Livre sur les luthiers français

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Livre sur les luthiers français

Message par lukou »

Voilà un beau livre qu'il faut posséder dans sa bibliothèque : "Luthiers et Guitare d'en France", Edtion Hit Diffusion.

Réalisé il y a pas loin de 10 ans (collaboration Francis Cabrel), il fait l'inventaire des plus grands luthiers francais. Y sont présentées des réalisations de toutes sortes : accoustiques, archtop, solidbody ...

Photos superbes. On me l'avait offert quand il était paru. Je ne me lasse toujours pas le le feuilleter. J'imagine que dans une nouvelle édition, nous verrons les oeuvres de Benoît. Ce serait mérité!

Image
Avatar de l’utilisateur
pipus
Messages : 84
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 16:39
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par pipus »

Coucou. Petit déterrage : savez-vous où l'on peut se procurer ce livre, ou tout du moins le feuilleter ? Les commentaires donnent l'eau à la bouche. Merci.
Objectif retraite
TSF Powa
Avatar de l’utilisateur
beefheart_543
Messages : 23
Inscription : sam. 02 janv. 2010, 02:53
Localisation : 94600 Choisy Le Roi

Message par beefheart_543 »

Tirage épuisé, trouvé ca :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
les prix me semblent un peu excessifs ......
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Il doit être forcément dans les rayons de la médiathèque à la Cité de la Musique (Porte de Pantin) pour le feuilleter. En parlant de feuilleter, c'est aujourd'hui le jour de la galette.
En même temps, faire une petite visite au musée pour voir et entendre les guitares de luthiers disparus.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
pipus
Messages : 84
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 16:39
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par pipus »

Effectivement le prix est quand même un peu élevé pour le coup. A ce tarif ma boulangère me fait une galette pour 35 personnes :lol:

Bonne idée la Cité de la Musique, dire que je n'y suis jamais allé, c'est l'occasion.

Merci à vous.
Objectif retraite
TSF Powa
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Evidemment, un livre incontournable, qui trône dans mon salon depuis plusieurs années, et que je ne me lasse pas de feuilleter... :)
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

en effet un tres beau livre ou j'ai découvert nos luthiers et celui qui allait fabriquer mes instruments, un livre que j'ai toujours autant de plaisir a feuilleter
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
lavoi
Messages : 129
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 16:59
Localisation : Rambouillet
Contact :

Message par lavoi »

Bonjour
On m'a offert ce livre pour Noël 1997 mais je me suis aperçu qu' il manquait des pages à mon exemplaire et comme c'était un cadeau je n'ai jamais réclamé.
Est-ce qu'un forumer pourrait me scanner les quelques pages manquantes à savoir des pages 33 à 48 (de la suite de Caro au début de DNG) et me les envoyer en MP, cela me permettrait de compléter ce magnifique livre.
Merci d'avance
Lavoi
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

pipus a écrit :Bonne idée la Cité de la Musique, dire que je n'y suis jamais allé, c'est l'occasion.
Méfie-toi pipus, c'est un vrai traquenard cette médiathèque! Les premières fois que j'y suis allé, je comptais rester genre 2h là bas, ben, à chaque fois j'en suis sorti après mini 4h... :shock: :lol:
Maintenant, j'y vais deux heures avant la fermeture ou alors j'emmène mon réveil, c'est plus sûr... :roll:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Avatar de l’utilisateur
pipus
Messages : 84
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 16:39
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par pipus »

Ok bon je prévois le réveil à cloches dans la médiathèque pour pas rester trop longtemps :lol:
Objectif retraite
TSF Powa
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

Oui, surtout que la tentation est grande, vu que j'habite à 10 mn à pied de là...Mais c'est pas bon pour la paix des ménages, quand tu te pointes des heures à la bourre... :lol:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

j'irai voir à la médiathèques il a l'air top
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Répondre