Nouveau Forum Améliorations

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Test nouveau Sujet

Message par quentinjazz »

PAreil, à chaque fois je dois me relogger
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Re: Test nouveau Sujet

Message par rémy »

idem, c'est un peu la galère :) et le fond noir ( on enterre quelqu'un?) c'est triste et cela fait mal aux yeux( surtout à mon age) :mrgreen:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
mickbeth
Messages : 4
Inscription : ven. 14 mars 2014, 12:30

Re: Test nouveau Sujet

Message par mickbeth »

Pom Pom Pommm Pomm Pommm Pommm (Bon si vous n'avez pas compris c'est une marche funèbre...oki je sors)
Je propose actuellement quelques idées de design forum au sieur Benoit. J'attends sa réponse et je ferais les modifs ^^. Bon vous attendez pas à des couleurs ultra flashi et du lapdance...Ca va quand même rester en accord avec le site.
J'aimerai revenir vite fait sur le mode d'authentification automatique. Pour le moment nous allons rester comme ça pour des raisons de sécurités. Croyez bien que je suis désolé si cela vous perturbe. Si nous voyons une amélioration au niveau des spammeurs. Nous remettrons la connexion automatique.

Bonne nuit à tous.
mogo
Messages : 235
Inscription : sam. 04 sept. 2010, 12:55
Localisation : cévennes

Re: Test nouveau Sujet

Message par mogo »

Ben moi ça ne me gène pas de devoir perdre 30 secondes pour me connecter,ça fait travailler ma mémoire pour me souvenir de mon mot de passe et à mon grand age c'est bien utile.... ben moi ça ne me gène ...heu j'l'ai déja dit ! désolé<... par contre c'est vrai que le noir ............... :cry:
Résister c'est créer,créer c'est résister.
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Re: Test nouveau Sujet

Message par rastaferraille »

J'vous jure la question du genre : "qu'est-ce qui a six cordes accordées en mi la ré sol si mi ?" à répondre avant de pouvoir poster laisse les spammeurs les plus vifs d'esprit sans voix... :)
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
mogo
Messages : 235
Inscription : sam. 04 sept. 2010, 12:55
Localisation : cévennes

Re: Test nouveau Sujet

Message par mogo »

le spammeur joue en dadgad ?
Résister c'est créer,créer c'est résister.
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Test nouveau Sujet

Message par Remi Preuller »

Ça ne me gène pas non plus de devoir m'identifier.
Surtout qu'on peut continuer à lire les sujets sans se connecter les amis :lol: Il suffit de ne pas suivre le lien que vous recevez mais d'aller simplement à l'adresse du forum.

Et puis de grâce, arrêtons les "le noir c'est triste" ! Triste pour qui ?
En vérité, le noir c'est beau, c'est sobre, c'est classe, c'est lumineux (enfin, chez Pierre Soulages) et la lisibilité sur écran est meilleure en lettres claires sur fond sombre, c'est pour ça que les cartons du cinéma muet étaient en blanc sur noir :lol:
Moi je le trouve beaucoup mieux qu'avant ce forum, mis à part les attaques de spammeur des jours derniers ;)

Mais c'est vrai qu'il ne faut jamais rien changer ! J'oubliais presque qu'on est en France :roll: :P :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Re: Test nouveau Sujet

Message par Florian »

Dans ce cas-là c'est le fond blanc qu'il faudrait foncer alors peut-être
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Re: Test nouveau Sujet

Message par rastaferraille »

D'accord avec Florian, c'est pas le noir qui éclate les yeux mais le contraste avec le reste.
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Re: Test nouveau Sujet

Message par rémy »

exact ! bien vu les jeunes :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
lphelippeau
Messages : 64
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:18

Re: Test nouveau Sujet

Message par lphelippeau »

je propose que le fond blanc sous les lettres noires soit noir aussi!
avec un tour noir , des lettres noires sur du noir, le contraste ne gênera plus personne!
Par contre pour en revenir à la rétribution pour le fonctionnement du site, comment on fait ? tout en sachant qu'il faudra se méfier que cela ne rentre pas dans les rétributions professionnelles de Benoit peut etre? qu'on ne le lui reproche pas? je ne connais pas la legislation la dessus: qui connait?
laurent
bonjour
enseignant de 50 ans : guitariste classique depuis ( presque ) autant, et clarinettiste. Je souhaite commencer une guitare.
laurent.phelippeau@wanadoo.fr
pp
Messages : 51
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 22:10
Localisation : Anse

Re: Test nouveau Sujet

Message par pp »

+1 avec Florian et Rasta
adepte des bois locaux
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Test nouveau Sujet

Message par Benoit de Bretagne »

Chers lecteurs du forum, vous aurez remarqué quelques pannes dernièrement, on essaie avec l'Ami Michaël de tout réparer rapidement :wink: ! Je précise que Michaël s'occupe gracieusement du forum, pour me rendre service, me faire plaisir, pour que je vous fasse plaisir , donc soyez cools sur les exigences, le phpbb3 est vachement plus complexe que le phpbb2, on découvre(premier forum pour Michaël) :!: Merci à Alind aussi pour les échanges, conseils... :wink: !

Je suis content du visuel, Michaël a à ma demande remis une belle photo de mes outils(jolie photo de Benoit Bremer :wink: ) , je trouve que le forum est bien lisible !

Oui pour l'instant vous devez vous reconnecter à chaque fois, car on est envahi de cochoneries en 1après midi, je m'occupe des inscriptions en plus, je reçois un mail de chaque futur membre, vérifie l'adresse IP, leur mail(elles valent parfois le détour :shock: :oops: ) j'accepte ou pas, puis le nouveau membre doit réinscrire un code captcha, puis répondre une question (l'instrument qui nous lie tous :wink: !)... voila comment on va résoudre le problème d'envahisseurs! Soyez patients s'il vous plait, c'est tout aussi chiant pour moi car je dois vérifier plus de 30 plausibles Inscriptions la journée... :wink:

Pas mal de choses, options sur le forum restent à découvrir, c'est un vrai labyrinth !!! On en reparle dès qu'il y a des choses intéressantes pour tous, rien que le fait de pouvoir noter sa date de naissance dans son profil, et que cela soit visible par tous, on pourra alors souhaiter à chacun l'anniversaire, c'est certes un petit détail mais que je trouve remet un peu de chaleur humaine à un forum, aux lignes de codes et de programmation...

Pour le financement du forum, pour tout vous dire, on a tenté 2fois de lancer le projet, j'ai entendu et bien saisi que pas mal de gars ne veulent pas participer à un forum payant(n'oublions pas que c'était du bénévolat, chacun donnait s'il le voulait, aucune obligation, en fonction des possibilités de chacun 1, 2 euros...), bref j'ai pris note de cette gêne pour certains et décide de continuer à financer personnellement le forum(fait suer les débats stériles du tout gratuit) , je garde ainsi toute liberté et décision de la vie de celui-ci. J'ai créé en début 2006 le forum, que j'ai nourri quasi jours et nuits, ça a été super grisant, motivant, enrichissant, je pense qu'il a aujourd'hui une belle place sur la toile, et je veux qu'il garde cette âme, la passion, l'envie d'échanger, la camaraderie... Je continuerai à donner quand je peux et comme je peux(mon métier , ma santé, ma vie perso avant tout) et garder mon droit de dire comment évoluera le forum, et quand un truc ne correspond à l'esprit de partage, d'Amitié du forum! Merci à vous d'avoir encore proposé et eu cette gentille pensée...ça me touche !

ps: Merci Michaël pour mon nouveau joli site et ce nouveau forum :wink: !!!

Ciao!

Benoit

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Re: Test nouveau Sujet

Message par Florian »

La mise en page de la l'accueil est nickel, par contre dès qu'on se connecte ça revient avec le fond noir et fond de texte blanc.

Merci Michaël pour tout ça ;)
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
mickbeth
Messages : 4
Inscription : ven. 14 mars 2014, 12:30

Re: Nouveau Forum Test

Message par mickbeth »

Salutations à tous,
Je vais faire une petite présentation rapide. Je m'appelle Michaël - 36 ans - exilé parisien dans le pays des "chetimis". Pour ceux qui aimeraient savoir ce que je fais dans ma vie, je leur répondrais que j'en ai aucune idée. Car je suis en plein changement. ^^ Mais le Michaël d'avant est / était un informaticien auto-entrepreneur.

En ce qui concerne le forum...Je me rends compte qu'il y a encore quelques petites rectifications à faire car phpBB3 est une vrai plaie à comprendre et à programmer....Pour ceux qui s'y connaissent un peu en dev web...Il faut faire un rafraichissement via le panneau d'administration si on veut que les modifications que l'on fait sur les CSS soit apparentes. Bref... Je vous raconte pas la galère...
Ah pendant que j'y pense, faite un ctrl-F5 ou vider le cache de votre navigateur pour voir le nouveau design.

Si vous avez des questions, des projets (un peu de pub ça fait pas de mal :p) je suis à votre écoute.

Mick.
Répondre