Le dernier géant du Rock s'est éteint

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Le dernier géant du Rock s'est éteint

Message par bernie »

C'est une bête méningite semble.t.il qui aura eu raison de lui... Je sais, certains diront qu'il reste machin chose ou truc bidule, que de toute façon il n'avait jamais été aussi bon que tel autre, et que d'autres encore meilleurs ont vu le jour etc... Mais bon sang ce gars.là pétait le feu de dieu !!
www.youtube.com/watch?v=EHKsg3NIIgQ&t=304s
www.youtube.com/watch?v=TZlFTbvfKPE&t=122s
www.youtube.com/watch?v=6Q0p7yXoOVg&t=20s
(excusez la pub, mais écoutez bien fort !)
Impossible de résister à un bonus track avec ce gars... www.youtube.com/watch?v=qcyG0PgX6uQ
L'embarras du choix : www.youtube.com/watch?v=5aWd88rs6JE ou www.youtube.com/watch?v=VC02wGj5gPw (etc.)...
bartau
Messages : 202
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: Le dernier géant du Rock s'est éteint

Message par bartau »

Ce que je trouve bien, c'est qu'il soit mort sans être décrépi...
Peut-être même était il à son apogée!
En ce sens, c'est lui qui enterre tout le monde!!
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Le dernier géant du Rock s'est éteint

Message par bernie »

Ouais moi.aussi j'ai eu tendance à penser ça à un moment. Ce que j'aimais c'est qu'il avait réussi à rester actuel sans trop tomber dans l'opportunisme, et à toucher un public plus large que celui du jazz.rock ordinaire, et de la musique instrumentale... Son jeu hyper expressif tranchait avec celui souvent un peu clinique des guitaristes issus du jazz, et sa "grinta" de rockeur indécrottable, de cancre refusant de jamais jouer la moindre gamme (en connaissait.il seulement une ? :wink: ) le rendaient très attachant au milieu de l'académisme institutionnel de ses collègues diplômés...Reçu à l'université de Nulle.part, diplômé des Hautes Études Buissonières, il n'avait pas jugé bon de s'associer à démontrer que les musiques que nous aimons peuvent s'enseigner dans les conservatoires, même lorsque tenté par le exploits de ses jeunes collègues émergeants, il s'était mis en tête d'aller fréquenter les plates bandes des Mc Laughlin et autres virtuoses des nouvelles générations. Feeling, énergie, intensité et expressivité étaient ses principales préoccupations, et valent tout autant au moins que savoir.faire, travail et vélocité, qu'on se le dise, car on risque de l'oublier maintenant qu'il s'en est allé...
Sans doute pas un intello, mais chaque note était soigneusement réfléchie ( :? ), soupesée, finement ciselée, comme si elle était "travaillée" (ah non mais ça va pas non :mrgreen: ), bref sans doute bien.., inspirée...

Après j'suis pas tout à fait sur quand même, car cet été à l'Olympia, j'ai vu sur une vidéo qu'il semblait presqu'un peu réciter son show, certes toujours très très bien mais un poil moins impliqué, moins convaincant, ou décisif... (j's'rais quand même très très content de faire aussi bien ! :wink:)... Peut-être en était.ce déjà trop pour lui qui sait... :idea: :D
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Le dernier géant du Rock s'est éteint

Message par bernie »

Rencontre entre le Blues et le Rock. Ils ont l'air de se connaitre on dirait ! (no comment)
www.youtube.com/watch?v=7fuMF3Bjr84
Répondre