G.A.S IMPORTATION US

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

angfra a écrit :Houlala... :D ...une enchère sur la GS7 sur Ebay :wink: .... :idea: ....ça sent l'investissement :wink:

En effet ça sent l'investissement. Mais pas le gros investissement.

Je recherche une assez bonne guitare, mais d'une valeur assez peu élevée :roll: Le gente de gratte que tu peux trimballer partout, sans le stress qui va avec d'habitude :wink:

Ensuite, apprendre réellement et sérieusement à en jouer (pas gagné ça :cry: ) tout en économisant pour la réalisation du rêve ultime : le Graal Nordiste :P

Mais bon, tu vois ce sont des projets à moyens ou longs termes :oops:
J'espère que j'ai repondu à ta question Philippe Wink
OUI François, on ne peut mieux :wink: Merci :lol:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

j'ai n'ai commandé que des cordes chez elderly : super efficace.

attention aux tarifs chez elderly, ils sont parfois un peu cher. Par exemple, ils avaient la même guitare que j'ai en occasion, mais plus chère que ce que je l'avais payée neuve !
Avatar de l’utilisateur
Abysboy
Messages : 3
Inscription : sam. 05 déc. 2009, 16:06
Localisation : Gujan-Mestras (33)

Message par Abysboy »

Je rallume le topic, puisque c'est décidé je m'achète une gratte US dans les jours qui suivent.
J'ai craqué pour une MusicMan Signature Petrucci sur eBay, le prix est intéressant.
Après m'être pas mal renseigné, j'ai choisi l'envoi par USPS, on verra.
Par contre une chose est sûr, il ne faut pas prendre les douaniers pour des idiots... Je ne vous conseille pas de faire mentir votre expéditeur sur le papier quant à la valeur du bien et ceci pour 2 choses:
-Si il arrive un problème vous serez indemnisé sur la base du chiffre écrit sur le formulaire.
-Si votre colis est contrôlé par la douane, ne croyez pas qi'ils vous feront confiance ils vous demanderont un justificatif eBay ou Paypal pour avoir la valeur marchande de la transaction. Et si vous avez menti, AMENDE!
N'oubliez pas que la douane est l'administration française qui a le plus de pouvoir, bien plus que le Trésor Public, alors il ne vaut mieux pas jouer avec eux.
Pour l'import us de guitare, c'est un peu comme un jeu, on peut gagner, on peut perdre mais ce serait dommage d'y laisser sa chemise pour une gratte aussi belle soit elle!
Moi je conseille de jouer franc jeu, c'est-à-dire que je vais faire déclarer la vraie valeur de la gratte sur le formulaire ça m'évitera l'amende (1000 à 10000€), j'ai parfaitement estimé mes frais (frais dossiers+taxe importation+TVA) ainsi si mon colis est bloqué je sais combien cela va me coûter, pas de surprise.
Après avec un peu de chance mon colis ne sera peut-être pas contrôlé.
La réponse bientôt, pour le moment je n'ai pas encore gagné l'enchère.
A suivre...
tango lima
Messages : 6
Inscription : lun. 24 août 2009, 15:47
Localisation : Bientôt bordeaux...

Message par tango lima »

c'est l'expéditeur qui déclare la valeur de l'objet. Ce n'est pas de la responsabilité du destinataire si la valeur marchande déclarée est moindre.
(au passage,une valeur déclarée moindre permet de payer moins cher l'expédition)
L'expéditeur est seul responsable de l'assurance du colis et de sa valeur.

Mais il est vrai qu'il ne faut pas prendre les douaniers pour des truffes. Malheureusement pour eux, le nombre de marchandises ne fait qu'augmenter, et leur effectif diminue.
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Malheureusement pour eux, le nombre de marchandises ne fait qu'augmenter, et leur effectif diminue.
Quel dommage .. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Abysboy
Messages : 3
Inscription : sam. 05 déc. 2009, 16:06
Localisation : Gujan-Mestras (33)

Message par Abysboy »

tango lima a écrit :c'est l'expéditeur qui déclare la valeur de l'objet. Ce n'est pas de la responsabilité du destinataire si la valeur marchande déclarée est moindre.
(au passage,une valeur déclarée moindre permet de payer moins cher l'expédition)
L'expéditeur est seul responsable de l'assurance du colis et de sa valeur.

Mais il est vrai qu'il ne faut pas prendre les douaniers pour des truffes. Malheureusement pour eux, le nombre de marchandises ne fait qu'augmenter, et leur effectif diminue.

Tout à fait, peut-être me suis-je mal exprimé.
Mais souvent l'expéditeur US propose de minorer la valeur, et c'est bien là le problème.
Tant que tout va bien, pas de problème, mais si l'instrument arrive en 2 morceaux l'indemnisation de l'instrument se fera sur la valeur inscrite sur le formulaire.
Et de toute façon les douaniers demandent maintenant lors de l'inspection du colis des relevés Paypal ou eBay pour justifier de la valeur de la marchandise.
Import Guitare USA oui, mais avec prudence...je pense.
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Jack a écrit :
Malheureusement pour eux, le nombre de marchandises ne fait qu'augmenter, et leur effectif diminue.
Quel dommage .. :twisted:
:D
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
tadaoo
Messages : 93
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 16:53

Message par tadaoo »

Abysboy a écrit : Après m'être pas mal renseigné, j'ai choisi l'envoi par USPS, on verra.
Par contre une chose est sûr, il ne faut pas prendre les douaniers pour des idiots... Je ne vous conseille pas de faire mentir votre expéditeur sur le papier quant à la valeur du bien et ceci pour 2 choses:
-Si il arrive un problème vous serez indemnisé sur la base du chiffre écrit sur le formulaire.
A suivre...
hello

attention avec USPS; la valeur assurable est plafonée je crois à 600US$
ça a ses avantages, puisque la tva est calculée par rapport à cette valeur (+ port), mais si la guitare arrive en pieces detachees, l'indemnisation sera aussi calculée sur cette base... :roll:

bonne chasse
martin om28V
Avatar de l’utilisateur
Abysboy
Messages : 3
Inscription : sam. 05 déc. 2009, 16:06
Localisation : Gujan-Mestras (33)

Message par Abysboy »

Bon la situation évolue pour moi mais j'ai besoin de vos lumières.
J'ai la chance d'avoir un collègue dont la femme est hôtesse de l'air, elle va fréquemment à New York et est logée plus particulièrement à Times Square, elle a eu l'énorme gentillesse de me proposer de me ramener la MusicMan Petrucci dont je rêve depuis tant d'années.
J'aimerais connaître les magasins de musique qui vendent des Musicman.
Je galère, j'ai fait pas mal de recherches, il y a pas mal de magasins de musique que j'ai contactés par mail mais apparemment aucun ne fait la marque MusicMan, bizarre...
Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

J'aimerai une petite précision concernant une prochaine acquisition.

Sur le site de myfavoriteguitars est indiqué le list price.

Pour obtenir le prix US :

- Doit-on déduire 40% du list price
ou
- le prix réel est le map price, la réduction max étant affichée
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
tadaoo
Messages : 93
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 16:53

Message par tadaoo »

pour les prix MFG, le mieux est d'envoyer un mail à Jon Garon pour lui demander son meilleur prix;

normalement, il devrait te chiffrer à environ - 40% par rapport au "list price", sauf sur les modèles qui indiquent: 'actual price' comme les custom, ou les occasions.

bonne chasse :wink:
martin om28V
Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

Merci,

La chasse est ouverte :) ,j'ai dans mon viseur une OM28V dispo tout de suite à 2400 euros environ.

Ou bien lorsque ma gratte actuelle sera vendue, voir économiser, pour une OM28 Marquis à 3100 euros.

Quel dilemne :evil:, mais c'est si bon :twisted:

Il se débrouille en français Jon, parceque la langue de Shakespeare et moi :? .
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
tadaoo
Messages : 93
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 16:53

Message par tadaoo »

Vérifie la disponibilité avec Jon; j'ai du attendre mon OM21 pendant 2 mois, CFMartin ayant parfois des retards de livraison; une fois que c'est chez eux, ça part vite... Ils sont hyper réactifs, et sympa...

Pour la langue de molière, je ne sais pas trop, mais si tu as besoin, je peux t'aider à traduire.

il sait en tout cas dire 'merci' en Français, une fois que tu as paypalé le $... :wink:
martin om28V
Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

tadaoo a écrit :Vérifie la disponibilité avec Jon; j'ai du attendre mon OM21 pendant 2 mois, CFMartin ayant parfois des retards de livraison; une fois que c'est chez eux, ça part vite... Ils sont hyper réactifs, et sympa...
Je ne suis pas à quelques mois prés, surtout si je m'oriente vers la marquis :wink: .
tadaoo a écrit :Pour la langue de molière, je ne sais pas trop, mais si tu as besoin, je peux t'aider à traduire.
Sympa, merci de ta proposition, cela va me faciliter la transaction.
tadaoo a écrit :il sait en tout cas dire 'merci' en Français, une fois que tu as paypalé le $... :wink:
Ca, cela reste universel...
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Il y a peu de temps je leurs ai pris la OMC-28M LJ et ils ont été très pros et sympas.

Ils ont d'ailleurs l'habitude de travailler avec la France et pour être juste avec eux , dés l'annonce du transfèrement , ils m'ont expédié la guitare.....!! :roll: :D
Répondre