Projet de regroupement

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Sorceleur
Messages : 12
Inscription : jeu. 22 mai 2014, 20:36
Localisation : Alsace

Projet de regroupement

Message par Sorceleur »

Bonjour à tous !

Je suis passionné de lutherie guitare depuis maintenant quelques temps, et j'envisage de monter un groupe sur Strasbourg, afin de mutualiser des locaux, machines, mais aussi (et surtout) des savoir-faire autour de cette belle pratique.
J'ai pas mal cherché autour de moi et sur Internet, et je n'ai pas encore vu ce type de regroupement.. Je ne sais pas vraiment si ce genre de choses s'est déjà fait par le passé, mais l'idée me trotte dans la tête depuis un moment..

Je cherche donc d'autres passionnés (quel que soit le niveau de connaissances théoriques ou pratiques) qui seraient intéressés par cette idée pour, dans un premier temps, discuter des attentes et des possibilités de chacun. L'objectif est pour moi, au delà du partage du matériel et du local, d'échanger et de partager autour des pratiques au sein d'un groupe ; je pars du principe qu'observer quelqu'un travailler est au moins aussi important que d'avoir des connaissances théoriques au travers des livres et manuels.
L'idée est de partir vers la fabrication d'une guitare classique, mais à voir selon les propositions et attentes de chacun (tant que ça reste au maximum dans le domaine du travail du bois).

Donc si vous êtes intéressés pour pratiquer la lutherie en amateur, mais dans de bonnes conditions et de viser l'échange de connaissances quand au travail du bois (ou même si vous avez une idée, un conseil ou une remarque..), n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt ! :mrgreen:
"Habillez un bout de bois, et ce ne sera plus un bout de bois"
Proverbe espagnol.
Répondre