Bonjour à tous

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bmeignan
Messages : 7
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:17
Localisation : thonon les bains

Bonjour à tous

Message par bmeignan »

je me prénomme Bruno
j'ai commencé à gratouiller vers 15 ans voila donc 50 ans ( zut, voir ça écrit ça fait un coup) la première guitare électrique de mes débuts; une demi caisse Egmond verte bien sur, avec 2 micro sur la plaque en plastique et un espèce de vibrato, une sonorité et un manche à vous dégouter à vie de la guitare mais bon, c'était la même que sur les premières pochettes de disques des chaussette noires alors respect.
J'ai quand même rapidement changé et acheté d'occase vers 1966 une vraie guitare, enfin je crois, une demi caisse sun burst de marque Regal ? je n'en ai jamais vu d'autre, mais un vrai plaisir après Egmond.
Après des débuts balouze, noces et banquets, bonne école d'ailleurs,Je jouais en amateur dans un groupe new orleans. Ma Regal m'a suivie jusqu'en 1998 dans un autre groupe reformé après quelques années d'arrêt dus à un déménagement professionnel, groupe de jazz traditionnel.
La, j'ai voulu changer de guitare. J'ai d'abord acheté une Fender stratocaster japon mais ai été vite déçu. Et bien que je l'ai gardée, j'ai trouvé dans un magasin de Genève en occase une Gibson les Paul custom noire et après l'avoie essayée tous les midis pendant 15 jours, je n'ai pas pu résister. Bien qu'un peu lourde, surtout pour mon grand âge!
Je ne suis pas luthier mais ayant été impressionné par les connaissances des membres de ce forum, je n'ai pu résister à m'inscrire.
Je serais très intéressé par des renseignements sur ma fameuse Regal qui m'a accompagné presque toute ma vie. j'y reviendrai dans la partie du forum qui me semble adaptée, avec des photos bien sur.
Merci de m'accepter parmi vous;
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

Attention toutefois 15+50 ans cela fait 65 ans et si tu as dépassé la date de ton 65 eme anniversaire tu ne peux pas t'inscrire sur le forum.
c'est pas une maison de retraite non plus!!
:arrow: :arrow:

sois le bienvenu :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
bmeignan
Messages : 7
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:17
Localisation : thonon les bains

Message par bmeignan »

Merci de l’accueil lol
oui j'ai un peu plus de 65 ans,et en retraie depuis 6 mois mais bon, le saxophoniste qui joue avec nous (sax tenor, clarinette sax soprano) a 82 ans, c'est lui qui drague le plus, il fait des claquettes, il fait partie du big band de la ville, comme quoi la musique ça conserve!!!! à côté je suis encore un gamin!!!!!
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Ma doc est en cartons, hélas, mais il me semble que la revue Vintage Guitars (française comme son nom l'indique) avait consacré un article à Regal. Leur envoyer des photos en leur demandant des infos serait peut-être une bonne idée ?

Je peux tout de même fournir le fichier PDF d'un article sur l'histoire de la marque, publié dans Acoustic Guitar, en septembre 2012. C'est en étazunien.

Enfin, c'est cruel à dire mais c'est hélas vrai :
C'est la Regal qu'il fallait garder, malheureux, pas la Strato !!! :P
bmeignan
Messages : 7
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:17
Localisation : thonon les bains

Message par bmeignan »

PS
bien sur j'ai même toujours aussi mon Egmond verte même si c'est une M..de je l'aie gardée!!!!!
j'ai gardé toutes mes guitares et surtout la Regal qui m'a suivi toute ma vie de musicien.
je suis intéressée par votre pdf sur l'histoire de Regal même en anglais c'est pas un problème.
Merci beaucoup
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

OK ;)
C'est un article de 3 pages qui porte sur les "flat-tops" de la marque.
Je vais le numériser et je serai peut être obligé de l'envoyer en 2 ou 3 mails pour des questions de poids de fichier.
Mais pour cela, il me faut une adresse e-mail !
Attention : en MP l'adresse !
Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Tontonrazzi »

bmeignan a écrit : bien sur j'ai même toujours aussi mon Egmond verte même si c'est une M..de je l'aie gardée!!!!!
Ben moi, je ne l'ai pas gardée...
il ne me reste plus que la photo en N&B :wink:
Marcel

Image
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Hi, hi, j'avais quasiment la même :lol:
Première guitare, vernis genre formica beige, action à la 12e case, pfiou ! 1cm peut-être ?
De quoi dégoûter de la guitare un enfant normal :oops:
bmeignan
Messages : 7
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:17
Localisation : thonon les bains

Message par bmeignan »

Et oui je l'ai toujours la preuve, enfin si j'ai tout compris sur imageshack

Image
Répondre