Life of Brian - La Guitare de BRIAN MAY

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Life of Brian - La Guitare de BRIAN MAY

Message par bernie »

Ce n'est sans doute pas dénué de rapport avec la sortie du film sur Queen, mais je suis tombé par hasard il y a quelques jours sur cet interview de Brian May, guitariste du groupe en question, qui parle de son instrument de prédilection, fabrication maison, et dont il dévoile quelques secrets (faite avec l'aide de son père électronicien, avec une planche de chêne issue d'une vieille table comme poutre centrale du corps je crois, un manche taillé dans le manteau d'une cheminée de 100 ans d'âge - donc vieux de 300 ans aujourd'hui ! assène-t-il non sans humour -, avec des bouts d'allumettes pour colmater les trous de vers (haha), des repères de manche issus du matériel à tricoter de sa maman, une électronique selon lui inédite pour l'époque - 1 interrupteur et 1 inverseur de phase par micro -, des barrettes jamais changées mais toujours d'attaque après {plus de ?, ndla} 40 ans d'usage etc.)...

C'est peut-être pas votre tasse de thé ce groupe rockoco, mais je savais depuis longtemps que Bria May avait fabriqué sa guitare lui-même (avec son père donc ai-je appris), et le sujet m'a donc interpellé : je me suis dit que ça intéresserait certains d'entre vous.
http://www.youtube.com/watch?v=TS6bPFoCIkc" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre