Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Sylvie
Messages : 74
Inscription : lun. 06 avr. 2009, 02:29
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Sylvie »

Bonjour Lukou ! même au delà de 77 ans, j'ai un ami passionné de guitare
et qui joue toujours il a 80 ans !
Tu te souviens peut-être de lui Benoît, il s'appelle André, je crois
que tu avais soigné sa guitare
( :oops: restée coincée dans un tourniquet du métro)

Je suis très optimiste du coup ! encore de longues années à chatouiller
la guitare :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Oui André! un homme adorable de Wimereux, il avait repris la guitare après 40ans d'hibernation(sa guitare, suivez un peu :wink: !) à l'âge de 77ans... un mordu!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 274
Inscription : sam. 13 juin 2009, 21:54
Localisation : Barjoland
Contact :

Message par Lionel »

Salut...je m'appelle Lionel, j'ai 37 ans...j'habite Paris. passionné de guitares à résonateur ( Dobro , National) mais pas seulement...je viens d'acheter ma seconde Furch cet aprés midi.

Heureux d'etre parmi vous!
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Bienvenue Lionel :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

La Bienvenue Lionel( purée c'est pas commun de dire ça :wink: ! merci Chloé, t'as volé ma réplique! ). J'espère que vous trouverez de tas de belles informations, que vous partagerez les votres, que vous ferez de belles rencontres !

Benoit de Bretagne
BLUENIGHT
Messages : 98
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 13:43
Localisation : EVREUX

Message par BLUENIGHT »

Salut à toi Lionel,
Tiens un membre du forum de la slide !!!!!! :lol:
Bienvenue ici .
quel est ton modele de ta Furch ?
Avatar de l’utilisateur
Papi Pedro
Messages : 14
Inscription : mer. 24 juin 2009, 20:35
Localisation : Ch'ti

Message par Papi Pedro »

Petit nouveau gaucher, je me présente :

J'ai(presque) 44 ans, je suis (re)marié, 6 enfants à nous 2, et 1 petit fils de 18 mois bien prenant !!

Coté professionnel, je suis responsable d'une base de données informatique, dans une entreprise de fabrication de bennes semi remorques.

Coté matos, j'ai une yam acoustic FG 413 qui me suit partout, et dont je ne pourrais jamais me séparer.
pour le reste, je change souvent, et en ce moment, il me reste une electo Takamine EG510, et une Taylor 414ce.

Pour amplifier tout ça, j'ai un ampli 2x45w Behringer Ultracoustic, sympa, qui remplit bien son rôle à la maison, et le traditionnel Marshall AS50d pour les répets.
(et un petit ampli 20w bas de gamme dans le salon pour dépanner).

Une petite pédale Zoom 504II acoustic, me permet d'avoir un son qui me plait quand j'en ai besoin, et une A2.1U pour le fun, mais que j'utilise rarement.

Et pour finir ma petite collection, j'ai un jembé, plusieurs accessoires de percu, une flute irlandaise (whistle en étain),une flute indienne, un petit harmonica chromatique en Ré, un ukulélé soprano, et un didjeridoo que je n'arrive toujours pas à faire sonner ....(mais accroché sur le mur du salon, entre ma yam et le jembé, ca fait chouette quand même).

il me manque juste un peu de temps pour les travailler tous ...

Coté musique, c'est que de l'acoustique, je suis Ben Harper à fond, j'aime aussi John Butler trio, des zicos qui me font dresser les poils de par leur talent et leur simplicité.
chez les Français, j'aime écouté Damien Saez, les mauvaises langues, Debout sur le Zinc, Cali(ah !! un gaucher !!), et le grand Monsieur Goldman.

Coté scène, j'accompagne les gamins mon épouse(institutrice) lors de la fêtes des écoles, et quelques samedis de temps en temps,
et j'assure la partie acoustique d'un petit groupe qu'on a monté dans l'entreprise où je bosse, et où on anime la fête de Noël ....

mais bon, sinon, j'écoute de tout, du matin que je me lève, au soir que je me couche, la musique est toujours en route. j'ai pas de télé, j'aime pas ça !! na !!
Playing For Change ? ----> Playing For Change
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bonjour Papi Pedro,

Tu as un MP de bienvenue à lire :wink: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Benoit de Bretagne a écrit :La Bienvenue Lionel( purée c'est pas commun de dire ça :wink: ! merci Chloé, t'as volé ma réplique! ).

Benoit de Bretagne
Excusez moi monsieur de Bretagne, je ne savais pas que vous aviez le monopole du Bienvenue !
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

ça me coûte assez cher l'abonnement "Bienvenue à vous!" :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenue à vous Papi Pedro :wink: ! 44ans, vous êtes un jeune papi !
En vous souhaitant du bon temps sur notre petit et humble forum :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Benoit de Bretagne a écrit :ça me coûte assez cher l'abonnement "Bienvenue à vous!" :wink: !

Benoit de Bretagne
:wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
smog
Messages : 34
Inscription : ven. 26 juin 2009, 09:23
Localisation : Sens, Yonne

Message par smog »

Salut à tous,

Je suis le forum depuis longtemps déjà, au départ fan d'acoustiques (et de Martin en particulier : D18 et D28).

J'ai eu une belle Guild D-55, finalement échangée contre une Larrivée Parlor Koa que j'ai adoré dès lors que j'ai posé les doigts dessus. Je n'aurais jamais pensé avoir un jour une Parlor, force est de constater qu'il ne faut jamais dire "jamais" !

En ce moment je suis plus dans un trip "électrique", groupe oblige.

Je suis amateur de belle lutherie, et je me suis lancé il y a quelques années dans la lutherie électrique, en pur amateur là aussi !

Les artistes/groupes que j'aime :
Dylan (mon Maître), The Be Good Tanyas, Guy Clark, Greg Brown, Slaid Cleaves, Chuck Prophet (Green On Red), David Olney, Po'girl, Saylor White, Dave Van Ronk bien sûr, Tom Russell, Bill Morrissey, JJ Cale, Lou Reed, Michelle Shocked, otis Taylor, Roger Waters, Jackson Browne etc. (j'en oublie forcément sur le coup !)

Au passage, un petit salut amical à Victor D., à Lionel le slideman et à Hervé "AcousticInParis" !


Edit : je croyais avoir mis mon message dans la rubrique du Post-It... désolé...
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Pas de problème, c'est réparé :wink: :wink: .
@+

Carlos
kiko
Messages : 4
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 17:45

Message par kiko »

bonjour à tous

je me présente j'ai 42 ans j'habite en Avignon j'adore la musique mais malheureusement je suis complètement nul pour pouvoir jouer d'un instrument!!!! :oops:
Par contre j'ai deux enfants qui aiment faire de la musique , mon fils à fait du piano et de la batterie peu de temps mais il est trés attiré par la guitare (parait il qu'il est doué si j'en crois mes voisins musiciens !!)quant à ma fille c'est le violon .
ils débutent à peine et j'aurais certainement besoin de votre aide sur diverses questions heureusement qu'il existe des forums comme celui ci
Merci à benoît de Bretagne
et aux personnes qui y participent
Répondre