Music Market Cavaillon - Thomann

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Music Market Cavaillon - Thomann

Message par marsupioux »

Bonjour , Music Market magasin d ''instruments à Cavaillon dans le Vaucluse , est en partenariat avec Thomann , le bien connu ; ce qui implique qu'ils ont le même catalogue et les mêmes tarifs .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Music Market Cavaillon - Thomann

Message par bernie »

J'peux aller y essayer une Martin OM-28 Modern Deluxe, une Gibson L-00 ou une Guild F-40 ?
Je veux dire quel est la taille du stock dispo sur place ; c'est grand, y"a du choix ? Tel que tu le racontes ça parait trés intéressant et c'est moins loin que l'Allemagne - et certainement plus mignon...En plus je parle la langue, même si mon accent laisse à désirer :wink:
Ici on a un assez bon magasin question choix, mais le prix c'est pas dus Thomann...
On pourrait s'y boire l'apéro à Cavaillon si j'y allais ...Ils ont des résonateurs ?
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Music Market Cavaillon - Thomann

Message par marsupioux »

Ils n 'ont pas le stock de Thom. qui est également virtuel puisque trop loin pour essayer un instrument , donc égalité sur ce point là . Ils n 'ont pas le stock de Azéma non plus , Cavaillon oblige !
Pour l 'accent c'est le provençal , pour l 'apéro c 'est tout bon .
Tu cherches quel modèle et j 'irai voir .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Music Market Cavaillon - Thomann

Message par bernie »

Pour le stock je pensais plutôt à Broch'n'Roll , avec quelque chose comme 3 ou 4000 guiares, je ne sais pas qui dit mieux en France...
Mais ce n'est pas les prix thoman? Ont-ils quelques Martins, Gibsons, Taylors ou autres marques connues en magasin à Cavaillon ? Pour les Dobros, les Gretschs ont bonne réputation, mais ce n'est pas du tout massif. A part ça je ne sais pas trop, je ne suis pas tellement connaisseur et les grandes marques ne sont pas dans mes cordes. Pour les guitares acoustiques, une Gibson L-00 pourrait m'intéresser...
Mais n'y vas pas pour moi, j'ai d'autres urgences...
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Music Market Cavaillon - Thomann

Message par bernie »

bernie a écrit : mar. 07 juil. 2020, 13:26 Pour les guitares acoustiques, une Gibson L-00 pourrait m'intéresser...
Mais n'y vas pas pour moi, j'ai d'autres urgences...
Les L-00 "Studio" essentiellement, un modèle lancé en 2019 je crois, et qui me parait franchementt abordable...
Si ça peut te fournir une raison d'aller y farfouiller un tour, je ne veux pas t'en priver non plus - je sais ce que c'est... :wink:
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Music Market Cavaillon - Thomann

Message par marsupioux »

Tu as tout compris, mon frère a le modèle Arlo Guthrie en Gibson
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Music Market Cavaillon - Thomann

Message par bernie »

Veux-tu dire qu'il existe une version "studio" du modèle Arlo Guitrie ? (chez Gibson "Studio" désigne en principe des modèles dont la déco est limitée à l'essentiel - vu qu'y a pas de public pas besoin de frimer... :wink: Les modèles acoustiques auxquels je me réfère ont le fond/éclisses en noyer et moins de profondeur je crois...).
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Music Market Cavaillon - Thomann

Message par marsupioux »

https://www.guitarcenter.com/Gibson/Arl ... ductDetail
Sur une base de LG2 , je pense qu 'ils ne la font plus .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Music Market Cavaillon - Thomann

Message par bernie »

Ouais jolie petite guitare ; ça me rappelle celle qu'avait le guitariste des "Mud Cats" (sous réserves), un très bon groupe Américain de Blues tendance
Delta qui a tourné en France vers le début des années 2000...(j"ai pas trouvé de lien malheureusement)-

Est-ce qu'il y en a eu un modèlè "Studio" ?
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Music Market Cavaillon - Thomann

Message par Benoit de Bretagne »

Thomann a paraît il plus de 40% du marché de la Musique en France, Amazon 15%, puis les Gear 4 Music (Angleterre), Bax shop (Allemagne)... bref il reste 800magasins de Musique en France, il y en avait 3fois plus début 2000 ! Soutenez les petits mags de Musique !!!

Benoit de Bretagne
Répondre