Pensa MK 2 Quilt Top

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
nicobouds
Messages : 19
Inscription : dim. 28 mai 2006, 12:45
Localisation : Marck (62)

Pensa MK 2 Quilt Top

Message par nicobouds »

Juste une petite présentation de ma dernière acquisition...

Benoit je sais que je t'en ai souvent parlé...bah voilà c'est fait !

A quelques mois de mes 40 ans, je me suis fait un petit plaisir...bon j'ai quand même attendu 25 ans pour l'acheter !

Voilà donc ma Pensa MK2 ;-) Elle est supposée arriver demain à la maison ;-))))) Inutile de dire que je suis (trés) impatient

Je ne manquerai pas de passer te la présenter dès que je suis dans le coin

Image


Image


Image


Image


Image
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Re: Pensa MK 2 Quilt Top

Message par nano »

Alors...??? Des commentaires, des impressions...
Sourire.
nicobouds
Messages : 19
Inscription : dim. 28 mai 2006, 12:45
Localisation : Marck (62)

Re: Pensa MK 2 Quilt Top

Message par nicobouds »

Bah je vais vendre toutes mes autres grattes ! :D

Nan je déconne...quoi que !

Première impression c'est la légèreté ! C'est super léger...3,1kg exactement

Ensuite la beauté, bon ça c'est perso, on aime ou on aime pas, moi je la trouve magnifique ;-)

La lutherie est parfaite, le manche est super agréable et surtout super facile a jouer.

Je voulais une MK 2 plutôt qu'une MK 1 parceque la 2 a un diapason court.

Le vernis par contre semble extrêmement fragile.

En plus de mon Hook comme ampli j'ai aussi un Tone King Imperial maintenant, ce qui fait que j'ai la panoplie complète pour faire du Knopfler, manque plus que les doigts !

Le clean est magnifique, les overdrives plutôt léger, je pense que les Fralin ont un niveau de sorti pas super elevé, a reglage equivalent mes strats semblent plus pechus.

Je ne connais pas la specificité des Fralin montes dessus, ce sont des FRALIN CUSTOM.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Pensa MK 2 Quilt Top

Message par Benoit de Bretagne »

oooooohhhhhh purée, je découvre ton post(retour de vacances) faut que tu passes me la montrer à l'atelier, et rapporte tes amplis, j'aimerai réessayer le Hook !!! super !!!! oooopppsss.... j'oubliais sublime la MK2 !!!!!

merci ,

Benoit
nicobouds
Messages : 19
Inscription : dim. 28 mai 2006, 12:45
Localisation : Marck (62)

Re: Pensa MK 2 Quilt Top

Message par nicobouds »

Pas de soucis, je passerai prochainement
Je suis en vacances a partir du 25 Aout.

Je viens de vendre mon Tone King Imperial ( le meme que Knopfler), j'ai repris un Two Rock Crystal, le clean vaut le detour aussi ;-)

Je prendrai les 2, le Hook et le Two rock

Je t'appelerai avant de passer

A bientot alors ;-)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Pensa MK 2 Quilt Top

Message par Benoit de Bretagne »

roooo, un two rock, le rêve !!!!! roooooo rooooo...... :oops: :wink: :!:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Pensa MK 2 Quilt Top

Message par Benoit de Bretagne »

Je l'ai vu !!! elle est terrible !!! :D :D :D

Benoit de Bretagne
nicobouds
Messages : 19
Inscription : dim. 28 mai 2006, 12:45
Localisation : Marck (62)

Re: Pensa MK 2 Quilt Top

Message par nicobouds »

Et tu vas encore mieux la voir ( et l'entendre) la semaine prochaine :)
Lowaction73
Messages : 579
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39

Re: Pensa MK 2 Quilt Top

Message par Lowaction73 »

nicobouds a écrit :Juste une petite présentation de ma dernière acquisition...

A quelques mois de mes 40 ans, je me suis fait un petit plaisir...bon j'ai quand même attendu 25 ans pour l'acheter !
Salut,

Le 11 juin 1988 ... Knopfler réunit Dire Straits (avec Clapton en rythmique) pour le "Mandela concert" ... pour moi aussi ça a été la claque de ma vie !
Il commence avec Walk Of Life et puis ... 20 minutes de bliss total avec les versions de Sultans et de Romeo : là, y a pas photo, les fans de DS me comprennent ... le jeu, le son, les guitares : entre la Pensa-Suhr et la National, on ne sait plus où regarder !
Clapton en rythmique : Sultans est fluide, légère, parfaite !
Clapton en arpèges : LA version absolue de Romeo and Juliet. Knopfler pose LE solo final ... la Pensa en gros plan ... la table en érable, la sculpture parfaite, la teinte caramel ...

Trop classe !

Du coup, moi aussi, 25 ans plus tard ... j'ai acquis une HD40 Knopfler ! :wink:
nicobouds
Messages : 19
Inscription : dim. 28 mai 2006, 12:45
Localisation : Marck (62)

Re: Pensa MK 2 Quilt Top

Message par nicobouds »

Ouais le concert de Mandela !
J'ai du le voir 500 fois, peut être plus...
La version de Sultans reste encore aujourd'hui ma version préférée, pareil pour Brothers in Arms

Que de souvenirs, je connais les moindres notes, même les moindres mimiques de Knopfler ou de Clapton tout au long du concert ;-)

Je vais voir encore ces 2 loustiques cette année, Clapton en mai au Royal Albert Hall et Knopfler en Juin à Anvers

( petite parenthèse : je vais également voir Gilmour cette année, au Royal Albert Hall aussi, je ne l'ai jamais vu de ma vie, ça va être quelque chose ;-))))

Une Hd 40 MK, j'ai hésité avant d'acheter mon OM John Mayer, mais les occaz se font rares...

J'aimerai bien quand même mettre un jour la main sur un exemplaire, juste pour essayer
Lowaction73
Messages : 579
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39

Re: Pensa MK 2 Quilt Top

Message par Lowaction73 »

nicobouds a écrit :Ouais le concert de Mandela !
J'ai du le voir 500 fois, peut être plus...
La version de Sultans reste encore aujourd'hui ma version préférée, pareil pour Brothers in Arms

Que de souvenirs, je connais les moindres notes, même les moindres mimiques de Knopfler ou de Clapton tout au long du concert ;-)

Je vais voir encore ces 2 loustiques cette année, Clapton en mai au Royal Albert Hall et Knopfler en Juin à Anvers

( petite parenthèse : je vais également voir Gilmour cette année, au Royal Albert Hall aussi, je ne l'ai jamais vu de ma vie, ça va être quelque chose ;-))))

Une Hd 40 MK, j'ai hésité avant d'acheter mon OM John Mayer, mais les occaz se font rares...

J'aimerai bien quand même mettre un jour la main sur un exemplaire, juste pour essayer

Tout pareil :mrgreen:
Je l'avais vu en direct, enregistré, et revu des centaines de fois depuis ! J'avais eu ma première guitare quelques mois avant (Noël 87) et mon unique obsession était de jouer cette version. Pour Romeo, j'ai dû attendre de mettre la main sur le secret, 3-4 ans plus tard ... s'accorder en Sol :D Et là, ça devient tout de suite plus facile de sortir l'intro de Telegraph, Wild West End, Porto Bello Belle ...

Mais pour moi, Knopfler est "mort" ce soir-là :cry: : Sultans et Romeo sont tellement parfaites qu'il ne pouvait pas rééditer "l'exploit" ...
La version de Sultans de Basel en 1992 est un peu plus "jazzy", un peu plus propre ... trop ...
La version de Sidney (dernier concert de la tournée Brothers ...) est super aussi, légère, rythmée, Knopfler comme on l'aime : elle annonce celle de Wembley.
Celle d'Alchemy est top également.
Mais, en effet, celle du Mandela' est loin devant toutes les autres.

Ouais, Knopfler et le son ... Wild West End, l'intro de Telegragh et le solo qui fait décoller le morceau, It Never Rains, etc.
Pour moi, celle qui résume le mieux "tout" le jeu Knopflerien, c'est Ride across the river : la finesse du son, le jeu aérien, les ambiances installées par UN bend qui tue ...
Ce qui est dingue, c'est sa palette de jeu : je veux dire, il n'y a rien de commun entre les sublimes arpèges de Wild West End, le riff de Money, les arpèges de fin de On every street ... et Going Home (version B.O) !!! Pourtant, c'est Knopfler à chaque fois !
Et le son de l'intro et du solo final de Tunnel Of Love, ainsi que de Going Home sur Alchemy, + ces merveilles de Porto Bello Belle, The Long Highway, How Long ...

Je suis un peu (beaucoup, en fait) nostalgique du knopfler début 80's, de son jeu magique : sur un album récent, figure le morceau Secondary Waltz (sympa, sans plus) ... sauf que le morceau existe depuis des lustres avec une tout autre mélodie ... du pur concentré de Knopfler "grande période DS" : 100 fois mieux !
Un autre morceau totalement méconnu, c'est "If I had You" sur un 4 titres sorti entre Love Over Gold et Brothers' : là encore, le pur Knopfler, le jeu aérien, la rythmique typiquement dyslanesque que l'on trouve dans plusieurs compos de Dire Straits. Bref, une tuerie.

Quand j' y pense, c'est marrant parce que le premier morceau que j'adoré, c'est Insdustriel Disease : j'adorais le jeu syncopé et l'ironie contenue dans la musique elle-même (et dans la voix et les paroles). J'étais en 6ème (en 83/84, je crois !) et le jour de la rentrée, nous avons eu notre premier cours d'Anglais : le soir même, Harrap's et traduction du morceau !

Gilmour, sublime aussi, un jeu déchirant.
En 2009, Jeff Beck invite Gilmour sur scène au RAH : le morceau s'appelle Jerusalem ...
https://youtu.be/GSUdZrnIWao

L'OM JM, vraiment une belle guitare, j'adore le filet qui détoure le chevalet. J'adore la version acoustique de Slow Dancing In A Burning Room enregistrée dans un bar, genre incognito ... Wahou, le pur jeu :shock: :shock: :shock:
Du coup, je réécoute en ce moment même la version "Strat" ... le pur jeu et le pur chanteur :shock:

A part DS, j'adore Guns (période Appetite'... Paradise City, Night Train ... là, j'avoue que Knopfler et sa Pensa ont dû laisser un peu de place à Slash et sa Les Paul) et Gary Moore (période Run for cover), et comme tout le monde, les incontournables de Led Zep, de Pink Floyd, Neil Young et The Eagles.
Répondre