Doigts froids ?

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Doigts froids ?

Message par Remi Preuller »

Alors voici :
Quand j'étais jeune, disons entre 18 et 25 ans, je jouais beaucoup de guitare. A certaines périodes, genre apprentissage d'un morceau, je pouvais ne faire que ça de la journée 8) ...

Puis, du fait d'une activité laborieuse intense, j'ai progressivement diminué jusqu'à ne jouer qu'environ 20 mn à 1/2 heure par jour en moyenne, avec parfois des pics d'activité au moment des vacances (mais pas toujours). :(

Je n'avais pas constaté le phénomène alors, mais depuis que je profite grassement de ma retraite :P , j'ai repris une pratique plus intensive de la guitare (minimum 2 heures/jour) et je constate que plus je joue, plus mes doigts refroidissent... :?

Comprenons-nous bien : je n'ai pas froid aux mains mais elles sont glacées. Quand j'arrête, elles reprennent petit à petit une température ordinaire. Pas d'autre symptôme : ni douleur, ni engourdissement... :roll:

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène ?
Y a-t-il quelque chose à faire pour le prévenir ? (épargnez moi "joue avec des gants", "joue sous la couette", etc. Merci :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
remi
Messages : 440
Inscription : sam. 18 avr. 2015, 17:37
Contact :

Re: Doigts froids ?

Message par remi »

Tres curieux, c'est la première fois que j'entend cela :shock:
Le fait que ta circulation sanguine soit bloquée dans cette position? c'est la même chose pour les deux mains ?
jean-marie Fouilleul n°425,448,500
thomas Féjoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw" onclick="window.open(this.href);return false;
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Doigts froids ?

Message par Remi Preuller »

les deux mains, oui :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Doigts froids ?

Message par Fransgreg »

Remi Preuller a écrit :(épargnez moi "joue avec des gants", "joue sous la couette", etc. Merci :mrgreen: )
Je te propose t'attendre mai-juin, et puis de nous dire ce qu'il en est quand il fait chaud... :wink:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Répondre