Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

bienvenue à tous
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

présentation

Message par keriti »

Bonsoir,
Je m'appelle Laurent et j'ai 46 ans. J'ai 'grattouillé' à l'adolescence, oublié ce qu'était une guitare durant de longues années, puis j'ai replongé tête la première.
Comme beaucoup, c'est au père Brassens que je dois mes premiers accords.
J'affectionne tout particulièrement le fingerpicking et le blues acoustique.
C'est probablement pourquoi ma préférence va aux 'petites' guitares (je possède une martin 00 15 et une 000 28 vs).
Tout ce qui touche à la lutherie me passionne, et comme chacun d'entre vous les beaux instruments me font rêver.
A bientôt sur le forum.
Bonne soirée,
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

bienvenue à toi ^^
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
jazz-and-jam
Messages : 2
Inscription : mer. 16 déc. 2009, 19:45

Message par jazz-and-jam »

Salut à tous.

Je m'apelle Noël et oui, je suis au courant, on arrete pas de parler de moi en ce moment !! Mais bizarrement je ne touche aucunes royalties chaque fois qu'on prononce mon nom ... domage !

Autrement, j'aime le jazz ( parceque : lejazzcestbien !! et toc ! ), la guitare et le sax et je m'interesse de plus en plus au monde merveilleux et plein de copeaux de la lutherie :)

A plus et à tres bientôt, voir même à plus tard !
Envie d'impros :
www.jazz-and-jam.com
Legba
Messages : 13
Inscription : ven. 11 déc. 2009, 10:43
Localisation : Centre

Message par Legba »

Bonjour à tous,

Ca fait quelques jours que je parcours ce forum et j'ai lu beaucoup de choses intéressantes, en tout cas j'ai appris.
Pour me présenter rapidement, j'ai touché ma première guitare à l'adolescence (une copie LES PAUL de marque GALLAN) que j'ai joué pendant quelques mois avant que le manche ne soit complètement vrillé à force de voyager par tous les temps en moto sous mon blouson :twisted: . J'ai voulu m'y remettre bien des années plus tard, il y 1 an maintenant.
J'ai aujourd'hui 47 ans, je suis plus patient et j'apprends en autodidacte sur une Epiphone Masterbilt DR500RA, une dreadnought avec un excellent rapport qualité/prix tout en bois massif. Pour noël mon épouse m'offre la EF500RA de la même série (Merci mon amour :D ) qui m'accompagnera dans l'apprentissage du fingerpicking.
Pour ce qui est de la musique, j'écoute du blues, du rock, du classique.

Ouala!

J'apprécie l'état d'esprit qui parcourt ce forum,c'est ce qui m'incite à vouloir me joindre à votre petite communauté.
Leekarbonat
Messages : 4
Inscription : mar. 29 déc. 2009, 06:35
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Leekarbonat »

Bonjour à tous !


Moi c'est Léo, je suis tout nouveau ici. 22 ans et fan de guitare (6 ans de pratique, plus ou moins intensive). J'ai quelques travaux sur des guitares classique et électrique, mais rien de bien méchant, changement de sillet (retaillage), etc....
Je viens ici parce que j'ai toujours été captivé par les travaux de lutherie, mais surtout parce que je me demande (de plus en plus) si ce n'est pas le métier que j'ai envie de faire...
Je vais donc suivre les travaux de tout le monde avec envie et passion. Et surement vous poser plein de questions.

Musicalement,

Léo
Avatar de l’utilisateur
bb11
Messages : 157
Inscription : lun. 07 sept. 2009, 08:19
Localisation : Guidel plages

Message par bb11 »

bienvenue à tous :)
Avatar de l’utilisateur
pipus
Messages : 84
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 16:39
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par pipus »

Bonjour,

Venant de m'inscrire sur le forum, je me présente rapidement. Jérôme, 35 ans, francilien. J'ai débuté la guitare électrique il y a une vingtaine d'années alors que je pratiquais régulièrement le head-banging en écoutant le métal le plus invraisemblable possible, avec une pratique plus ou moins assidue au fil des années. J'ai repris il y a une petite année et mes goûts musicaux se sont diversifiés vers le jazz, le blues, le funk.

Ayant surtout joué sur électrique durant tout ce temps, j'ai découvert l'acoustique il y a quelques mois. Sans parler de révélation, je crois que j'ai chopé un sacré virus avec l'album "rive gauche" de François Sciortino. Quelles mélodies, quel jeu, quelle richesse dans les sonorités !

J'ai acheté une petite Art & Lutherie il y a 6 mois, que j'ai revendue pour une Lag Spring. Des sonorités agréables, mais c'est vraiment pour débuter. Voici d'ailleurs un enregistrement d'un petit morceau de blues de François, joué sur ma Lag : http://www.pipus.fr/various/Picking/LeB ... butant.mp3. Depuis l'envie de toucher à des guitares plus riches s'est emparée de moi, et évidemment pour moi l'ultime restera une guitare de luthier. Parce qu'il y a une proximité, une histoire, une personne, un caractère, un dialogue derrière de tels instruments.

J'ai d'ailleurs eu le plaisir de faire une semaine de stage auprès de Xavier Petit pour construire une électrique. On y apprend évidemment beaucoup de choses, on perçoit mieux le travail et la compétence d'un luthier, même si la fabrication d'une électrique et d'une acoustique n'est peut-être pas la même chose. Et il y a un plaisir particulier à jouer sur un instrument que l'on a vu, et que l'on s'est vu, construire petit à petit.

Bref en attendant d'avoir aguéri mon oreille, ma perception, ma compréhension et mes petits doigts boudinés aux guitares acoustiques pour bénéficier d'une guitare de luthier, je lorgne vers des instruments de type Lakewood, Taylor ou Martin. L'occasion a ma préférence et je pense y mettre environ 1000€ (c'est du moins le maximum que j'ai pu budgéter après d'âpres négociations auprès de ma chère et tendre). A bon entendeur :wink: ...

Voili voilou. Un dernier mot pour dire que je lis ce forum depuis quelques temps, et que j'admire sincèrement Benoit pour la création de ce forum, pour sa générosité et ses conseils, son ouverture d'esprit, et tout ce partage. C'est un esprit "win-win" comme on dit dans mon boulot, et c'est pour moi une grande preuve d'intelligence et de maturité. Le site est magnifique et très pro (c'est un informaticien expérimenté qui dit cela) et tout cela donne envie de faire 500 bornes aller-retour rien que pour aller visiter l'atelier et discuter avec Benoit autour d'une boîte de chocolat (ou une caisse de vin si j'ai bien compris).

Je suis du genre à peu poster, mais je continuerai à vous lire avec plaisir.

Bien à vous.
Objectif retraite
TSF Powa
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Welcome Pipus :wink:
N'hésite pas à poster, c'est plaisant de te lire :wink:
Avatar de l’utilisateur
beefheart_543
Messages : 23
Inscription : sam. 02 janv. 2010, 02:53
Localisation : 94600 Choisy Le Roi

Message par beefheart_543 »

Bonjour,

Depuis quelques temps je parcours ce forum et franchement c'est une mine d'infos, en prime c'est bien organisé ce qui ne gâche rien. Je suis très admiratif sur les projets réalisés, et puis j'aime bien l'état d'esprit de ce forum, donc je m'inscris..

Bon, je me présente, j'ai 53 ans, j'ai débuté la guitare à l'adolescence , abandonné quelques années plus tard et repris assez récemment, je gratouille surtout pour me faire plaisir.
J'ai commencé à m'intéresser à la construction l'an dernier en bidouillant des boites à gâteaux, (pour voir, taper « bidouille boite biscuit » sur google). J'ai acheté un peu de matériel, celui de Themis77 http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=6212.

Actuellement je bricole une 12 cordes toujours avec mes boites en ferraille. Ensuite je verrai, j'ai bien l'idée d'un résonateur format parlor, mais bon......

Voila, voila......
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

resonateur format parlor moi je dis +10000 sa doit etre top
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

ant65ne a écrit :Je profite d'un passage sur votre site que j'ai découvert très récement, pour vous faire un petit bonjour en guise de présentation.
Je n'y interviendrai probablement pas pour cause de connaissances trop modestes et par faute de temps mais je prendrai plaisir à vous lire et éventuellement je me permettrai de vous poser quelques questions.
Bravo pour la qualité des interventions.

Antoine
Bienvenue à toi. :D
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenido à tous les ptits nouveaux :wink: !

Benoit de Bretagne
MIG
Messages : 13
Inscription : sam. 04 oct. 2008, 18:15

Message par MIG »

Ah lala, j'ai du oublier de me presenter; donc:
je suis"mig", diminutif de michel depuis mon enfance,j'ai 43 ans (deja),j'habite st remy de pce, je suis ebeniste.
Je joue de la guitare depuis ,pff, mes 16 ans essentiellement en acoustique et pour le plaisir. Mes influences? blues(sous diverses forme) jazz etc... mes guitares? 1, une archtop acoustique baryton "fait maison", une guitare a resonateur wood body(biscuit)" fait maison"; puis deux autres guitare a resonateur(des chinoises) en "metal". On peut donc deviner que je joue "slide guitare" et adepte des open tuning. Et bien sur ,je remercie toutes les personnes qui font vivre ce passionnant forum au service de la guitare.
Avatar de l’utilisateur
pipus
Messages : 84
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 16:39
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par pipus »

La bienvenue ! :D
Objectif retraite
TSF Powa
Répondre