Recherche une guitare 5 cordes

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benjirodame
Messages : 2
Inscription : sam. 13 avr. 2024, 23:00

Recherche une guitare 5 cordes

Message par Benjirodame »

Bonjour,

Je fais de la guitare depuis 18 ans, je joue dans un groupe de rock et j'adore regarder des vidéos de lutherie que ce soit française, japonaise ou us.

Je fais du piano jazz également et j'ai découvert il y a quelques années un artiste très intéressant : Jacob Collier.

Il joue depuis 3 ans sur une 5 cordes réalisé par Taylor, malheureusement c'est une exclusivité et elle n'est pas disponible au public.

Je dis malheureusement car je suis tombé amoureux de l'accordage qu'il utilise en DAEAD mais je trouve nulle part de guitare 5 cordes en vente.

Aussi, j'aimerais vous demander si vous connaissez un luthier qui pourrait réaliser ce type de guitare :
https://www.facebook.com/taylorguitars/ ... 32/?type=3

Merci à tous pour votre retour.
bartau
Messages : 232
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: Recherche une guitare 5 cordes

Message par bartau »

Bonjour,

Normalement n'importe quel luthier devrait pouvoir te réaliser ça sans problème.

Déjà qu'ils sont habitués à ce qu'on leur demande des moutons à 5 pattes...
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Recherche une guitare 5 cordes

Message par Remi Preuller »

Sinon, Greenfield et Guild en ont fabriqué chacun une pour Keith Richard (enfin, la Guild c'est une 10 choeurs mais c'est pareil)
J'ajouterais que la plupart des 6 cordes peuvent être montées en (cf. le Keith, once again).
Il est facile et relativement peu onéreux d'adapter les deux sillets (tête et chevalet) ;)
bartau
Messages : 232
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: Recherche une guitare 5 cordes

Message par bartau »

D'ailleurs su Le Bon Coin, il y a plein de guitares à 5 cordes

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 251624.htm
Benjirodame
Messages : 2
Inscription : sam. 13 avr. 2024, 23:00

Re: Recherche une guitare 5 cordes

Message par Benjirodame »

Bonsoir,

Pour le moment j’utilise une acoustique transformée en 5 cordes.

L’intérêt de passer par un luthier est que je pourrai adapter la guitare à ma morphologie, mes mains sont assez petites et cela me permettrait de bénéficier d’un manche plus fin et d’être plus à l’aise sur les barrés.

Avez vous un luthier à me conseiller ? Je suis en région Rhône Alpes.

Merci à vous.
Répondre