Nouveau Forum Améliorations

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3639
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau Forum Test

Message par Fransgreg »

Je remonte ce sujet pour redire que je trouve ça décidément lassant de se reconnecter sans cesse ... Je me demande d'ailleurs si cela n'est pas dissuasif, non pour les spammeurs, mais pour les membres, et si on ne mesure pas déjà une baisse de participation ...

Par ailleurs, depuis la nouvelle mouture, il me semble que des photos qui montraient bien les travaux sont à présent plus grandes et à moitié invisibles, à droite du cadre ... On ne va pas aller redimensionner toutes les anciennes photos ... :roll:

Merci de m'avoir lu :wink:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Nouveau Forum Test

Message par quentinjazz »

Moi j'avoue que je m'y suis fait :oops: , j'y pense plus tellement..
Seuls les vrais, les tatoués, resteront! :P
Si ça garantit un forum sans pollution de gens mal intentionnés ou uniquement là pour pomper des infos, ou avec un mauvais esprit, c'est pas plus mal.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
emilpoe
Messages : 481
Inscription : dim. 20 janv. 2013, 20:04
Contact :

Message par emilpoe »

Salut,
Fransgreg a écrit :...je trouve ça décidément lassant de se reconnecter sans cesse ...
Oui mais c'est tellement plus sur et pas que pour le site, pour toi aussi :)
Faut éviter d'accepter les "cookies" sur le net. Je ne sais pas sur quel système tu es (win mac ou tux) mais tu dois bien avoir une petite application qui gère les identifiants & mots de passes ?
Fransgreg a écrit :...des photos qui montraient bien les travaux sont à présent plus grandes et à moitié invisibles...
J'ai toujours eu ce soucis, ça vient peut-être du navigateur qu'on utilise (?) ...
pp
Messages : 51
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 22:10
Localisation : Anse

Re: Nouveau Forum Test

Message par pp »

Je ne sais pas si je suis le seul mais j'avoue que je me connecte de moins en moins souvent. J'ai vraiment du mal avec les couleurs de police et le fond. Je trouve cela très inconfortable visuellement. J'ai l'impression d'être obligé de forcer pour lire ...

faut peut être que j'aille consulter un ophtalmo :lol:

Voilà mon ressenti en toute franchise :wink:
adepte des bois locaux
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Re: Nouveau Forum Test

Message par loup blanc »

je trouve très désagréable de devoir se réidentifier à chaque fois
wouh :!: :twisted:
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Nouveau Forum Test

Message par Remi Preuller »

Ne vous déconnectez pas et ne fermez plus votre navigateur, vous resterez connectés :P :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3639
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau Forum Test

Message par Fransgreg »

Il y a au moins ce problème à résoudre.
Certains formats de photos ne passent pas depuis la nouvelle mouture du site : au lieu d'élargir la page comme avant, on ne voit plus que la gauche de la photo ...
Passe encore pour les nouveaux posts, mais les anciens ne seront jamais retravaillés par leurs auteurs, du coup toutes ces images sont pour ainsi dire perdues :?
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Nouveau Forum Test

Message par quentinjazz »

Ah ben on dirait que ça r'marche! :lol:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
mogo
Messages : 235
Inscription : sam. 04 sept. 2010, 12:55
Localisation : cévennes

Re: Nouveau Forum Test

Message par mogo »

super la NSA va reprendre ses enregistrements :oops:
Résister c'est créer,créer c'est résister.
bernie
Messages : 1326
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Nouveau Forum Test

Message par bernie »

Vous aussi vous avez été coupés du forum pendant une semaine environ ?? Que s'est-il passé :?:
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Nouveau Forum Test

Message par Gazalain »

bernie a écrit :Vous aussi vous avez été coupés du forum pendant une semaine environ ?? Que s'est-il passé :?:
J'étais en vacances à Brême. :mrgreen:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Nouveau Forum Test

Message par Benoit de Bretagne »

Coucou à tous! OVH n'avait pas balancé notre base de données sur la nouvelle offre(passé de 100 à 400 mo) alors que j'ai réglé la facture il y a 2 mois, la base de données étant trop grosse(dépasse largement les 150mo), ça a buggé , malgré nos nombreux messages disant qu'ils n'avaient pas encore fait la migration depuis début mars! Michaël, mon webmaster a du gérer depuis ses vacances en Charente :oops: :oops: :oops: :wink: Merci :!: :!: :!:

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Re: Nouveau Forum Test

Message par Florian »

Je ne sais pas si c'est simple à (re)mettre en oeuvre mais avec la nouvelle version du forum quand on clique sur un lien ça ouvre la page à la place de celle du forum, alors qu'avant ça ouvrait un nouvel onglet.

Encore quelques petits ajustements mais sinon il est très chouette le forum version 2014 :)

Merci Mickael et Benoit !
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Nouveau Forum Test

Message par Remi Preuller »

Florian a écrit :Je ne sais pas si c'est simple à (re)mettre en oeuvre mais avec la nouvelle version du forum quand on clique sur un lien ça ouvre la page à la place de celle du forum, alors qu'avant ça ouvrait un nouvel onglet.

Encore quelques petits ajustements mais sinon il est très chouette le forum version 2014 :)

Merci Mickael et Benoit !
+1000 000 pour l'ouverture des liens dans un nouvel onglet ! Ça n'est pas très compliqué à faire et ça évite de perdre le forum en suivant les liens proposés :!:
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Re: Nouveau Forum Test

Message par KOBAIAAH »

Ben mo je le trouve chouette ce nouveau forum, pendant 3 jours je ne m'y retrouvais pas vraiment et puis on prend de nouvelles habitudes et on oubli les anciennes.
Pour la reconnexion à chaque fois, ça ne me dérange pas, puisque qu'avant c'était pareil...puisque 'on vous dit de refuser les cookies!!!! Blague à part oubliez le petit confort de la connexion automatique pour la sécurité.
Pour les fainéants il y moyen de mémoriser les mots de passe et la connexion se fait alors en 2 secondes. Quant aux photos perso je n'ai pas vu la différence mais j'ai un grand écran (23'') ça vient peut être de là. Pour le confort visuel, un écran bien réglé devrait résoudre les problèmes, on a tous tendance à trop pousser luminosité et contraste.
Bises à tous et merci Benoît pour le bio forum
Guy
Répondre