili voilou

:wink:
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

hé ho chloé faut pas laisser ta photo !! tu vas finir Miss Bernieulles !!
(et benoit première dauphine !!! :roll: )

pour ma part, j'ai aucune photo de moi avec une guitare à la main !
(ou alors, avec perruque et/ou déguisement pour les spectacles de noël), donc je s'rai jamais sur le podium. :(
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Tu as mangé un clown ce matin Headsup??? bon, on attend tous ta photo, toi tout seul :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Bravoman
Messages : 83
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 22:01
Localisation : Ordes, Tournai, Lille ...

Message par Bravoman »

hello,

bah moi c'est Cédric. 33 ans, je suis gratteux depuis environ 12 ans, je fais aussi de la basse, du synthé et un peu de batterie. Un peu déraciné puisque revenu sur la terre de mes ancêtres, le littoral Côte d'Opale, que depuis quelques mois, j'ai essentiellement vécu sur Lille.

J'aime les contours mais pas les limites, la nuit mais pas l'obscurité, les fraises tagada quand sortent du frigo, les longues chevauchées fantastiques avec ma flying V, mon clan, ma musique et celles de certains autres ...

Je n'aime pas les concerts où il n'y pas assez de monde ou trop de monde mais sans ambiance, les omelettes trop cuites, les harleys, les cafés-concerts qui se croient dans le coup, le raï, toutes ces choses qui me séparent de ma vie d'avant ...

Les artistes que j'adore : M.Shencker (quand il est sobre), Graspow, Axel Rudi Pell, Saxon, David Gray, Helloween, Gamma Ray, Halford, Sinatra, Cure, Popa Chubby, XYZ, Sortilège, Rory Gallagher, U2, Ozzy, Barnaked Ladies, Our Ladie Peace, Feeder ...

Matos =>
Les guitares électriques : Gibson Flying V et Schecter C1-FR.
Tirant de corde : 10/46 et 9/46
Médiator : Dunlop Tortex Sharp 1.5mm
Guitare acoustique : La Patrie Concert CW cordes nylon.
Les amplis : Fender FM 212R et Mésa RectoVerb 50.
Les effets : Tonelab SE, Boss AC2, TC-Electronic SCF, Redson EC-25, Rocktron HEX, Korg DT10, power supply Collins CPs108, MXR M133, Dunlop Cry Baby 535Q.
Micro de chant : Shure SM57.
Dernière modification par Bravoman le jeu. 23 nov. 2006, 12:46, modifié 1 fois.
Arnaud
Messages : 2
Inscription : ven. 22 sept. 2006, 00:38
Localisation : à l'ouest, toujours plus à l'ouest...
Contact :

Message par Arnaud »

Tiens, un fan de Michael Schenker ! L'homme à la Flyin' V blanche et noire...
Je l'ai vu en 99 je crois, à Lille, avec Patrick Rondat et Joe Satriani.
J'ai aussi vu son frérot cette année à Amnéville, au sein des Scorpions :wink:

Allez une photo pour le trombinoscope (je vais dénoter un peu parmi ces guitaristes...

Image
On vit une époque formidable !
Avatar de l’utilisateur
Bravoman
Messages : 83
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 22:01
Localisation : Ordes, Tournai, Lille ...

Message par Bravoman »

Enfin fan c'est un bien grand mot disons que j'aime beaucoup le style et le songwriting du Shencker des années 70 et 80. Ensuite le bonhomme en lui-même, les albums Thank You, son jeux acoustique et ses prestations live déplorables ... je passe ... Je ne suis pas fan d'un gratteux en particulier.

Ah oui c'est vrai un photo pour le bobinoscope ! Ben j'en ai pas sous la main ... i'll be back ;o)
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Bravoman a écrit : M.Shencker (quand il est sobre), Graspow, Axel Rudi Pell, Saxon, David Gray, Helloween, Gamma Ray, Halford, Sinatra, Cure, Popa Chubby, XYZ, Sortilège, Rory Gallagher, U2, Ozzy, Barnaked Ladies, Our Ladie Peace, Feeder ...
Salut cédric,

Sympa ton message...
Juste un truc : je ne connais quasiment aucun des artistes que tu cites !
A part Sinatra, Cure, poppa Chubby, gallagher et U2, tous les autres : ????

Je dois vieillir... (pourtant, seulement 36 ans...)
En même temps, moi, en dehors des Stones, je connais pas grand chose...

C'est quoi comme style de musique ?
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Répondre