Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Bravoman
Messages : 83
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 22:01
Localisation : Ordes, Tournai, Lille ...

Message par Bravoman »

euh ... j'ai peur d'être définitivement chiant et hors topic en éclairant mes inavouables goût musicaux mais bon ... :lol: je vais faire un court topo en rubrique "artiste à découvrir".

C'est marrant ce que tu dis parce qu'on me dit souvent que justement j'ai plutôt des goûts de vieux lolll

Pour répondre en 2 mots à ta question, en fait ce sont des goupes évoluants dans des registres pop-électro, pop-folk, pop-rock et métal. J'adore aussi la musique folk celtique et espagnole.
ASW15
Messages : 238
Inscription : sam. 02 déc. 2006, 22:17
Localisation : st Marcet 31
Contact :

Message par ASW15 »

hugh

donc Guillaume 41ans marié à Mo depuis 18ans et papa de Morgane depuis 16ans!
ma grande passion c'est l'aéromodélisme silencieux donc le planeur radiocommandé. J'ai une dizaine de modèles de 60cm à 6.20m d'envergure...
Je me suis remis à la guitare après 20ans d'arret à cause d'une blessure (pretexte vil...) et je prends des cours depuis quelques mois!
Premier constat la guitare c'est pas comme le vélo, on oublie tout :?
j'ai repris au début pour accompagner ma fille qui voulait s'y mettre et j'ai continué alors qu'elle à abandonné, mais maintenant mes progrès l'incitent à vouloir s'y remettre... chouette, pourvu que ça dure!
J'ai un grave problème c'est que j'ai toujours construit les choses qui me passionnent, j'ai fait du kart pendant 10 ans et j'ai construit mes 4 engins, en modélisme c'est pareil quasi tous mes planeurs sont de la conception/construction perso, aussi, naturellement s'est imposée à moi l'idée de construire une guitare....... ou plutot une famille de guitare, car je suis un peu boulimique! et qu'en quelques mois la guitare à repris une importance énorme dans ma vie comme au temps de mes 15 ans...

Pour mon premier projet je fais une electrique car ça m'a l'air bien plus simple et que c'est ce qui plait à ma fille, et elle sera entièrement usinée en commande numérique (pas ma fille la guitare, faites un peu l'effort de suivre tout de meme!!!) car dans mon cv de modéliste on peut lire en tout petit que je suis un des quelques illuminés qui ont révolutionné les ateliers modélistes en fabricant des machines à commande numérique (jai écrit 2 softs de pilotage de machine CN) et tout ceci pour le fun!
j'aurais l'occasion de reparler de cette gratte nucléaire d'ici quelques jours quelques soient les résultats de l'usinage.... et si c'est raté vous le saurez... :wink:
bon comme d'hab j'ai été un peu long... désolé
a+ Guillaume
http://g.coquery.free.fr/
a+ Guillaume


un professionnel est un amateur qui a évolué !
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Pour les nouveaux arrivants ... n'hésitez pas à vous présenter dans cette rubrique :wink: !!
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Dobro
Messages : 124
Inscription : lun. 08 janv. 2007, 22:53
Contact :

Message par Dobro »

..
Dernière modification par Dobro le mer. 02 mars 2016, 01:00, modifié 3 fois.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

hé bé... ça c'est de la présentation! rires... merci d'ajouter les photos, c'est quand même plus sympa, on imagine la personne derrière son pseudo!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

donc voilà,

Je me présente, Philippe 41 ans.
Je commence à apprendre la guitare depuis 6 mois, mais c'est simplement un rêve de gosse que je me décide à réaliser. J'avais commencé à apprendre à l'age de 8 ans, mais la vie a fait que....

Actuellement, j'ai 2 guitares (si on peut appeler ça comme ça :wink: ) :
2 yamaha. Une electro LJX 6C et une classique nylon CG 171 S.
Je pense que ça doit être déjà très bien pour débuter.

Depuis la période des années 80 (quelle belle époque :P ), il n'est pas un jour sans musique, même les jours les + sombres.
Mes goûts : Steve Lukather (toto, solo) - Richie Sambora (bon jovi, solo), Steve Vai, Satriani, Eddie Van Halen et quelqu'un que je découvre : Michael Bormann. Et dans un domaine que je découvre : Al Petteway

Bientôt, des photos suivront

Merci de votre accueil et de votre attention

Bados
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

Image

Voici mes 2 Yamaha : celle de droite c'est une CG101 MS qui a appris à voler y a pas longtemps :? Donc remplacée par la CG171 S qui arrivera la semaine prochaine.

Et voici ma trombine... Désolé pour la photo, j'ai pas trouvé pire :oops:

Image
beno
Messages : 159
Inscription : mar. 08 août 2006, 15:23
Localisation : Seclin (59)-Reims (51)

Message par beno »

Je navigue sur le forum depuis un moment, donc je me décide à me présenter

Benjamin, 23 ans enfin 24 ans dans 3 jours....ça fait environ 4 ans que je fais de la guitare "normale" et 2 ans que je me suis mis à la guitare slide et plus précisemment au lap steel et à la weissenborn (jeu à plat sur les genoux avec slide bar)...oui je suis fan de Ben Harper depuis un bon bout de temps :D

J'ai d'ailleurs fabriqué un lap steel électrique il y a 1 an et demi, ce fut un super projet

Niveau guitare j'ai une Martin D28 de 1997 achetée il y a 2 semaines, une Takamine EAN 10C (que je cherche à vendre pour financer la Martin),Fender Stratocaster US Deluxe, Gibson Les Paul Studio de 1992, mon lap steel électrique fabriqué maison, j'avais une weissenborn en acajou que j'ai revendu car j'en ai une en cours de fabrication mais en Koa ondé cette fois ci.

Je joue dans le groupe AND SO ON, duo POP FOLK, notre premier album doit sortir debut mai si tout va bien..allez un peu de pub :

www.myspace.com/andsoonband
http://andsoon.free.fr

Et une petite photo :


Image
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Bienvenue à vous deux !!!
Et Merci de votre présentation ... de jouer le jeu (aaaa les ptites trombines :wink: ) !!
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Ah oui ça c'est chouette de mettre un visage sur un pseudo! merci :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Image

En direct de la planète Kobaiah!!!! Bon maintenant que je suis ridicule je peux me lâcher un peu. 47 ans CPE (pas le contrat, Conseiller Principal d'Education) dans un établissement scolaire pour déficients visuels (public j'y tiens). Guitariste depuis mes douze ans mais toujours aussi mauvais, marié, 3 enfants. Je vous passerais mes pérégrinations musicales, vu mon grand âge. Côté instruments : 1 stella 1929, Gibson B15 1969, Ovation custom Baladear 1979, Melody archtop 1952, Taylor 414. Mes Préférés Zappa, Bensusan, Hedges, Magma( ca Va!!!!!!)brassens ...et les autres.
J'habite à mi-temps à Lyon pour raisons professionnelles et à mi-temps à Matour petit village de Bourgogne du Sud peuplé par des vrais gens qui disent bonjour et qui sont attentifs aux autres. Merci à tous pour les renseignements divers et l'humour. Finalement ça rassure de savoir qui il y a des tas de gens qui vivent un peu comme nous.
Amicalement

Guy



Ps L'idée des photos est sympa, depuis quelque temps je me demandai quelle tête pouvait avoir certains d'entre vous, Dobro, Chloé etc.... et bien finalement je ne suis pas déçu, ça correspond à l'idée que je me faisait. Quant à Chloé, la Stroumphette brune du Forum, c'est vrai, on demande pas son âge à une demoiselle......surtout quand c'est une mémére ce qui visiblement n'est pas le cas (....gamine va !! :D )

LES PRESENTATIONS NE SERAIENT PAS COMPLETES SANS UNE PARTIE DES BELLES

Image
Dernière modification par KOBAIAAH le jeu. 29 mars 2007, 15:21, modifié 1 fois.
Guy
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Image

Puisque c'est le tour des présentations, me voici. 38ans marié et bientôt 2 enfants, ingénieur informaticien (Architecture des systèmes d'Information ... pour dire que je ne bricole pas dans les pc toute la journée) pour une société qui fait des avions... J'ai fuit la vie Parisienne il y a 7 ans pour m'installer dans le sud ouest dans un petit bled où la vie est plus calme et où les gens se disent bonjours (euh les anciens ! pas les nouveaux des lotissements ... c'est en réponse à Kobaiaah :D).

Je pratique la guitare depuis 25 ans maintenant avec quelques phases en dent de scie. J'ai joué gamin dans des groupes mais aussi il n'y a pas très longtemps. C'est trop compliqué à concilier avec ma famille et j'ai vraiment envie de jouer ce qu'il me fait plaisir et non pas un compromis. Du coup, je joue tout seul chez moi et cela me convient pas trop mal.

Mes styles : j'aime bien le blues (clapton, bb king, vaughan, cray, g moore ... ), le pop/rock (dire straits, beatles, rolling stone, toto, rl jones ...) mais surtout le jazz plutot rock/fusion (weckl, spyro gyra, gambale, metheny, useb, caron, pattitucci, ...) et plein d'autres truc. Pas de rapp où le bruit et la varietoche qui passe à la tv et radio.

Mon style de jeu : essentiellement aux doigts ... donc fingerstyle avec comme terrain de prédilection les compos de Pat Metheny en solo. Un peu de médiator de temps en temps mais bof!

Coté matos :
Martin : 000-28EC, D-42, D-45
Gibson : ES-175D, ES-335 Dot reissue rouge!, LP Std
Music Man Luke2 (modèle original bleu)
Fender Strato deluxe (micros lace sensor)
Ovation CC-57
ampli Rivera R55-112
ampli Fender HotRod
Effet Digitech DSP256, compresseur DBX 160X
et divers babioles et accessoires.

Voilà, les présentations sont faites. Désolé c'est la seule photo que j'ai de moi avec une guitare dans les mains.
Pierre
Messages : 69
Inscription : mar. 03 avr. 2007, 19:14
Localisation : sud gironde

Message par Pierre »

Oooops, je pose mes questions et j'en oublie de me présenter.

Pierre, 37 ans dans quelques jours. J'habite dans un petit village dans le sud de la Gironde. Je joue du ukulélé depuis l'été dernier et c'est une véritable passion.

J'aime bien fabriquer et confectionner ce que j'utilise : je fabrique mes planche de surf, pétrit mon pain, brasse ma bière, fait mes confits de canard ... et comme je n'ai pas beaucoup de sous, que j'adore le bois et que l'UAS me guette, je vais probablement m'initier à la lutherie amateur/sauvage d'ici peu !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

très bien tout ça! merci sincèrement, je trouve que c'est tout de même plus amical, on se découvre un peu plus(pas trop tout de même, attentions aux bonnes moeurs) mais c'est chouette de connaître le visage, les guitares... des passionnés de ce forum! Spécial concours des plus belles têtes des forumeurs? je crois que Kobaiaah gagne avec ses oreilles de Shrek! :wink: ! merci d'oser!

Benoit de Bretagne
Répondre