MARTIN D 16 GT gloss top ou CORT Earth custom shop

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

Comme promis voici quelques photos :D

Je ne suis pas très bon photographe, mais bon :oops:


ImageImageImageImage

Il y a quelques détails qui me plaisent particulièrement :P

les filets en érable flammé
Image

le manche en acajou, qui fonne un côté zébré
Image


Et aussi le "hard case" vraiment bien joli, qui donne un côté "luxueux" au tout

Image




Sinon, côté son, je dirai "whaouuuu" mais bon, je n'ai pas encore de comparatif à faire. La seule chose que je peux dire c'est que de souvenir, ma yamaha LJX6C (électro) sonnait moins bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

Voilà la suite :P
petite rappel :
Alors mes impressions de débutant :oops:
Premier choc et là je vais être plutôt négatif :evil:
la martin est certes relativement bien finie, mais honnêtement elle fait vraiment guitare "quelconque". Je veux dire par là que les seuls signes de "luxe" apparent seraient le hardcase bien joli (faut aimer le vert :wink: ) et le logo sur la tête.

Sinon mes impressions de jeu sont que le son parait plus riche, plus brillant sur la cort.
Comme la signaler fort justement Benoit, la D16GT à l'air plus raide à jouer, mais le manche est vraiment très confortable.

Petite précision :


Prix public Cort earth custom shop : 995 €

Prix public Martin D16GT : 1400 €


Je vais donc garder la Cort et revendre la Martin.

Je comprends quand même un peu pourquoi il y a tant afficionados de cette prestigieuse marque américaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bien vu :wink: ! Et le jour où cela se présente, achetez une Martin de la série Golden Era :wink: !!!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

quelques photos de la D16 GT pour illustrer mes propos :wink:

ImageImageImage

Conclusion : Elle est en vente :lol: Pour ceux que ça intéresse, voir l'annonce sur Ebay :wink:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3DSelling
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

bados a écrit :Je vais donc garder la Cort et revendre la Martin.
Je vois dans la Force que ... Très Bon et sage est ton choix 8) !

Hackett, Jedi
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

changer le cordage de la Martin pourrait il améliorer le spectre sonore ?
Je trouve que c'est pas aussi agréable à l'oreille que sur la Cort :cry:

Et pour la dureté, ça jouerait aussi :?:

En tout cas, elle tient particulièrement bien l'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

Bon et bien voilà, j'ai pensé à une autre alternative :roll:

Je me suis dit que si je peux trouver un son cristallin comme la cort et un manche aussi agréable que la martin, alors je pense que j'aurai déjà un instrument plus que "bon" 8)

J'ai alors pensé à un instrument, surtout en "écoutant" les personnes bien avisées de ce forum :wink:

Mon choix se porterait vers..... une Martin D28 :P

pensez-vous que mon choix est bon ?

Petite précision : format Dread uniquement


Sinon, j'attends vos avis :lol:
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Oui, une D28, c'est bien.....mais tu ne peux pas uniquement faire ton choix sur les conseils que les gens te donnent......rien ne vaut un essai.

Après, il faut que tu fasses un mix des essais que tu auras effectué grâce à ces conseils.....

Quand au niveau de jeu que tu as, s'ils te freinent pour te rendre dans les magasins de guitares, laisse les préjugés de côté et fais comme pour toi, c'est comme ca que tu trouveras l'instrument qui te plait. :wink:

Sur Lyon, il y a plusieurs endroits ou tu peux essayer des Martin....profites en :wink:
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

En fait, je pense ne pas me tromper en choisissant la D28.

Ce que je recherche c'est un manche aussi confortable que la D16, la D28 a peut être la même forme :?:
Et aussi un son un peu moins terne que la D16 8)

Mais je commence à prendre conscience la raison pour laquelle il y a tant de musiciens qui ne jurent que pas Martin :wink:
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

aujourd'hui, j'ai changé les cordes de la D16. elles étaient quand même assez oxydées :cry:

Alors après montage d' ELIXIR NANOWEB LIGHT .012 - .053 80/20 BRONZE, la qualité sonore s'est quand même sacrément améliorée :)
Moucheducoche
Messages : 37
Inscription : ven. 27 juin 2008, 07:16
Localisation : Versailles

Message par Moucheducoche »

angfra a écrit :
Gilg a écrit : Si j'ai bien compris tu possèdes les deux guitares. Pourqu'oi tu ne garde pas alors celle que tu préfère des deux ? :lol:
Ben ouais......

Du mircata pour la D16..... bof
Je ne connais pas la Cort mais elles ont bonne réputation. L'Engelmann est adapté à un jeu nuancé, avec "subtilité" plutôt qu'à un jeu tendance "bourrin".

Deux guitares bien différentes et comme dit Gilg, si tu as les deux, il doit être facile de faire ton choix. :wink:
Benoit de Bretagne a écrit :Elle n'ont rien à voir! A nouveau une guitare plait à l'un et peut être pas à l'autre... j'ai des bons souvenirs des Cort Custom Shop, sa table en Engelmann donnait de bons rendus aux doigts et médiator, la D-16 doit être plus raide (et puis je ne suis pas fan de la touche en Micarta je préfère l'ébène. Et les sillets corian et micarta: je préfère l'os!)?

Benoit de Bretagne
Bonjour,

J'ai une petite question concernant le micarta qui est utilisé par Martin notamment pour la touche et le chevalet des séries 16.

Mis à part la problématique psychologique du "tout bois tout massif" dont le goût est légitime y a t'il un inconvénient (technique ou autre?) à avoir ce type de matériau qui semble de plus en plus utilisé?

Il me semble par ailleurs que les binding de nombres de Martin (même haut de gamme?) sont par ailleurs déjà en "plastique" ... ou assimilé?

Cordialement.
Benoit de Bretagne a écrit :Bonjour François,

Pouvez vous faire un copié collé de votre question ds le forum, ainsi cela rencardera plus de monde :wink:! Merci!

j'ai eu quelques soucis avec des Martin dont le chevalet se décollaient, surtout dur les série X(table HPL), Martin collent ça avec une cyanoacrylate de marque "satellite", que l'on ne peut avoir en France, j'ai eu donc des galères à trouver des viscosités, résistantes similaires(longues recherches, coûteux) et la traditionnelle titebond ne colle pas, l'époxy n'adhère pas non plus super!

Pour les bindings, c'est de l'acétate de cellulose, se colle bien à la colle à maquette UHU one(anciennement UHU HART).

Benoit
Donc en synthèse, si je comprend bien les soucis que vous avez rencontré ne sont pas nombreux et ne concernent ...
- ni la touche en MICARTA
- ni la série 16
... et semblent plutôt résulter de difficulté d'approvisionnement de colle appropriée?

Cordialement
Répondre