Piano numérique

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Clement84
Messages : 1
Inscription : mer. 13 déc. 2023, 06:13

Piano numérique

Message par Clement84 »

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous aujourd'hui, car j'ai besoin de vos lumières en matière de pianos numériques. Bien que je sache que la communauté est plus orientée vers les guitares et le travail des luthiers, j'ose espérer que certains d'entre vous ont également une expérience dans le domaine des claviers et pianos numériques.

J'ai un petit studio d'enregistrement et je cherche à ajouter un piano numérique de qualité à ma collection d'instruments. Voici quelques critères importants pour moi :

Qualité sonore : Un son riche et authentique est primordial.
Toucher : Je recherche une sensation proche de celle d'un piano acoustique.
Compatibilité avec le studio : Il doit être facile à intégrer dans un environnement d'enregistrement.

Toutes suggestions ou conseils sur des marques, modèles, ou même des caractéristiques spécifiques à connaître seront grandement appréciés.

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement,
bernie
Messages : 1333
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Piano numérique

Message par bernie »

Vous êtes en dehors du propos de ce site effectivement, qui est un site de lutherie guitare à la base. Certes notre hôte, Brenoit de Bretagne, luthier guitare, et plus accessoirement ukulélé (et sans doute autres cordes pincées j'imagine) est ouvert à la musique en général, mais le numérique c'est un autre domaine...Si encore il y avait du bois qui sonne, de la corde etc., mais là c'est pas vraiment l'endroit...

Les Kurzweil étaient de bons claviers (bon toucher - lourd - et très bonne base de sons échantillonnés, dont des pianos) pour un achat d'occase (le 1000 par exemple) éventuellement
Aujourd'hui la référence en synthés à tout faire semble être le Nord Stage je pense. Mais je n'en sais guère plus...Korg et Roland font des bons trucs mais y'a longtemps que je ne suis plus celà de près, et je ne crois pas que beaucoup de monde sur le site soit branché claviers...Ici c'est beaucoup les guitares acoustiques et tout ce qui s'y rapporte essentiellement, un peu les électriques aussi, mais moins (c'est u peu dommage d'ailleurs)...
Répondre