Rest in Peace Pat (Martino s'en est allé jammer en paradis)

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Rest in Peace Pat (Martino s'en est allé jammer en paradis)

Message par bernie »

Un excellent guitariste de plus qui nous quitte : Pat Martino est mort, en début de semaine dernière (1er novembre), à l'âge de 77 ans. Revenu de nulle part dans les années 80s, il a du batailler des années pour retrouver la mémoire après une opération du cerveau. L'histoire raconte qu'il avait du tout ré-apprendre allant jusqu'à bosser ses propres enregistrements pour revenir à niveau - ce qui fut fait avec brio et une étonnante réussite :D ... www.youtube.com/watch?v=0R7nDCfkfF0&t=1s Ici un article qui donne des détails, mais en Anglais (malheureusement), pour qui le comprend suffisamment - avec un extrait d'un chouette morceau de son époque jazz-rock https://www.npr.org/2021/11/02/10514194 ... dies-at-77 Et plus jeune ici en 1987, et au retour je crois de ses années galère :roll: www.youtube.com/watch?v=Wd4ezmC0OJc :wink: Et puis voilà quelques trucs, plus de la vie courante qui pourront vous intéresser... www.youtube.com/watch?v=EQ2FyXZwg9E&t=20s Véritable légende de la sphère!re Jazz, il était aussi le héros de Pete Towshend - qu'il aurait snobé, ou peut-être un peu méprisé lors d'une rencontre (c'est ce que j'ai lu sur le site LTG où j'ai appris le décès de P. Martino) -, raison pour laquelle il n'a eu droit aujourd'hui qu'au qualificatif d'excellent de ma part - ah non mais :? ... Sans doute d'autres le trouvent-ils hors normes ; ils peuvent nous en dire un peu plus ici...
Répondre