Un "petit" nouveau du 66

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Phébus66
Messages : 1
Inscription : jeu. 21 déc. 2023, 22:09

Un "petit" nouveau du 66

Message par Phébus66 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Jean, j'ai 66 ans et je suis un passionné de guitare Nylon acoustique. Je possède une guitare classique de la marque Kremona modèle Sofia avec une table d’harmonie en cèdre massif .. Le son est agréable et la lutherie semble tout à fait correcte, malgré quelque petits "défauts" qui n'altèrent en rien le son cristallin de cette guitare. Achetée dans un magasin de musique à Perpignan il y a 6 ans, juste avant de prendre ma retraite :wink:
Aujourd'hui, étant plus disponible pour jouer ce merveilleux instrument qu'est la guitare acoustique nylon. Je me fais plaisir un peu chaque jours avec des morceaux de Brassens, Moustaki, Ferrat, Le Forestier et j'en passe .. :)

Merci de accueillir dans votre formidable et sympathique forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3640
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Un "petit" nouveau du 66

Message par Fransgreg »

Bienvenue Jean!

Au plaisir des échanges à venir...
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
bartau
Messages : 229
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: Un "petit" nouveau du 66

Message par bartau »

Bonjour et bienvenue,

Vous jouez depuis combien de temps?
bernie
Messages : 1334
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Un "petit" nouveau du 66

Message par bernie »

Kremona est une marque dont j'ai entendu parler en bien sur des Forums de guitare : j'en ai retiré l'impression que c'est une de ces marques qui fabriquent des instruments accessibles, avec des modèles tout en massif qui feraient partie de ce qui se fait de mieux dans le genre je crois : j'aimerais en savoir un peu plus...Il doivent être dans un pays de l'est de l"Europe je crois, peut être la Pologne, la Slovaquie ou autre. J'aprécierais que tu nous en dise quelques mots. Comme nous sommes sur un site de lutherie, on s'intéresse tous à l'origine de nos instruments respectifs, à l'histoire des luthiers et des fabricants etc. Et je ne me souviens pas qu'il y ait eu un sujet dédié concernant la marque, mais je peux me tromper.

En espérant te lire d'autres fois, bienvenue sur le Forum, et Bonne Musique...
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Un "petit" nouveau du 66

Message par Remi Preuller »

Sauf erreur de ma part, c'est fabriqué en Bulgarie...
Un pays qui n'est pas trop connu pour sa tradition luthière (m'enfin ça ne veut rien dire, avant George Lowden, l'Irlande non plus ne faisait pas partie de la galaxie luthière ;) )
Ceci dit, j'avais essayé une Kremona dans un magasin de la rue de Douai à Paris, à l'époque sanctuaire des guitaristes, et elle était franchement très, mais alors très mauvaise, à la limite de l'injouable...
C'était il y a longtemps, ils ont pu faire de progrès :mrgreen:
bernie
Messages : 1334
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Un "petit" nouveau du 66

Message par bernie »

Ah tiens, pourtant quand j'explorai le site Delcamp (guitare classique), j'avais lu de bons témoignages il me semble (peut-être que je confonds de site ?)... J'aurais pu être tenté à l'époque.
Ils ont du faire des progrès effectivement : celà dit, c'est dans le domaine des premiers prix des toutes massives bien sûr, pas dans les clubs fermés des Lowden, Santa Cruz, Collings ou des Friedrich, Bouchet, Hauser etc. qu'il faut regarder... :wink: . Plutôt la catégorie des Alhambra, Cordoba voire Paco Castillo, il me semble. 8) www.youtube.com/watch?v=HjYs-PNzE54

(Question, dans quelle langue s'exprime un Bulgare qui chante en Yaourt [ha!] :mrgreen: ?)
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Un "petit" nouveau du 66

Message par Remi Preuller »

Ouais, moi c'était une guitare à cordes métalliques.
Du coup, ça m'avait un peu dégoûté et je n'ai plus jamais regardé cette marque.
J'ai peut-être eu tort.
En ce moment je cherche une bonne classique pas trop chère, je devrais peut-être refaire un essai, si j'en vois une...
A suivre, donc, peut-être, pour -qui sait?- un revirement spectaculaire ! :lol:
bernie
Messages : 1334
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Un "petit" nouveau du 66

Message par bernie »

J'ai pas trop d'idées pour les bonnes classiques pas trop chères car je ne suis plus le sujet depuis pas mal de temps...A l'époque sur le site Delcamp toujours, c'est la marque Paco Castillo qui semblait en vogue pour les classiques toutes massives à des prix accessibles (pour ma bourse autour des 1000 euros+, ou -)...Une marque lancée par des transfuges de chez Alhambra où ils avaient un poste important, partis à la suite d'un désaccord d'éthique je crois (?). Fabrication en Espagne. Elles avaient bonne presse (c'était il y a 8/10 ans environ).
Je suis assez satisfait de mon Hermanos Sanchis flamenca (ils font aussi des classiques), petit atelier familial de Valence qu'on trouve assez régulièrement dans le Languedoc; à Paris ça risque d'être rare malgré une distribution assez bonne à l'international. Une longue tradition dans la lutherie, et un apprentissage des anciens chez des grands noms...
Quelques bons luthiers dans la région aussi mais les prix grimpent chaque année...
Pas trop cher, c'est quoi ?
Répondre