Broadcaster "Jimbo" de Stevie Ray Vaughan en vente

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Broadcaster "Jimbo" de Stevie Ray Vaughan en vente

Message par Benoit de Bretagne »

Une guitare mythique, une Broadcaster de 1951, qui appartenait à Stevie Ray Vaughan (1954-1990) est en vente (début des enchères 200 000$, estimations enchères jusque 400 000$). Cette guitare est l'une des premières guitares de SRV, lsa première de qualité en tous cas, offerte par son frère Jimmie en 1966. Il a débuté sa carrière et fait ses premiers enregistrements studios avec , puis il opté pour la Stratocaster (Number One, puis Lenny). Cette guitare est gravée sur le dos "Jimbo", surnom de SRV à l'époque. Ce n'était pas un collectionneur, jouait et tournait avec très peu de guitares.

En 1971 Stevie échange cette guitare à Geoff Appold (professeur de musique de Dallas) contre une Epiphone Riviera de 1963 (archtop rouge), guitare/format que jouaient ses icônes BB King et Freddie King :wink: :!: La guitare fut vendue ensuite à un studio d'enregistrement, puis à sa fermeture à un des musiciens du même studio(qui au lieu de se faire payer avait reçu cette guitare). SRV était en quête dans les années 80's de retrouver cette guitare jusqu'à sa mort! Réapparue en 2008, cette guitare était exposée au Grammy Museum de Los Angeles de 2010 à 2014 ... Norman Harris de Norman's rare Guitars (magasin incontournable du vintage) semble être dans l'affaire :wink: ! Et La voilà en vente , vous avez jusqu'au 24 Mars pour l'acquérir chez Heritage Auctions :wink: !!!!

https://entertainment.ha.com/itm/musica ... tem040418#

Image

Image

Benoit de Bretagne

Benoit de Bretagne
Lowaction73
Messages : 579
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39

Re: Broadcaster "Jimbo" de Stevie Ray Vaughan en vente

Message par Lowaction73 »

La Tele... une guitare que j'ai appris à aimer avec le temps ! Bon, pour être tout à fait honnête, je la déteste toujours dans sa finition Butterscotch, blanche, noire, bleue, etc.
Je ne l'aime qu'en version frêne naturel, avec ou sans rayures : là, c'est la classe totale. Comme celle de Stevie, quoi !
Répondre