Recherche Album "How To Play Blues Guitar

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Recherche Album "How To Play Blues Guitar

Message par bernie »

Je recherche l'album de Stephen Grossman "How to Play the Blues Guitar" (qui ne figure plus au catalogue des disques de son auteur depuis un bail) et son livret de transcriptions...
C'est un album que j'ai eu et dont j'avais du me défaire, que je trouve bien, avec des morceaux dont je voudrais relire les paroles (maintenant que je comprends bien l'anglais), et qui peut me permettre d'aprofondir ma connaissance de certains des morceaux qui y sont présentés, et que je ne retrouve pas dans le commerce...
(Note : une copie CD/photocopies ferait aussi l'affaire si vous avez l'album, que vous voulez garder l'original, et que je ne trouve pas...). :?
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Recherche Album "How To Play Blues Guitar

Message par Remi Preuller »

J'avais cet album aussi autrefois, il a disparu mystérieusement (un frangin probablement :( )...
J'avais aussi un recueil de tablatures que je ne retrouve pas non plus mais si c'est des paroles que tu cherches, tu les trouveras facilement en tapant le titre +lyrics sur un moteur de recherche quelconque ;)
Sinon, balance les titres, je te dirai si je les ai :)
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Recherche Album "How To Play Blues Guitar

Message par bernie »

C'est l'album dans son ensemble que j'aimerais retrouver. Je ne me souviens que de 2 titres autrement...
Ça permet d'avoir de la matière pour d'éventuels élèves aussi...
Mais merci.
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Recherche Album "How To Play Blues Guitar

Message par Remi Preuller »

bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Recherche Album "How To Play Blues Guitar

Message par bernie »

J'ai l'impression que les disques proposés sont sans< le livret. Or c'est la partie qui m'intéresse le plus...
Je pensais plus à un disque revendu par quelqu'un qui n'en aurait pas ou plus l'utilité. Outre les textes, les notes de pochette et les crédits d'artistes auteurs compositeurs comptent beaucoup.
Je ne vois pas qu'il soit fait mention< de ce petit livre à priori; faudra que je vois ça de plus près...
Déjà bien d'avoir trouvé trace du disque. Comme il n'était pas sur le site de S. Grossman la dernière fois que j'ai regardé, je ne pensais plus le trouver. Thanks
Avatar de l’utilisateur
remi
Messages : 440
Inscription : sam. 18 avr. 2015, 17:37
Contact :

Re: Recherche Album "How To Play Blues Guitar

Message par remi »

Il me semble que le livret se trouve facilement en pdf sur le web
jean-marie Fouilleul n°425,448,500
thomas Féjoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw" onclick="window.open(this.href);return false;
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Recherche Album "How To Play Blues Guitar

Message par Remi Preuller »

bernie a écrit : dim. 01 août 2021, 20:52 J'ai l'impression que les disques proposés sont sans< le livret. Or c'est la partie qui m'intéresse le plus...
Je pensais plus à un disque revendu par quelqu'un qui n'en aurait pas ou plus l'utilité. Outre les textes, les notes de pochette et les crédits d'artistes auteurs compositeurs comptent beaucoup.
Je ne vois pas qu'il soit fait mention< de ce petit livre à priori; faudra que je vois ça de plus près...
Déjà bien d'avoir trouvé trace du disque. Comme il n'était pas sur le site de S. Grossman la dernière fois que j'ai regardé, je ne pensais plus le trouver. Thanks
J'ai acheté plusieurs fois chez eux. Ils sont bien, les délais sont courts. Fends toi d'un petit message à propos du booklet ;)
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Re: Recherche Album "How To Play Blues Guitar

Message par niko »

je crois qu'il y a eu plusieurs versions de How To Play Blues Guitar.
Le tout premier avait été enregistré par Stefan Grossman et Rory Block. Ce qui y ressemble le plus actuellement est :
https://stefan-grossmans-guitar-worksho ... y=33776491

Si tu l'achètes en Download, tu l'as tout de suite :-)
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Recherche Album "How To Play Blues Guitar

Message par bernie »

Bon merci à tous ; j'ai pu trouver le disque en intégralité avec Discogs, une bonne moitié du livret originel sur "tabquelquechose .com"et des bonus sur ce dernier lien...
J'aurais préféré l'original, histoire de rétribuer le travail de son auteur, et d'avoir un truc durable, papier/vynil ou CD/papier...Le net c'est pas mal mais caduque et quelque peu parasite en l'occurrence je trouve (j'espère que les gars ont une bonne retraite).


Ouais j''vais "m'fendre d'un msg" à Discog peut-être. Je suis toujours preneur d'une occase ou d'une bonne ré-édition...
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Recherche Album "How To Play Blues Guitar

Message par Remi Preuller »

C'est gentil de t'inquiéter pour Stefan Grossman, bernie, mais s'il n'a pas tout fumé ou bu, ça doit aller pour lui.
Il a gagné pas mal de sous au moment du "folk blues revival" en rééditant les classiques du genre (Vestapol), ses cours par cassettes vidéo, ses disques, ses modèles Martin "Signature", etc. à une époque où le métier était encore très lucratif, soit avant le numérique ;)
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Recherche Album "How To Play Blues Guitar

Message par bernie »

C'était une bonne introduction aux techniques du blues acoustique, et un album assez attachant je trouve...
Après qu'il n'ait pas besoin de nps dollars c"est possible, mais c'est pas un problème de payer une petite somme pour un travail de qualité, qui plus est durable...
Je sais pas qui aujourd'hui encore connait Willie Brown, ou Stefan Grossman.
Et notre homme remplierait-il un simple MKC à Paris ?

Sur un modèle signature qu'est-ce qu'on touche ? Une (ou deux?) guitares gratuite(s) j'imagine, guère plus (?). Certes c'est déjà bien, mais on ne mange pas 15 ans dessus. Et la retraite pour les artistes U.S. je doute que ce soit folichon...

Y'a un côté affectif aussi sans doute (ou peut-être)...C'est un de ces quelques disques essentiels à garder pour moi...
(JE RECHERCHE donc toujours LE DISQUE - ou CD - ET SON LIVRET)
Répondre