soutenez votre Luthier préféré

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

soutenez votre Luthier préféré

Message par bernie »

Chers aficionados de la guitare 6 cordes, 12 cordes et autres ukulélés, me souvenant des inquiétudes de Benoit (qui avait du fermer la porte de son atelier pour cause de confinement), et pensant aux charges qu'il faut quand même payer, j'ai décidé de consacrer un nouveau sujet au soutien du site....

Le forum coûte de l'argent chaque année à son initiateur, vous appréciez d'y surfer ou d'y pêcher quelques bonnes informations, sachez qu'un petit soutien financier serait hautement apprécié ; vous ne savez plus quoi faite de tout le pognon économisé gtâce aux petits verres que vous ne pouvez plus vous offrir au troquet du coin :oops: :wink: ? Ne cherchez plus, vous trouverez facilement sur le site une adresse où envoyer vs dons.

Merci pour lui
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: soutenez votre Luthier préféré

Message par Fransgreg »

Bien d'accord avec cette démarche! Mais tu veux dire envoyer par la poste?
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: soutenez votre Luthier préféré

Message par bernie »

Pourquoi pas...Moi j'ai envoyé un petit chèque 2 fois (une fois pour le décider à se bouger pour essayèr de trouver la panne, une autre fois depuis)...
Après il doit y avoir d'autres moyens, comme payer directement en ligne, mais faut voir avec lui (mp sur le forum, coup de fil ou je ne sais quoi d'autre)...Ou attendre qu'il se manifeste pour dire comment faire (mais la dernière fois qu'il avait demandé un soutien, il s'était fait un peu rembarrer je crois, en vertu de ce que le net devait être gratuit bla bla.., avait-il écrit). Alors il n'a plus trop envie d'insister sans doute.

Bon toi comme tu te bouges déjà beaucoup en répondant à pas mal de monde, tu mérites une ristourne à mon avis :wink:
Dernière modification par bernie le mar. 02 mars 2021, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: soutenez votre Luthier préféré

Message par Fransgreg »

bernie a écrit : mar. 02 mars 2021, 00:02 Bon toi comme tu te bouges déjà beaucoup en répondant à pas mal de monde, tu mérites une ristourne à mon avis :wink:
:lol:
Nan, c'est juste une façon de reconnaissance à ce forum où j'ai beaucoup appris, beaucoup été aidé. Je perpétue cette bonne pratique !

Mais cette aide est un sujet chronique ici. Et c'est vrai que Benoît ne se décide pas... Pourtant, juste un petit lien, n° de compte ou adresse paypal, ou que sais-je, ça le ferait. Sans obligation pour ceux qui ne veulent pas...

Et en Belgique, on n'a plus de chèque depuis des lustres... D'où ma question...
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: soutenez votre Luthier préféré

Message par bernie »

Je ne savais pas qu'il n'y avait plus de chèques en Belgique...Vous avez l'euro, mais je crois que ce n'est pas tout à fait légal de mettre du liquide dans une enveloppe pour l'envoyée par la Poste. Je vais lui envoyer un MP pour l'informer de mon initiative et de ce qu'il y a quelqu'un au moins qui se dévoue et veut lui envoyer une participation, parce qu'il ne m'a pas l'air de beaucoup regarder le forum en ce moment (peut-être est-il occupé à faire le forcing pour ratrapper des retards de travail; ou pour pouvoir payer ces charges qui l'angoissaient - avait-il mentionné dans le sujet "Misique en danger"-)...
Il avait mentionné ailleurs que depuis que le forum existe, il y avait mis quelques 4200€ je crois, ce qui doit faire dans les 300€ pâr an en moyenne quand même...
Tu peux lui envoyer un mail aussi...
Répondre